Séparation des boosters....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séparation des boosters....

Message par Didier3 le Dim 7 Sep 2014 - 0:01

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t' il le matériel suivant ( de LDT Littfinski), et qu'en pense t' il (éfficacité...?) ?

Si je demande cela, c'est parce que j'ai l'intention d'utiliser le booster contenu dans ma CS1 (d'après mon un de mes revendeurs, c'est jouable), mais, je n'ai pas envie de griller les étages de puissances de mes CS, si par hasard le patin d'une loco (ou d'un wagon) venait à faire court-circuit lors du passage d'une section à l'autre !!! affraid

Merci d'avance... bounce

Didier.

BTM-SG
Module de séparation de boosters

Pour une séparation électrique assurée entre deux circuits de booster.
Là où un fabricant demande une séparation électrique complète entre les circuits alimentés d’un booster, une masse commune pour tout le réseau n’est plus possible. Les deux rails, et chez le système 3-rails également le conducteur de milieu, doivent être isolés au point de séparation des circuits.
Ceci est la théorie! Pratiquement, chaque train qui passe sur cette séparation, enlève momentanément l’isolation. Si le train s’arrêt sur la séparation, un court-circuit prolongé entre les deux boosters est fait, ce qui peut résulter dans des endommagement électriques éventuels dans le booster et/ou dans la centrale.
Le module de séparation de boosters BTM-SG assure la séparation électrique des deux circuits. Pour ce but, une section de voie est prévue, où le module peut changer l’alimentation du train par l’un ou par l’autre booster.
Dépendant de la direction de conduite, cette section sera commuté par le propre booster. Ceci est accompli par deux petites sections de voie de détection, chaque avec une longueur entre 5 et 20 cm. La section de voie à commuter doit être aussi long que le train le plus long sur le réseau.
Le module de séparation de boosters BTM-SG convient pour tous les protocoles digitaux, toutes les centrales et tous les boosters.

BTM-SG-B: Module de séparation, en kit
BTM-SG-F: Module de séparation, module construit
BTM-SG-G: Module de séparation, en boîtier

Didier3
Aiguilleur

Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séparation des boosters....

Message par Skull1 le Dim 14 Sep 2014 - 10:27

Sa fonctionne, si tu as un doute tu installe trois polyswitch, sur les détections 1 et 2 et le coupon centrale.
Skull1
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x
- NB: Version V9 en tests - Réseau modulaires en construction.

Re: Séparation des boosters....

Message par Didier3 le Dim 14 Sep 2014 - 14:13

Skull1 a écrit:Sa fonctionne, si tu as un doute tu installe trois polyswitch, sur les détections 1 et 2 et le coupon centrale.

Ok... Merci !!! bounce

Didier.
Didier3
Aiguilleur

Echelle(s) que je pratique : HO & N
Digital - Analogique : Digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut