Module pour gérer des cantons, compatible Multimaus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Module pour gérer des cantons, compatible Multimaus.

Message par Mimichris le Lun 25 Fév 2013 - 8:54

Bonjour,
Est-ce qu'il existe un module compatible Multimaus qui peut gérer plusieurs cantons, comme je débute dans le domaine du digital, je ne sais pas si c'est possible.
Merci.
Mimichris
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, MultiMaus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Module pour gérer des cantons, compatible Multimaus.

Message par Mimichris le Mar 26 Fév 2013 - 12:13

Comme il n'y a pas de réponse, je reformule ma question : est-ce que l'on peut avec une Multimaus, enfin avec le digital en général, se permettre de réaliser des cantons avec coupure de rails et avec des relais comme dans l'analogique ?
Mimichris
Mécanicien de locomotive

Message par Jpp38 le Mar 26 Fév 2013 - 16:15

Bonjour,

Oui, en digital, on peut gérer des cantons avec des coupures de rails. Par contre, en général, ça ne passe pas par des relais, car la gestion des cantons ne se fait pas en coupant l'alimentation comme en analogique, mais en générant des consignes d'arrêt aux trains.

Il y a donc deux façon de procéder:
- soit on pilote par ordinateur, et on utilise des modules de détection qui renvoient au logiciel l'information de détection.
- soit on utilise des systèmes spécifiques, comme le système ABC de Lenz. Mais je n'en dirai pas plus là-dessus, parce que je ne l'utilise pas moi-même.

Pour ce qui concerne le pilotage par logiciel, en ce qui concerne la Multimaus (et son ampli), ce système ne fournit pas de bus de rétrosignalisation sur lequel on puisse brancher les modules de détection. Mais il existe des systèmes complémentaires qui permettent de compléter la Multimaus de façon à pouvoir gére les détections: par exemple, le module HSI88 de chez LDT.