Transformation DC (2R) en AC (3R) d'une voiture Rivarossi

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Transformation DC (2R) en AC (3R) d'une voiture Rivarossi

Message par Tango Charlie le Mer 22 Juin 2011 - 14:00

Bonjour à tous Smile

je désire transformer une voiture rivarossi actuellement dc en ac.
Auriez vous une idée sur l'angle d'attaque a adopter?

Merci et bonne journée Smile  
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Re: Transformation DC (2R) en AC (3R) d'une voiture Rivarossi

Message par ArCToS le Mer 22 Juin 2011 - 14:18

Donc si j'ai bien compris la question :
passage du 2 rail analogique au 3 rails ???

es-tu en digital ??

Le passage dans ce sens là n'est pas vraiment problématique car sauf besoin particulier (éclairage, ou détection de la voiture sur le réseau) tu n'as rien à faire.

Après pour la partie éclairage il faut installer un frotteur ou une ligne de train, et raccorder cela sur l'un des pôles actuel de l'éclairage et relié les 2 alimentations venant de la voie pour shunter les roues si tu en as besoin.

Voila ce que m'inspire ta question avec ce que tu donne comme élément

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Re: Transformation DC (2R) en AC (3R) d'une voiture Rivarossi

Message par BCF eh 4/4 15 le Jeu 23 Juin 2011 - 6:55

Par contre pour les essieux, un petit échange s'impose Very Happy
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Re: Transformation DC (2R) en AC (3R) d'une voiture Rivarossi

Message par ArCToS le Jeu 23 Juin 2011 - 7:05

BCF eh 4/4 15 a écrit:
Par contre pour les essieux, un petit échange s'impose Very Happy

C'est en rien obligatoire :
le besoin de continuité des essieux est uniquement nécessaire si détection par les 2 fils de rails
De plus si le wagons était précédemment éclairé il suffit de relier les 2 anciennes prises de courant ensemble et hop c'est fait pas besoin de changer les essieux

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