Modules de freinage BM1 Lenz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modules de freinage BM1 Lenz

Message par Tipiak65 le Lun 4 Juil 2011 - 13:06

Bonjour à tous ,
Je suis actuellement confronté à un problème sur mon réseau :j'ai mis en place le système ABC LENZ sur mes différents cantons (module BM1).Mes modules BM1 sont fait maison à l'aide de 6 diodes (1 dans un sens ,5 dans l'autre).Le résultat est aléatoire selon le type de loco .Un coup ça fonctionne correctement (ralentissement puis arrêt devant le signal ),et un coup ça bug (ralentissement tardif donc sémaphore grillé ....) .
Il en résulte un risque de collision qui est toujours contrariant .
J'ai regardé ce qui ce fait dans le commerce et suis intéressé par le générateur de freinage LG100 LENZ ,par contre j'ai lu qu'il fallait lui ajouter un booster .Est-ce que le booster LDT DB2 pourrais faire l'affaire ?Est-ce que la MS TRIX est compatible avec ce système?
J'ai également testé l'alimentation continu sur les cantons mais le résultat est mauvais.
Pour info ma centrale est une MS TRIX et toutes mes locos sont équipés de décodeurs LENZ silver ou gold.Je n'ai pas pu tester la sortie de la centrale sur un oscilloscope afin de voir si le signal est parfaitement symétrique.Je sais également que les condensateurs dans les voitures perturbent le signal .
Je fait donc appel à vos expériences sur le sujet afin de trouver une solution efficace à mon problème .Je pense toutefois que le LG100 + DB2 devraient faire l'affaire car le LG100 génère un signal de vitesse 0 .Je ne souhaite pas changer de centrale ni gérer le réseau par informatique.
Merci d'avance pour votre aide
Tipiak65
Membre désinscrit du Forum

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : MS TRIX 1ère génération

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modules de freinage BM1 Lenz

Message par Cheftrainminiature le Lun 4 Juil 2011 - 16:49

salut
y a pas de soucis entre le DB2 LDT et le LG100 de Lenz mais je vois pas comment tu veux brancher ces 2 modules sur ta MS1 comme elle n'a pas de sortie Booster ??????
tu peux pas comparer une MS1 avec une centrale du Type Lenz ou Intellibox ou équivalent
la MS1 reste une simple commande de Locomotives
Cheftrainminiature
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4

http://www.latelierduchef.eu/

Re: Modules de freinage BM1 Lenz

Message par Tipiak65 le Mar 5 Juil 2011 - 6:58

Montage en parallèle ,a moins que ce ne soit pas possible ......au quel cas plus qu'a changer de centrale ......
Tipiak65
Membre désinscrit du Forum

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : MS TRIX 1ère génération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut