multizentrale roco/fleischmann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

multizentrale roco/fleischmann

Message par Ferrovipat le Ven 22 Aoû 2014 - 12:34

Re bonjour à tous,

Je disai d's donc, l'alimentation de la centrale roco/fleischmann est prévue au choix en continu ou alternatif, mais la prise d'alimentation est bien du type continu. Peut-on vraiment y mettre de l'alternatif (j'ai un transfo plus "costaud" avec sorties alternatives seulement, 18V) ?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Cela apporte t'il quelque chose? ( dans le sens que je veux l'utiliser pour mon LGB aussi, les locos sont plus gourmandes en énergie)

Merci pour tous vos avis.
@+
Ferrovipat
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Revenir en haut Aller en bas

Re: multizentrale roco/fleischmann

Message par Dodesir le Ven 22 Aoû 2014 - 15:25

Ferrovipat a écrit:Re bonjour à tous,

Je disai d's donc, l'alimentation de la centrale roco/fleischmann est prévue au choix en continu ou alternatif, mais la prise d'alimentation est bien du type continu. Peut-on vraiment y mettre de l'alternatif (j'ai un transfo plus "costaud" avec sorties alternatives seulement, 18V) ?

Quelqu'un l'a t'il déjà fait? Cela apporte t'il quelque chose? ( dans le sens que je veux l'utiliser pour mon LGB aussi, les locos sont plus gourmandes en énergie)

Merci pour tous vos avis.
@+

Roco fournissait (ou fournit) ses centrales aussi bien avec des transfos à bobinage qu'avec des alimentation continu (avec la même prise).
Les ampli ont un redresseur en entrée...
Les transfos à bobinage permettent des puissances + élevées.
D'ailleurs l'alimentation que l'on fournit actuellement avec les sets est peu homogène: 18 volt 36 VA alors que l'ampli admet 3 ampères... on pourrait donc monté à  un transfo de 54 VA sans pb...
Donc pour le LGB pas de pb pour un transfo plus puissant... c'est l'ampli qui gérera la puissance max....
Au fait: j'ai un transfo (Conrad) de 52 VA à vendre...
Dodesir
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital/analogique pour le réseau TestN: Lokmaus, Multimaus, Sprog
Analogique avec automatismes + Arduino pour les dioramas
Digital/analogique pour les T-Trak+ Arduino pour les modules T-Trak

Message par Ferrovipat le Dim 24 Aoû 2014 - 23:03

Merci pour explications. Je me suis équipé d'un Conrad Thorique. Pour les aiguillages Peco, impec, 4 bobines en même temps sans pb. Je vais donc le brancher sur la centrale.

Crdlt @+
Ferrovipat
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0 - LGB
Digital - Analogique : Lenz Lzv100 pour les 2 échelles

Analogique depuis.....50 ans, Jouef, puis Roco, Fleischmann, Trix. Maintenant Hornby-Jouef et Roco essentiellement.

Message par Skull1 le Lun 25 Aoû 2014 - 20:50

Séparer toujours les sources d'alimentations, une centrale une alim, ... afin d'éviter éventuellement des parasites.
Skull1
Résponsable du wagon bar

Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x
- NB: Pas testé la V9 encore - Réseau modulaires en construction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut