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Message par Grim le Dim 20 Jan 2013 - 16:34

bonjour,

Beaucoup de monde utilise RRTC mais parmis vous qui connais Itrain? il permet la même chose que RRTC
ce dernier tourne sur plusieurs plateforme a savoir Mac OSx linux et windows, mais surtout un support en français et disponible

pour ma part je me suis lancé avec ce logiciel je vous tiens au courant de mon évolution sur ce dernier il me faut donc au plus vite 2 modules de rétrosignalisation pour mon ecos

voici le lien du site itrain et du forum d'ade

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Re: Itrain

Message par ArCToS le Dim 20 Jan 2013 - 17:17

Je connais effectivement ce logiciel.

Il permet un nombre de chose intéressante mais des différents essais que j'ai pu faire il me semble malheureusement en retrait vis à vis de RRTC.

Mais je serai très intéressé de suivre ton évolution sur le sujet car c'est vrai que le plus de son support multiplateforme est vraiment très intéressant.

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Re: Itrain

Message par JPaul_73 le Dim 20 Jan 2013 - 17:42

ITrain semble s'appuyer comme Rocrail sur une archi client/serveur...

Est ce qu'il permet de gérer des zones d’arrêt sans les matérialiser physiquement avec plusieurs coupures, mais avec un seul contact comme seul le fait RRTC ?

Comme Marc, je pense que son point fort, c'est son portage sur plusieurs OS, (moi qui ai monté une machine ubuntu récemment) je suis intéressé de suivre ton évolution aussi.
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Re: Itrain

Message par Grim le Dim 20 Jan 2013 - 18:06

je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton
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Re: Itrain

Message par ArCToS le Dim 20 Jan 2013 - 19:30

Grim a écrit:je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton

Oui mais jusque là c'est comme sous RRTC.

Face à RRTC je dirais peut être que ce qu'il manque encore :
- Le support du Car System et le DC Car
- La gestion sonore
- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité

Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)

Dommage ... Encore LDT qui est passé par ici...

Mais quoi qu'il en soit c'est clairement à approfondir. Car le prix est intéressant

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Re: Itrain

Message par JPaul_73 le Dim 20 Jan 2013 - 19:33

ArCToS a écrit:Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)

Donc pas si multiplateforme que cela ......
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Re: Itrain

Message par ArCToS le Dim 20 Jan 2013 - 19:47

JPaul_73 a écrit:
ArCToS a écrit:Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)

Donc pas si multiplateforme que cela ......

Tout dépend du matériel digital que tu possède.... Au final faire une généralité pas si simple ...

Avec Lenz par exemple selon le site pas de problème pour contrôler depuis n'importe quelle interface et sous n'importe quel OS.

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Re: Itrain

Message par Cheftrainminiature le Dim 20 Jan 2013 - 20:02

ben faut bien une différence entre un logiciel qui va jusque 399€ et un autre à 159...............
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Re: Itrain

Message par Grim le Dim 20 Jan 2013 - 20:42

ArCToS a écrit:
Grim a écrit:je confirme qu'il est possible de réaliser un arrêt n'importe ou dans un canton mais sous certaine condition
la courbe de vitesse dois etre bien renseigner et la longueur du canton et la distance ou l'on veut arrêté le train depuis l entrée du canton

Oui mais jusque là c'est comme sous RRTC.

Face à RRTC je dirais peut être que ce qu'il manque encore :
- Le support du Car System et le DC Car
- La gestion sonore
- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité

Attention tout de même à la limitation suivante :
HSI-88 (HSI-88 USB uniquement pour Windows et Java 7)

Dommage ... Encore LDT qui est passé par ici...

Mais quoi qu'il en soit c'est clairement à approfondir. Car le prix est intéressant

- Le support du Car System et le DC Car . je dois avouer que je ne suis pas concerné par cette parti car je ne compte pas en mettre sur mon reseau

- La gestion sonore que veux tu dire sur se points la? si c est pour les fonctions sonore des poco il me semble que c est bon j ai regardé de loin cette partie

- Le mode réseau me semble plus floue que RRTC
- L'interface moins intuitive au premier abord même si RRTC est aussi bien déroutant
- Les possibilités de commande et de programmation qui semble plus limité

je me suis trouver plus a l'aise avec itrain sur ce points peut etre

bon je dois avoue que je m'en sert sous mac se qui est pour moi un gros avantage car je n aime pas trop émule windows
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Re: Itrain

Message par ArCToS le Dim 20 Jan 2013 - 21:07

Pour le son RRTC sait faire cela (module optionnel) :
http://www.freiwald.com/pages/sound.htm

Pour le Car System (module optionnel) :
http://www.freiwald.com/pages/street.htm

Mais je vais suivre ton retour d'expérience car effectivement le logiciel a du potentiel.

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Message par Grim le Dim 20 Jan 2013 - 21:56

je ne pense pas que train face cela mais bon rttc plus les 2 modules c'est pas donné
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Re: Itrain

Message par Mcar le Dim 20 Jan 2013 - 22:38

En page 82 de la doc Itrain voilà ce qui est écrit :

Rétrosignalisations
Pour détecter qu'un canton est occupé, il faut au minimum un contact de
rétrosignalisation. Ce contact permet de suivre un train, et au programme de le localiser, mais, de part les caractéristiques de chaque loco, avec un seul contact, il ne sera pas possible dʼarrêter avec précision un train au pied du signal. Une section arrêt, avant le
signal résoudra ce problème. Si un train arrive dans le canton et doit sʼy arrête, il ralentira dans la partie principale du canton, et s'arrêtera vraiment sur la section d'arrêt en fin de canton.


donc deux contact mini
Rien que pour celà, je prefere RRTC (quoi ! vous en étiez pas sur Very Happy)
Pourquoi : TC gère très bien les arrêts à 3 cm de precision avec un seul contact pour
les deux sens de circulation + il peut gérer des cantons virtuels cad
identique avec contact mais celui ci est virtuel ! donc gratuit,
exemple : mon pont comporte 20 voies et je n'utilise qu'un seul contact !!! les autres sont virtuels !
exemple 2 : mon réseau comporte 87 cantons et je n'ai que 9 cartes RS8 soit à environ 65€ la carte pour un cout de 585 euros de retrosignalisation.

Avec Itrain en ne comptant que deux retro par cantons (alors que si mon canton est traversé dans les deux sens c'est trois contacts de retro qu'il faut mais je vous laisse estimer le cout), donc c'est 87 x 2 = 174 sorties divisé par 8 = 22 cartes RS 8 soir 22x65= 1430 euros !
La différence doit bien payer une version gold de RRTc à 500 euros tout ça !!!

Ce n'est qu'un avis Wink
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Re: Itrain

Message par JPaul_73 le Dim 20 Jan 2013 - 22:44

Mcar a écrit:Ce n'est qu'un avis Wink

Oui, mais il aide bien à comprendre, et tes arguments sont excellents .... Merci Marco.
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Re: Itrain

Message par Grim le Lun 21 Jan 2013 - 7:20

il faudrait qu'il mette à jour la notice avec la sorti de la version du 9 janvier ce ne serai plus une nécessité!
Je vais commencé ma menuiserie de mon nouveau réseau quand se dernier sera près à recevoir le pilotage par ordinateur je pourais confirmé ou non l'utilisation de 2 contact par canton
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Re: Itrain

Message par ArCToS le Lun 21 Jan 2013 - 7:54

Grim a écrit:il faudrait qu'il mette à jour la notice avec la sorti de la version du 9 janvier ce ne serai plus une nécessité!
Je vais commencé ma menuiserie de mon nouveau réseau quand se dernier sera près à recevoir le pilotage par ordinateur je pourais confirmé ou non l'utilisation de 2 contact par canton

Je croyais que nouvelle version = nouvelle notice scratch study

M'enfin à suivre. Je vais dans tous les cas affronter la neige (15cm aux endroits non tassé) et il neige déjà ce matin au programme jusqu'à 5 cm de plus d'ici ce soir selon la météo. sortieporte


Dernière édition par ArCToS le Lun 21 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois

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Message par Grim le Lun 21 Jan 2013 - 11:49

on est passé en 2.1.2 la notice sortira en meme temps que la version officiel . l arrete n est apparament pas tres precis devant un signal
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