Kio Ber II

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Kio Ber II

Message par Pierre-Yves le Ven 10 Oct 2014 - 7:53

Bonjour tout le monde !
Je reprends un peu du poil de la bête, et profite de quelques trop rares moments de calme pour réfléchir un peu à la reprise des hostilités modélistes. Je ne sais pas trop encore quand elle se situera, mais vraisemblablement en 2015. Very Happy
Je suis tombé en arrêt au cours d'une séance de promenade internet sur un réseau en Nm, réalisé par un modéliste anglais. J'ai un peu adapté le plan de voies, mais l'esprit est là.
Je vous livre les premiers jets, et je suis bien entendu plus qu'à l'écoute de vos commentaires critiques et suggestions d'experts en la matière.
Rapidement, quelques caractéristiques :
- Echelle H0e;
- Dimensions 2.20 m x 0.70 m;
- Rayon minimal 270 mm;
- Pente maxi 2.5/3.5 % (je ne sais pas encore bien quel encombrement vertical fait le matériel à cette échelle).

Le plan de voies :

Avec une ébauche de décor :

Dernière édition par Pierre-Yves le Sam 17 Jan 2015 - 11:05, édité 1 fois
Pierre-Yves
Oscar du plus beau module

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital, Roco Multimaus

http://pyoffshore.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kio Ber II

Message par BB15030 le Ven 10 Oct 2014 - 9:05

J'adore ce tracé de voie Very Happy
BB15030
Membre désinscrit du Forum

Echelle(s) que je pratique : Z US.
Digital - Analogique : Analogique.

Message par Likiki le Ven 10 Oct 2014 - 9:08

Pas mal, pour un encombrement acceptable.

Cool
Likiki
Directeur de la Salle d' attente

Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R
Digital - Analogique : Digital

http://passionnement.forumactif.org

Message par Pipa le Ven 10 Oct 2014 - 9:24

Bonjour Pierre-Yves.

Quel plaisir, de te lire à nouveau sur le forum.
Avec un projet ,qui sera je n'en doute pas un instant, merveilleux à suivre .

A bientôt,

Amicalement pipa
Pipa
Résponsable du wagon bar

Message par BCF eh 4/4 15 le Ven 10 Oct 2014 - 10:35

Pipa a écrit:Bonjour Pierre-Yves.

Quel  plaisir, de te lire à nouveau  sur le forum.
Avec un projet ,qui sera je n'en doute pas un instant, merveilleux à suivre  .

A bientôt,

Amicalement pipa

On sort le canapé, le pack d'une boisson au houblon et on s'installe pour la suite Very Happy
BCF eh 4/4 15
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Digital - Analogique : Courant continu analogique

Message par Skull1 le Ven 10 Oct 2014 - 20:48

Beau projet Pierre-Yves, comme les autres, je m'installe pour le suivre Cool
Skull1
Administrateur du local de pause

Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V8x
- NB: Version V9 en tests - Réseau modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4024

Message par Pierre-Yves le Sam 17 Jan 2015 - 9:02

Salut,

la réflexion avance, aidé que je suis par notre ami Jean-Michel. Voilà où en sont les choses aujourd'hui :

une voie de garage est ajoutée à droite de la gare.
J'ai profité de la modif pour déplacer la mini coulisse, là où elle était positionnée je pense que ça aurait été plus que touchy à gérer en cas de pépin quelconque (remplacement d'un aiguillage ou ce genre de truc...)

Sur une proposition de Jean-Michel, je réfléchis à l'ajout d'une voie supplémentaire de débord, qui rejoindrait le pont tournant par l'arrière de la gare, sur le principe de la gare de St Julien Boutières.

Cela étant, si je veux conserver mon rayon mini de 270 mm, l'ajout de cette voie (qui serait, c'est vrai, super sympa noyée dans la route qui passerait au centre du "village") va me poser deux problèmes, là ou sont situés les cercles rouges. Pas facile du tout d'imaginer comment décorer le truc à ces endroits là, ni même si la place sera suffisante à l'arrière pour imaginer un décor convenable.

Je verrai si c'est jouable une fois les premières voies posées et les plate-forme découpées, ça me permettra vraisemblablement de mieux percevoir le tout.

Dernière édition par Pierre-Yves le Sam 17 Jan 2015 - 10:40, édité 1 fois
Pierre-Yves

Message par Revedefrance le Sam 17 Jan 2015 - 10:33

Désolé Pierre-Yves, j'ai loupé ton projet, ouf, il n'est pas trop avancé, surtout que pour le tracé, la je suis nul. en tout cas çà fait plaisir de te revoir avec un nouveau projet.Very Happy
Revedefrance
Oscar des réseaux en construction

Digital - Analogique : Pour l'instant, je réalise un diorama, qui certainement va passer animer dans quelques années

http://www.revedefrance.fr

Message par N'ry le Sam 17 Jan 2015 - 13:11

Content de te relire projet sobre cela va être un plaisir de suivre l'évolution . Wink
Bonne année 2015 a toi et tes proches Champagne santé santé
N'ry
Bon client du wagon bar

Echelle(s) que je pratique : le N sinon RIEN....
Digital - Analogique : Digital, central ECOS, hsi88 , rmgb8n, ls150, sa dec4,swichpilot esus, turn control
RRTC V9A2 GOLD

Message par BCF eh 4/4 15 le Sam 17 Jan 2015 - 19:36

N'ry a écrit:Content de te relire projet sobre cela va être un plaisir de suivre l'évolution . Wink
Bonne année 2015 a toi et tes proches Champagne santé santé

Plus 1, et un beau projet que voila.
BCF eh 4/4 15

Message par Christian Collet le Dim 18 Jan 2015 - 4:40

Voila un beau et bon projet! topcool
Christian Collet

Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Message par BILOU le Dim 18 Jan 2015 - 8:35

salut pierre yves beau projet a très bientôt pour la suite
BILOU
Chef du trafic

Digital - Analogique : Hornby ELITE

Message par Pierre-Yves le Lun 19 Jan 2015 - 13:52

Merci les copains,
j'ai très très peu de temps à moi depuis quelques mois, et ça risque de ne pas s'arranger dans les jours qui viennent, notre déménagement retour est programmé pour lundi prochain...
Je ne suis pas intervenu sur notre forum préféré depuis fort longtemps, à part sporadiquement, et même si je passe en coup de vent de temps à autre pour suivre l'avancée de vos projets, ça me laisse sur ma faim.
N'espérez quand même pas vous débarrasser de moi comme ça, je vais revenir ! Wink

A très bientôt.
Pierre-Yves

Message par Jacquemer2512 le Lun 19 Jan 2015 - 15:28

Re-bonjour PierreYves.....
Ca fait du bien de te retrouver.......
Ai-je bien compris ? Tu te lances dans le HOe ?
Si c'est le cas, compte que le HOe tient exactement la même place en hauteur que le HO.....
C'est juste beaucoup plus étroit et les courbes peuvent être beaucoup plus serrées..... Bien que certaines locos n'acceptent pas aussi facilement que ça les courbes "de tramway".....
Je possède une 031 vapeur de chez Lilliput qui ne passe pas sur des courbes de 180 de rayon......
Par contre, avec souvent des cheminées hautes, voire des pantos, compte que les 8 à 9 centimètres du HO seront là aussi nécessaires......

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Message par Pierre-Yves le Mer 21 Jan 2015 - 5:06

Mon cher Jacques, quel plaisir de te voir intervenir sur ce fil ! Wink
Et oui, l'abattement est passé, et l'envie revenue. Effectivement, le H0e m'a séduit, notamment pour son encombrement plus réduit que le H0. Si je compare ma Brigadelok Minitrains avec ma 130 Tris (seule rescapée du massacre), la différence de gabarit est impressionnante. J'avais juste un doute sur la qualité du fonctionnement des modèles à cette échelle, un petit ovale de test m'a permis de les lever, ça va au poil.
En ce qui concerne les rayons, nous sommes bien d'accord. J'ai pris la précaution de ne pas descendre en dessous de 270 mm. d'après les informations que j'ai pu glaner, la grande majorité du matériel roulant à cette échelle passe sans encombre.
Pour ce qui est de l'encombrement en hauteur en revanche, ce que tu me dis m'étonne un peu. Les informations que j'ai recueillies me donnent des valeurs plus faibles. J'ai mesuré 4.2 cms entre le plan de roulement et le haut de la Brigadelok. Je vais donc faire en sorte lors de la pose des voies et des plates-formes de me ménager une possibilité de réglage avant de tout fixer (erf, une plate-forme de test, voilà que je vais faire à la maison comme au boulot... Smile ).
A bientôt.
Pierre-Yves

Message par Jacquemer2512 le Mer 21 Jan 2015 - 10:32

juste une petite photo pour illustrer ce que j'ai raconté :
J'ai placé un repère de hauteur à 5 centimètres (réglet horizontal) :

Effectivement, on arrive à 4,5 cm de hauteur (vapeurs, diesels, autorails et voitures) mais ça se gâte avec les électriques......

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512

Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Message par Pierre-Yves le Jeu 22 Jan 2015 - 8:13

Merci beaucoup Jacques d'avoir pris le temps de faire ce petit montage.
Ca confirme les informations que j'avais récoltées. Ce qui va probablement me "sauver" c'est qu'il n'y aura pas d'électriques sur mon réseau, ce n'est pas ma tasse de thé. Wink
A bientôt.

Pierre-Yves

Message par Rico le Sam 24 Jan 2015 - 11:16

Beau matériel.
Rico

Echelle(s) que je pratique : Oe
Digital - Analogique : Multimaus

Message par Pierre-Yves le Dim 1 Fév 2015 - 7:55

Salut les copains,

les choses avancent doucement. Suite à un certains nombre de suggestions, le plan de voies à été un peu revu. Au chapitre des modifications :

- le déplacement de l’aiguille d’entrée en gare tribord. Cela permet de gagner de la longueur de voie à quai en face du bâtiment voyageur;

- l’ajout d’une voie de débord qui rejoint le pont tournant par l’arrière du bâtiment voyageur;

- le changement des rampes de liaison entre les deux niveaux. La nouvelle configuration permet d’avoir des différences de niveau plus importantes (ce qui me satisfait pleinement au regard des informations données par Jacques sur les hauteurs nécessaires entre deux niveaux) tout en gardant des pourcentages de pente raisonnables (2.5% au maximum), et de coller deux coulisses au lieu d’une seule.

Ca nous donne un truc sympa que voici que voilà :

Avec une ébauche de début de balbutiement de décor :

J'ai lâchement profité de la présence à la maison de l'artisan ayant pris en charge la reconstruction du premier étage de ma maison pour lui emprunter quelques heures du matériel de bricolage. Notamment ce truc là :

C'est juste extraordinaire la quantité de boulot qu'on peu abattre en un rien de temps avec un truc comme ça... En moins de deux heures, j'ai monté la structure du réseau en L porteurs. Et compte tenu de la rigueur des découpes obtenues, c'est d'une rectitude qui ferait pâlir un pasteur méthodiste...  l0l!

J'en ai profité pour débiter l'ensemble des chandelles qui supporteront les plans de roulement. Grâce au réglages possibles de la machine de guerre susmentionnée, elles sont toutes biseautées (ou pas) pour s'adapter parfaitement à la table de roulement, sans porte à faux. Bref, je veux la même machine pour Noël (même si je ne vois pas bien où la stocker....).  Very Happy

La voie, les câbles, moteurs d'aiguillages et un peu de matériel roulant devraient m'être livrés dans la semaine, j'espère poser les premières longueurs de rails le week end prochain.
A bientôt !
Pierre-Yves

Message par BB15030 le Dim 1 Fév 2015 - 10:00

En effet belle menuiserie et joli plan de voies, j'adore Cool
BB15030
Membre désinscrit du Forum

Echelle(s) que je pratique : Z US.
Digital - Analogique : Analogique.

Message par Likiki le Dim 1 Fév 2015 - 17:50

Cool, ça avance a pas de géant par ici.

Likiki

Message par Miriva le Dim 1 Fév 2015 - 19:24

Hi. J'avais raté ton retour...
Et bien, bon retour dans le monde modéliste. Ton plan de réseau en métrique est super sympa.
ET oui, je confirme que l'utilisation d'un tel outil, c'est du bonheur, coupes nickel etc.

Bon courage, je prends position pour la suite.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Christian
[color=indigo][i]Si on se préoccupait de l'achèvement des choses, on n'entreprendrait jamais rien...
Miriva
Modérateur

Echelle(s) que je pratique : Du N ou H0e à la maison, et du H0 à Miniworld Lyon.
Digital - Analogique : Digital.

Message par Pierre-Yves le Mer 11 Fév 2015 - 11:36

Ben la suite... comment dire...
La fin de la réexpédition de courrier que nous avons demandé à la Poste (en nous y déplaçant physiquement) pose un problème. La commande que j'ai passé chez Conrad pour toutes les bidouilles indispensables (moteurs d'aiguillages, câbles etc) a été livrée, mais on ne sait pas où, et manifestement la Poste d'en tamponne.

Mon seul engin moteur (Brigadelok Minitrains) a connu un problème d'embiellage en cours de rôdage. Je l'ai retourné chez le vendeur, qui malgré toute sa diligence et ses efforts m'annonce un échange pour fin avril.

La commande que j'ai passé récemment chez P.D. (une vapeur liliput, un autorail oskar et un décodeur) est en souffrance, malgré ce qui était indiqué sur le site le décodeur n'était pas en stock. On attend donc que la commande dudit décodeur soit parvenue avant d'envoyer le reste.

Il y a décidément des jours où je me dis que les mots croisés, c'est pas mal non plus comme loisir. *

* : quoiqu'on soit encore à la merci des NMPP.... Laughing
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves le Sam 14 Fév 2015 - 11:46

On avance !
Problème avec la Poste résolu, j'ai finalement pu récupérer in extremis le colis contenant tout le nécessaire pour le câblage du réseau. Ouf !
Quelques menues emplettes complémentaires, et je peu maintenant me lancer dans la confection du TCO (faut bien commencer par quelque chose !).
Ayant été quelque peu échaudé (litote) par mes expériences électriques malheureuses de l'année dernière, j'ai deux questions à vous soumettre :
- existe-t-il une contre indication formelle à inclure le transformateur accessoires dans le boitier devant recevoir le TCO (230/12V alternatif, 1000 mAh) ?
- j'ai l'air un peu bête, mais sur le transfo que j'utilisais précédemment, les branchements 230 v et 12V étaient clairement repérés, ce qui n'est pas le cas sur celui là. Comment puis-je distinguer l'un de l'autre ?

Une photo de ce que je m'apprête à commettre :

Pierre-Yves

Message par JPaul_73 le Sam 14 Fév 2015 - 19:19

Il est super ce boitier plastique Pierre Yves ! Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas mettre le transfo dedans, au contraire.
Normalement sur une bobine de transfo, si tu n'as pas d'indication, il faut repérer les fils électriques qui viennent de l'enroulement primaire,c'est l'entrée, donc le 220V et les fils qui sortent de l'enroulement secondaire, et normalement c'est le 12 V, mais as tu des indications ? .... Mais c'est plus facile à dire qu'a faire .... Il faudrait que tu ais une documentation. La section des fils peut aussi être une indication.
JPaul_73
Directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : HO - fin d'Epoque III (Année 70) à V
Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

http://www.le-train-de-jipe.fr

Message par Revedefrance le Sam 14 Fév 2015 - 21:06

Et bien Pierre Yves, tu sais ce qu'on dit chez nous, quand ça commence mal, tout finit bien, allez courage pour la suite...
Revedefrance

Digital - Analogique : Pour l'instant, je réalise un diorama, qui certainement va passer animer dans quelques années

Message par Likiki le Sam 14 Fév 2015 - 22:11

Bonjour,

Il y as 2 moyens pour toi de savoir où est le 220V du 12V. Soit d'utiliser un appareil de mesure et de relever la résistance des enroulements, soit alimenter en 12 V alternatif un des deux enroulements et de mesurer ce qui sort de l'autre coté.

Perso, je ferais des trous d'aération dans le boitier, car un transfo ça chauffe toujours un peu.

topcool
Likiki

Message par Gilles45 le Lun 16 Fév 2015 - 19:53

Bonjour,
la section des fils est plus faible du côté 230V
Cdlt
Gilles
Gilles45
Nouveau membre

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Message par SamT le Ven 20 Fév 2015 - 15:32

Je découvre ce sujet.

Ton plan de voie me plait beaucoup, bravo pour la trouvaille et l'adaptation.

Vivement de voir ce réseau prendre forme.
SamT
Rédacteur des annonces en gare

Echelle(s) que je pratique : H0 2R

Message par Pierre-Yves le Lun 2 Mar 2015 - 8:20

Quelques nouvelles...
Les approvisionnements ont été difficiles. Merci aux détaillants (certains, pas tous heureusement) internet qui affichent des articles en stock alors qu'ils n'y sont pas, et ne traitent pas les commandes tant que les réappros ne sont pas arrivés (le tout sans le moindre mail d'information préalable, bien entendu...).
Bref, pour passer le temps, j'ai commencé par la partie qui me passionne le moins, à savoir la confection du tco. Il est aujourd'hui terminé, et fonctionne, à mon grand soulagement.

J'ai commencé à poser la voie ce week-end, quelques photos d'ici quelques jours, quand ce sera redevenu à peu près présentable. l0l!
Pierre-Yves

Message par Skull1 le Lun 2 Mar 2015 - 11:11

Il est beau ce TCO optique.
Skull1

Message par JPaul_73 le Lun 2 Mar 2015 - 14:32

Skull1 a écrit:Il est beau ce TCO optique.

+1
JPaul_73

Digital - Analogique : Construction du réseau en cours- Ecos 50000 - MultiMauss.

Message par Pierre-Yves le Lun 2 Mar 2015 - 21:04

Allez, hop, j'ai sorti le bulldozer ce soir, et fais un tout petit peu de rangement.
En exclusivité mondiale du quartier, je présente sous vos yeux ébahis les voies du niveau 0 posées. Yapluka câbler tout ça pour tester avant de passer au niveau supérieur.

Pierre-Yves

Message par Skull1 le Mar 3 Mar 2015 - 0:15

A les cablages des fils... Belle ossature & plateforme de roulements.
Skull1

Message par Pierre-Yves le Dim 8 Mar 2015 - 10:17

Ca y est, les voies du niveau 0 ont été testationnées dans tous les sens. Very Happy Quelques modifications de détail, et on passe à la suite, à savoir la pose des chandelles et du plateau du niveau 1.

Après quelques heures de découpe, ponçage, ajustage, vissage, voilà le résultat vu du dessous :

Et vu du dessus :

Pierre-Yves

Message par Christian Collet le Lun 9 Mar 2015 - 4:31

çà prend forme et de belle manière. topcool

Bonne continuation Pierre-Yves
Christian Collet

Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe

Message par Darksiam le Lun 9 Mar 2015 - 7:27

[quote="Pierre-Yves"]Salut les copains,

C'est juste extraordinaire la quantité de boulot qu'on peu abattre en un rien de temps avec un truc comme ça... En moins de deux heures, j'ai monté la structure du réseau en L porteurs. Et compte tenu de la rigueur des découpes obtenues, c'est d'une rectitude qui ferait pâlir un pasteur méthodiste...  l0l!

J'en ai profité pour débiter l'ensemble des chandelles qui supporteront les plans de roulement. Grâce au réglages possibles de la machine de guerre susmentionnée, elles sont toutes biseautées (ou pas) pour s'adapter parfaitement à la table de roulement, sans porte à faux. Bref, je veux la même machine pour Noël (même si je ne vois pas bien où la stocker....).  Very Happy

quel est la dimension des tasseaux qui forment le L ?
Darksiam
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : fais la manche pour son futur réseau

Message par Pierre-Yves le Lun 9 Mar 2015 - 9:12

Salut David,

les tasseaux font 20*60 mm.
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves le Mar 10 Mar 2015 - 21:22

Petite avancée, les voies du niveau 1 sont posées. Il manque les voies donnant sur le pont tournant. Comme je ne sais absolument lequel mettre, on va différer un peu. Je vais m'attaquer à la fin du câblage en attendant...

Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves le Mar 17 Mar 2015 - 6:43

Ca y est, la partie technique et terminée. Il reste un tout petit peu d'ordre à mettre dans le câblage, et quelques petits réglages à faire sur certains moteurs Conrad, qui grognent un peu en fin de course, mais le gros du travail est fait, et je peux commencer à jouer. Very Happy
Voilà ce que ça donne :

Pierre-Yves

Message par Pipa le Mar 17 Mar 2015 - 9:29

Bonjour Pierre Yves .

Ha ! quel plaisir de voir circuler ces trains cheers  
après ses premiers travaux fastidieux pour beaucoup d'entre nous .

Je te souhaite bien du plaisir pour la suite .
à te suivre .

Amicalement pipa .
Pipa
Résponsable du wagon bar

Message par Jacquemer2512 le Mar 17 Mar 2015 - 10:08

+1......
Après toutes ces péripéties, c'est un grand bonheur......
Je suis allé voir sur "Dalymotion", le problème des lumières qui "scintillent" peut être simplement un effet d'optique du à la différence de cadence d'enregistrement des images (24 images par seconde, je crois) et la fréquence de l'alimentation car je pense que tu dois être en digital........A l'enregistrement d'une image, l'éclairage (qui suit l'alim) est à plein et à l'enregistrement d'une autre, il est bas......
Contre ça, je suggèrerait un petit pont de diodes suivi d'un petit condensateur entre l'alim et l'éclairage......

En tout cas, félicitations.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512

Message par JPaul_73 le Mar 17 Mar 2015 - 10:12

Oui, c'est vraiment satisfaisant de voir tourner des trains ! Bravo Pierre-Yves. Very Happy
JPaul_73

Message par Pierre-Yves le Mar 17 Mar 2015 - 20:29

Merci les copains !

Ca me fait un plaisir fou, fou, fou... Quelques mois que je trépigne en attendant ce moment.
J'ai mis les bouchées doubles depuis deux semaines pour achever la partie technique, je vais aller un peu plus lentement maintenant, il faut que je m'occupe un peu de ma petite famille et que je prépare le retour de la belle saison.

A très bientôt en tout cas !
Pierre-Yves

Message par Hornet08 le Mar 17 Mar 2015 - 20:46

Je me réjouis de voir la suite, bonne continuation,

Cordialement, Pierrot.
Hornet08
Résponsable du wagon bar

Message par Christian Collet le Mer 18 Mar 2015 - 5:09

Bravo Pierre-Yves pour cette belle avancée et bonne continuation.

super
Christian Collet

Message par Revedefrance le Ven 20 Mar 2015 - 17:54

Pierre Yves est à fond c'est superbe
Revedefrance

Message par Pierre-Yves le Mar 14 Avr 2015 - 20:34

Salut les copains,

modeste avancée des derniers jours, j'ai reçu la plaque tournante (Kitwood Hill Models). Je l'ai montée et posée sans difficulté, et j'ai enfin pu terminer la pose des voies de la gare. Le seul truc un peu délicat, c'est d'arriver à stopper la rotation de la plaque au bon moment (tout se fait à l'oeil), la taille des roues à cette échelle ne permet guère d'approximation. Mais c'est marrant. Very Happy

A bientôt pour de nouvelles aventures. Wink

Pierre-Yves

Message par Christian Collet le Mer 15 Avr 2015 - 7:35

Pas si modeste que çà l'avancée. topcool Bon courage pour la suite.
Christian Collet

Message par BCF eh 4/4 15 le Mer 15 Avr 2015 - 19:00

Christian Collet a écrit:Pas si modeste que çà l'avancée. topcool Bon courage pour la suite.

Je plussois, sympathique
BCF eh 4/4 15

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant