Le réseau de Papy25

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Herwat le Lun 23 Oct 2017 - 9:43

Oooohhh ! je ne m'inquiète pas ! je participe, je m'interroge ! je réfléchis (si c'est possible !) idée

Comme tu dis : à suivre
ou comme disent les anglais : wait and see . . . .
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Herwat le Lun 23 Oct 2017 - 9:48

Je me demande quand même ce qui va arriver quand une loco va passer d'une centrale à l'autre . . . . aoutch
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Lun 23 Oct 2017 - 9:49

Je vais regarder cela avec mon ordinateur tout à l'heure.avec mon Smartphone c'est trop petit.
Mais la centrale et son alimentation communiquent avec le booster.

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Herwat le Lun 23 Oct 2017 - 9:55

Papybricolo a écrit:Mais la centrale et son alimentation communiquent avec le booster.

Oui, à condition que ce soit un booster .
Pas si c'est une autre centrale . . . .
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Lun 23 Oct 2017 - 11:04

Herwat a écrit:
Papybricolo a écrit:Mais la centrale et son alimentation communiquent avec le booster.

Oui, à condition que ce soit un booster .
Pas si c'est une autre centrale . . . .

Bon me revoilou maintenant je vois en grand Very Happy

Alors wouiiiii tu as tout a fait raison Hervé....Je n'étais pas remonté assez loin dans les messages.... Embarassed

Bon alors si j'ai bien compris  cyclops Guy tu as 2 coffrets 10764 que tu veux utiliser.

Je n'ai encore jamais étudié cette configuration  Exclamation  comme cela en principe on met la deuxième centrale en esclave sur la première...

sur ce type de boitier pour 3A on peut faire circuler 3 ou 4 trains sans problèmes...

J'ai trouvé sur le net un schéma qu'un internaute à utilisé pendant plusieurs années voici :



il dit ceci :
Pour 2 transfos reliés à 2 boitiers  10764
Le premier est maître relier les souris Multimaus
Le second est booster, ne brancher aucune souris
Relier les deux 10764 avec un câble booster 4 pôles
Choisir IN ou OUT ne fais pas de différence, les prises ont tous les fils en parallèle
Sur le réseau isoler avec des éclisses ad hoc les parties Master et booster


ce qu'il appelle "le câble booster" doit être le câble RJ9 comme celui relié de la manette à la centrale ATTENTION de ne pas utiliser les câbles téléphoniques qui sont parfois croisés...

Voilà si ça peut-être utile ?

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Herwat le Lun 23 Oct 2017 - 11:29

Intéressant ! Cool

à ceci près, d'après ce que j'ai lu, que, en cas de court circuit, la centrale esclave ne ferait pas remonter l'information à la maitre . . . D'où pas d'ordre de coupure d'alimentation, d'où petite fumée bleue au dessus de l'esclave . . . Ce qui n'est pas propice à sa longévité . . . .

Mais bon, à vérifier
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Lun 23 Oct 2017 - 11:32

Herwat a écrit:Intéressant !   Cool

à ceci près, d'après ce que j'ai lu, que, en cas de court circuit, la centrale esclave ne ferait pas remonter l'information à la maitre . . . D'où pas d'ordre de coupure d'alimentation, d'où petite fumée bleue au dessus de l'esclave . . . Ce qui n'est pas propice à sa longévité . . . .

Mais bon, à vérifier

woui je pense , en cas de doute ? j'aurai contacté le service technique : roco@roco.cc

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Lun 23 Oct 2017 - 11:55

ok merci @ vous je regarde çà de plus prés

@ suivre
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Lun 23 Oct 2017 - 11:57

Bonjour Guy,

Envoyé MP.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Lun 23 Oct 2017 - 19:03

bonsoir @ tous 

qlqs tx de l'apm 

pose moteurs aiguilles , avant câblage des voies 

et petite vue aérienne de l'entrée du dépôt 









@ suivre....
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Lun 23 Oct 2017 - 19:51

Guy c'est quand tu veux au téléphone fixe Very Happy
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Mar 24 Oct 2017 - 2:08

Bonsoir Guy,

Voilà ce que tu dois prévoir comme modif d'isolation et placement du futur module d'inversion de phases.



+ envoi par mail.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Patniste le Mar 24 Oct 2017 - 9:40

Pourquoi y a t'il une inversion de pôle ( noir / rouge ) sur les voies réseau ?
Serait ce à cause du croisement à droite ?
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Mar 24 Oct 2017 - 10:03

Patniste a écrit:Pourquoi y a t'il une inversion de pôle ( noir / rouge ) sur les voies réseau ?
Serait ce à cause du croisement à droite ?

il a deux sources d'alimentation : il veut utiliser ses deux centrales Multimaus , indépendantes l'une de l'autre.

Donc d'après ce que je comprends du schéma de David idée C'est qu'il faut mettre une portion de voie raccordée a un module de boucle de retournement qui va détecter un CC et basculer au besoin...

Par contre David j'aimerai bien voir un schéma de raccordement , pour voir comment faire le branchement et sur quelle centrale ?

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 10:49

non le croisement n'y est pour rien si vous reprenez le schéma du réseau  , il y forcement un moment ou les polarités sont inversés c'est une boucle c'est le circuit vert


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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 10:59

si je ne veux pas de court circuit il faudrait que je supprime l'aiguille ou il  y a le fluo vert 

regardez bien les flèches c'est le sens de marches des locos en normal , ont ne parle pas de manœuvre. 

la 2eme voie en partant du bas croise la 3 eme et rejoint la 4 eme ; mais la 4 eme doit être accessible par les locos qui viennent du dépôt c'est pour çà qui il y court circuit .

1er solution: soit j'alimente que par 1 seul ampli tout le réseau et le dépôt avec une boucle de retournement pour éviter le court-circuit.
2eme solution : soit j'alimente avec 2 ampli séparément réseau et dépôt avec une protection et un basculement de polarité lors du passage ou des manœuvres par relais commandé par  pédales ou ILS sur le tronçon des aiguilles sachant qu'en principe il n'y à pas d'autres locos en passage

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Mar 24 Oct 2017 - 11:41

Pour l'histoire du court-circuit, comme le cite Guy, le croisement n'y est pour rien.
Quand je cite " module boucle de retournement " c'est pas par détection de court-circuit, mais par présence d'un élément consommateur de courant.
Nb: Je ne suis pas partisan des courts-circuits, je lutte pleinement contre.
Pour ce qui est des deux blocs délivrant le courant numérique, un pour le dépôt, l'autre pour le réseau, Guy veut segmenter par deux boosters.
Donc, isolation des deux fils de rails entrée / sortie du dépôt.
Guy pense électromécanique, moi électronique. Very Happy
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Re: Le réseau de Papy25

Message par jp276 le Mar 24 Oct 2017 - 12:09

Bonjour, moi aussi je suis contre le court-circuit, pour moi cela est fait avec détection ir à LM311 + bistable et comme le tout est dans les voies cachées cela n'est pas gênant et permet de faire passer les trains sans aimants sous la machine.

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Mar 24 Oct 2017 - 12:15

jp276 a écrit:Bonjour, moi aussi je suis contre le court-circuit, pour moi cela est fait avec détection ir à LM311 + bistable et comme le tout est dans les voies cachées cela n'est pas gênant et permet de faire passer les trains sans aimants sous la machine.

Jean-pierre

c'est vrai que ce type de détection est très intéressant Daniel (HO-ptit train) a fait un sujet là dessus

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Mar 24 Oct 2017 - 12:34

Pour la détection IR, émission codée pour éviter les effets de lumière artificielle ou naturelle.
Vive les pics et autres...
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 12:50

je pensais aux ILS ou contact pédale, pour alimenter un relais

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Capitole le Mar 24 Oct 2017 - 16:13

Je reviens sur cette histoire de boucle de retournement.

Sauf erreur de ma part, le circuit vert n'est en rien une boucle de retournement.
Afin de na pas faire de polarités inversées en gare, ce qui me parait assez illogique, il aurait mieux valu reporter les dites "boucles de retournement" sur les circuits rouge et jaune. Le câblage en aurait été beaucoup plus simple.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Mar 24 Oct 2017 - 19:32

Bonsoir,

Oui Patrick, le circuit vert n'est pas une boucle en soit, mais en regardant les câblages sur le plan de Guy au point vert " fluo " il y a bien une opposition qu'il faut régler.
Après c'est lui qui câble son réseau, ensuite y avait t'il une autre façon de concevoir tout cela différemment, certainement, oui.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 19:58

suite à une omission de ma part en vérifiant le schéma je me suis aperçu qu'il manquait une jonction de voie.

celle ci est en tiret noir , c'est cette partie là qui court-circuite,  car la polarité n'est plus la même quant un loco passe de la voie jaune à la voie rouge.

pour ce qui est de l'alimentation par 2 amplis de chaque réseau gare et dépôt; l’étude se poursuit .  



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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 20:23

je peux carrément supprimer cette liaison en tiret ce qui nous supprime le court-circuit, mais je n'ai plus d’accès à cette voie pour les locos.

je pense que cela finira comme çà si trop complexe 

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Re: Le réseau de Papy25

Message par ChtiGG le Mar 24 Oct 2017 - 20:42

Papy25 a écrit:je peux carrément supprimer cette liaison en tiret ce qui nous supprime le court-circuit, mais je n'ai plus d’accès à cette voie pour les locos.....

d'où l'avantage d'être en 3 rails... sortieporte
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Jacquemer2512 le Mar 24 Oct 2017 - 21:17

Deuxième version (la première s'est perdue je ne sais où.....)

Pour accéder à ta voie en pointillés, depuis ta voie jaune, tu dois te mettre en "marche arrière".
Pour poursuivre ta marche dans le même sens et rejoindre ta voie rouge, tu dois te mettre en "marche avant".
Donc, il te suffit d'isoler les deux bouts de ta voie en pointillés par DEUX éclisses isolantes à chaque bout. Tu obtiens ainsi une "zone neutre".
Si tu te sers, pour alimenter ce tronçon, d'un inverseur bipolaire ON-OFF-ON (ou ON-ON).
Tu relies les deux pattes extérieures (ON) de chaque côté aux deux rails de chaque voie (un côté rouge et un côté jaune).
Tu relies les deux pattes centrales aux deux rails de ta zone neutre.
Quand tu bascules "côté jaune", ta zone neutre devient jaune. Tu y entres ton train; tout au moins, il faut que ta machine stationne sur cette zone.
Tu arrêtes ton train.
Tu bascules ton inverseur de l'autre côté.
Ta zone neutre devient donc rouge.
Tu inverses le sens de marche de ta machine et ton train repart dans le bon sens.

J'espère que ceci ne sera pas trop compliqué (cela peut d'ailleurs s'automatiser).

En tout cas, c'est la seule solution que je peux te proposer.....

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Jacquemer2512 le Mar 24 Oct 2017 - 21:25

Dans ma solution, je privilégierais un inverseur ON-OFF-ON que je laisserais en position centrale (OFF), c'est à dire que ta zone pointillée n'est pas alimentée.
Je n'utiliserais donc les positions ON qu'en fonction des besoins....
Ce serait plus prudent.....

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 21:30

je me suis tromper de schéma c'est l'ancien et je suis en train de faire du vide il manque une voie.

si vous prenez la photo du réseau et le schéma vous constatez qu'il manque une voie 

je remets à jour et publie le bon ,excusez moi 

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mar 24 Oct 2017 - 21:54

voilà le bon schéma 

mais cela ne change rien au probleme ; mais il va se résoudre tout de même, par commande de relais en isolant le tronçon des aiguilles au moment des manœuvres des locos.

il manquait un voie verte  à droite  

milles excuses ....





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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mer 25 Oct 2017 - 8:41

merci Jacques pour toutes ces explications et votre apport d'idées ou de solutions aide beaucoup les gens qui ne sont pas dans les clubs ou en associations. ton idée est très intéressante et surement automatisable par le biais de relais commandé par un ILS ou autre.

merci en attendant @ vous tous de vous creuser les méninges pour trouver une solution qui peut servir @ d'autres.

@ suivre ....

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Capitole le Mer 25 Oct 2017 - 11:53

Bonjour.
Les voies en gare en polarité inversée sont des vestiges de l’analogique. Il faut absolument ne plus raisonner analogique lorsque l’on passe au digital/numérique.

Voici une proposition de découpage du réseau de Guy, qui comprend 3 "boucles de retournement" Je sais 3 boucles de retournement, ça fait beaucoup, mais en l’occurrence, c’est la meilleure solution pour avoir une simplicité d’exploitation, sans avoir recours à des inverseurs de polarité par ci ou par là.
Je ne suis pas non plus un fervent des modules "boucle de retournement", gérer des courts-circuit, ne fait pas partie de mes habitudes.
D’ailleurs sur mon réseau qui compte 3 boucles, les inversions de polarité sont gérées par les détections des cantons.
Mais il faut bien se rendre à l’évidence que certains modules ’’boucle de retournement’’ fonctionnent à merveille. C’est le cas de la référence 80106004 de CDF, qui de plus, est transparent derrière une détection par l’utilisation d’une alim externe. Je l’ai installé chez un collègue pour son pont tournant, ça fonctionne impec.

Sur le schéma proposé, les doubles coupures en fluo bleu sont marquées C, et les portions de voie traitées en ’’boucle de retournement ’’ sont surlignées en bleu fluo pointillé.
Je n'ai repéré que le rail appelé + (à tord) les boucles sont repérées +/-.
J'ai volontairement fait abstraction de la partie dépôt, qui devra être dans la même polarité que la gare.
Avec cette façon de découper, toute la gare est à une même polarité et permet toutes les manœuvres possibles sans avoir recours à des artifices externes tels inverseurs de polarité manuel. De plus cela facilitera l'utilisation par les petits enfants.
Inutile de rappeler que la partie "boucle de retournement" doit être assez longue pour contenir le plus long train du réseau. Il est impératif que le train entier doit être sur le canton boucle lors de l'inversion de polarité, le moindre véhicule en dehors provoquera inévitablement un court-circuit.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Railenbois le Mer 25 Oct 2017 - 12:03

je vois des boucles en ligne droite ,mesure assez rare ,mais que je vais réaliser sur mon prochain réseau ,et c'est sympa de voir le topo électrique ,qui peux rendre l'approche plus facile pour les pratiquants qui ne connaissent pas ou peu l'électricité Wink

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Mer 25 Oct 2017 - 12:19

Super Patrick, beau travail.

Voici ma variante sans raisonner " analogique "









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Re: Le réseau de Papy25

Message par Capitole le Mer 25 Oct 2017 - 18:43

Il y une erreur dans ma proposition, j'avais compris que le circuit jaune en partie haute, était bouclé sur lui même sous les circuits bleu et vert, alors qu'il est embranché sur le circuit vert.
Donc la boucle de retournement du circuit jaune n'a pas lieu d'être.

En suivant ma proposition et en remplaçant le croisement par une TJD, toutes les manœuvres et circulations deviennent possibles, et cela dans n'importe quel sens. Il est certain que ça demande du travail, mais l'exploitation s'en trouverait totalement transformée et beaucoup plus simple.

Pour répondre à Hervé, ce que l'on appelle vulgairement "boucle de retournement" est en fait une section de voie dont la polarité peut être inversée.
Il n'est pas obligatoire que cette section soit une boucle, d'ailleurs avec ma façon de faire, il est beaucoup plus simple de réaliser les commandes d'inversion.
Le canton précédent le canton "boucle de retournement" bascule la polarité dans le bon sens pour recevoir le train, et en fin du canton "boucle" une zone de 50cm, avec une détection spécifique, inverse la polarité avant la sortie du canton.

Désolé Guy d'avoir squatté ton fil pour donner ces explications.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mer 25 Oct 2017 - 20:19

bonsoir @ tous;

non Patrick, tu n'as pas squatté le fil , tu as fait ce que tout le monde fait; tu y a mis ton petit grain de sel et c'est super sympa ,çà prouve que cela intéresse du monde et que cela peut servir aussi pour d'autre; pour donner une idée ou un avis , c'est l’intérêt du forum , et je remercie tout ceux qui y mette leur grain de sel ;lol 

pour ce qui est du croisement , je me demande si je vais le conserver, d’ailleurs aujourd’hui je lui ai mis un petit coup de tronçonneuse Dremel évidement , n'allez pas croire à un autre engin; lol ; la raison; court- circuit avec certaines locos; j'avais l'intention de mettre  un TDJ au départ du réseau , mais il est en vrac et c'est pas évident de le réparer, j'en ai d'autres, mais la grosseur du rail ne correspond pas au code, beaucoup plus fin, j'avais acheté à un certain moment tout un lot d'aiguilles et de TDJ sans précision exact du code soit je répare mais par sur du coup soit je rachète un neuf, je vais voir çà.

je vais mettre le module de boucle de retournement comme le plan de David, ne t'inquietes pas Patrick , je ne rejette pas ta proposition des boucles je mets en archives comme beaucoup de choses en attentent.

je vais préparer l'alimentation du dépôt et  toutes ces aiguilles pour faire les nouveaux essais , je vous ferez qlqs photos et vidéos.

dans l'attente merci @ tous 

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Mer 25 Oct 2017 - 21:50

Fais Attention les TJD comme tous éléments mobiles demandent à être bien entretenues.

N'hésite pas à investir si elles sont usées. Ça serait dommage qu'une fois tes rails fixés tu sois obligé de redemonter.

Woui toutes ces interventions sur câblages sont très intéressantes pour notre culture personnelle.

Demain après-midi je serai chez Patrick 😀 je vais encore en prendre plein les yeux et les oreilles 😉

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Capitole le Jeu 26 Oct 2017 - 10:08

Bonjour.

Guy, je ne saurai que trop te conseiller l'achat d'une TJD neuve, car comme l'écrit J.C., c'est l'élément le plus fragile de tous les appareils de voie, donc autant partir sur du fiable que sur du déjà réparé, qui risquera tôt ou tard de poser problème.

Jean-Claude, je t'attends de pieds ferme Wink Louis également.
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Sam 28 Oct 2017 - 20:50

voilà le TJD est supprimé remplacé par 2 aiguilles inversées ; juste un petit changement sur le TCO et le tour est sera joué; manque plus que le câblage.

il sera protégé par un LK 200 ,il faut que j' investisse dans un 2eme LK 200 pour qu'ils coïncident ensemble avec celui qui sera sur une voie de la gare; là ou il y a eu discussion dernièrement. 

vous voulez voir et bien voilà 

je trouve mieux que le TDJ 




je tiens à remercier tout le monde pour avoir participer à ce débat fort intéressant  pour l'installation ou la façon de procéder, merci à tous ceux qui ont mis leur grain de sel ;lol  ; ainsi que les autres personnes du forum évidement.

je remercie particulièrement David 

merci encore @ tous; mais cela n'est pas fini!

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Patniste le Dim 29 Oct 2017 - 6:51

C'est beaucoup plus harmonieux comme ça
Vivement la suite
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Dim 29 Oct 2017 - 8:57

et pratique surtout 

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Dim 29 Oct 2017 - 9:19

Patniste a écrit:C'est beaucoup plus harmonieux comme ça
Vivement la suite  

+1

Papy25 a écrit:et pratique surtout 

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topcool

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Dim 29 Oct 2017 - 14:21

modifications des supports du plateau amovible ; un coup de scie cloche, un boulon en travers; rapide pour le montage et démontage; les pieds ne reste pas à demeure et moins de poids sur l'ensemble ; il faut alléger sur tout .



l'ancienne fixation 



la nouvelle


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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mer 15 Nov 2017 - 1:14

bon pour ce qui est des supports je ferai autrement cela ne me plait pas et bouge de trop, à voir plus tard pas urgent .

pour ce qui est du passage avec les modules de retournement  le probleme est résolut , encore qlqs réglages d'aiguilles et de connections et tout cela devrait aller.

merci @ tous pour votre aide pour le câblage de cette partie particulière, 2 LK 200 de  LENZ sont installés pour le changement de polarité , surtout plus difficiles car c'est les lames qui font les contacts , pas mal de câblage a faire. vous aurez qlqs photos pour la fin de semaine , je suis un peu à la bourre pour le TCO, mais bon çà va le faire quant même. il faut que cela soit près enfin la partie réseau , le dépôt viendra plus tard sauf si j'ai un peu de temps , les petits enfants arrivent pour Noel, il faut un minimum de fonctionnement, sinon gare je vais en entendre; lol 

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papybricolo le Mer 15 Nov 2017 - 6:35

hello Guy c'est sur que 4 tubes métalliques ça doit faire un peu de poids !

je pense que pour empêcher qu'ils bougent tu peux rajouter des renforts (en fer plat) comme sur la l'image suivante,
il te faudra peut-être compenser l'épaisseur restante avec rondelles ou cales en bois...


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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Mer 15 Nov 2017 - 9:12

merci Jean Claude pour la photo , je pensais aussi a faire un cavalier en fer plat soudé sur le tube et fixe sur le chevron , c'est pas le poids qui gênes pour l'instant mais le ballant, il faut un renfort comme tu l'as présenté. i faut que je puisse les démonter ou les remonter sans dépasser la hauteur prévu ;tout doit est calculé ,c'est pas évident mais avec ténacité , c'est possible .
merci pour le grain de sel ; lol

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Jeu 14 Déc 2017 - 20:35

vue du réseau sous un autre angle, vue de l’extérieure sans fenêtres , remplacement de celle ci pas des neuves; après 25 ans de service.
il faut en profiter l'année prochaine le taux va passer de  30 à 15 %, et en pluie en fin d'apm , juste pares la pose des derniers panneaux.





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Re: Le réseau de Papy25

Message par Skull1 le Jeu 14 Déc 2017 - 21:39

Mais Guy ange3 y a encore de la place en terrasse, une extension is possible cavapasnon
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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Jeu 14 Déc 2017 - 21:41

lol , pourquoi pas ...

je dois t'appeler David , mais t'inquietes pas

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Re: Le réseau de Papy25

Message par Papy25 le Ven 15 Déc 2017 - 9:01

le réseau vu sous un autre angle par l’extérieur suite tx de changement de fenêtres



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