Equivalent de BM1 LENZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equivalent de BM1 LENZ

Message par Michèle66 le Mer 10 Avr 2013 - 7:32

http://www.ebay.fr/itm/equivalent-BM1-lenz-arret-progressif-digital-HO-/111027108530?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item19d9bb3ab2

Je partage ce lien en précisant bien que je n'ai rien à gagner là dessus!
Par contre j'en ai acheté et je suis super contente:

Le prix: à l'unité 4 euros quand lenz les vend de 10 à 12 euros dégressif par quantités les 10: 30 euros (3 euros pièce)
Le vendeur est très sympa ce qui ne gâche rien!

Idéal avec des décodeurs Lenz à partir du Silver, loksound V4.0 et je crois certains Zimo. Technologie ABC!

Le vendeur qui en est le constructeur prépare des modules équivalents au BM3 gestion de canton par analyse de la consommation!
Dès qu'il en a un de fini, je teste!
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Equivalent de BM1 LENZ

Message par ArCToS le Mer 10 Avr 2013 - 8:56

Il me semble que le module BM1 peut avantageusement être remplacé par un montage avec des diodes. Après il faut tester tout cela mais c'est sur que le prix du matériel Lenz est parfois dissuassif

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Michèle66 le Mer 10 Avr 2013 - 18:56

Oui, je sais Marc, j'ai même eu en main le schéma de montage de ce système mais à 3 euros un matériel monté qu'il n'y a plus qu'à brancher, ça me va assez bien!
Deux bornes à raccorder et le tour est joué!

Je suis très attentive sur le prix où il va sortir l'équivalent BM3, même amélioré par rapport au modèle d'origine et donc je reste en contact étroit avec lui.
Toutefois quand on maîtrise les montages électroniques se monter les choses ça vaut la peine!

Un jour peut être si je persévère dans ce sens!
Michèle66
Membre remarquable du Forum

Echelle(s) que je pratique : Voyageurs uniquement, H0, H0m Train Jaune; Depuis les années 40 à 80!
Digital - Analogique : Digitale, Multimaus et Z21 Roco,
de préférence Lenz embarqué!

http://lepetittraindemichele.blogspot.fr/

Message par TF53 le Jeu 11 Avr 2013 - 18:28

Bonjour,

Je suis le vendeur dont vient de parler Michèle.

ArCToS a écrit:Il me semble que le module BM1 peut avantageusement être remplacé par un montage avec des diodes. Après il faut tester tout cela mais c'est sur que le prix du matériel Lenz est parfois dissuassif

En effet, voici le schéma du BM1 :

Je suis actuellement en train de finaliser le schéma électrique pour les cantons : il me reste deux points à étudier dont celui de la rétro signalisation : peut être que quelqu'un pourra me renseigner : si j'ai bien compris le principe, avec les LR101 de lenz ou les 5217 de viesmann, il suffit de fermer un contact pour rétro signaler l'état du canton?

Voici les caractéristiques actuelles :
-Détection par consommation de courant
-permet d'alimenter deux feux ( vert et rouge )
Sur ce dernier point, je pense qu'il serait souhaitable de rajouter au moins le feu de ralentissement, non?
-Arrêt au pied du signal par la technologie ABC.

Autre petite question : la retrosignalisation est-elle nécessaire? Si on utilise la retrosignalisation, vaut-il mieux gérer le feu par le module ou par l'ordinateur / centrale?

Des que je l'aurai termine, je mettrai le schéma électrique en ligne,

Tim
TF53
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut