Incompatibilité décodeur MiniTrix <> multiZentrale Pro Roco ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Incompatibilité décodeur MiniTrix <> multiZentrale Pro Roco ?

Message par Kalamiit le Dim 4 Jan 2015 - 12:47

Bonjour à tous et bonne année !

Ma première question depuis mon inscription ici Smile

Que faire quand un décodeur n'envoie pas d'infos lors de l'accès aux CV ?

Je détaille le souci : j'ai une multiMaus sur une multiZentralPro Roco (10830). Le logiciel qui accompagne ça est largement suffisant pour le moment... Il y a aussi TrainProgrammer dans le pack. Avec celui-ci, je parviens à lire et écrire les CV de deux autres locos mais ma MiniTrix ne veut rien accepter : j'ai un "timeout error".

J'ai essayé sur le réseau en "POM", sur voie de programmation, que ce soit via TrainProgrammer ou directement à partir de la centrale, rien à faire. La loco réagit bien aux commandes de la centrale sur le réseau (roule, allume ses feux et émet les sons lors de l'appel des fonctions), mais donc pas moyen de lire ou programmer ses CV ...

Cependant, en connectant à la place de la multiZentral, la centrale d'origine Fleishmann (680801) livrée dans le coffret de départ, je parviens à programmer la MiniTrix (pas lire car cette centrale là n'est pas "duplex").

Que faire pour récupérer ces fonctions sur la multiZentral et cela pour seulement la MiniTrix (puisque pour les deux autres que j'ai, cela fonctionne bien...) ? Ya t'il incompatibilité entre le décodeur Trix et la centrale Roco ?
Kalamiit
Garde barrières

Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : multiMaus + multiZentralePro Roco + Rocomotion + RRTC 8 Silver

Revenir en haut Aller en bas

Question problème compatibilité décodeur trix

Message par Malo35 le Jeu 22 Jan 2015 - 20:40

bonjour, comme je sais, qu'il y a des connaisseurs, ici. j'ai une petite question:

je connais quelqu'un, qui a acheté une bb12000 trix neuve, en digital son. y a t'il des soucis de compatibilité, avec la multimaus roco. il arrive pas à modifier les cv. la machine marche bien, en analogique, mais bug en digital.
Malo35
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital Lenz set 100

Question Re: Incompatibilité décodeur MiniTrix <> multiZentrale Pro Roco ?

Message par dnrphil le Sam 14 Fév 2015 - 18:12

Bonjour.
N'y aurait il pas un souci par rapport aux crans?
Je me souviens avoir eu un Koff digitalisé origine de chez Trix qui ne répondait qu'à condition que la centrale soit en 14 crans.

En 28 ou 128, il ne voulait rien entendre.

Une piste peut-être.
dnrphil
Nouveau membre

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital : ESU Ecos 2 - Lokprogrammer ; Sprog.

Message par Kalamiit le Dim 15 Fév 2015 - 10:37

Voilà : testé et ça marche pas... Que j'inscrive 0 (14 pas) ou 2 (28 pas) dans le CV29 de ma loco, la MultiZentral est toujours aussi sourde et je suis obligé de reconnecter chaque fois l'ampli livré d'origine avec la MultiMaus pour pouvoir programmer cette MiniTrix. Mais encore merci pour ta suggestion.

J'ai remis ce CV à 6, réglage usine pour son exploitation. Elle fonctionne bien, à part ce binz entre TrainProgrammer, la MultiZentral et cette loco. Depuis mon 1er message, j'ai testé deux autres machines sans avoir d'erreur. J'ai 5 locos (les autres : 2 Fleishmann, 1 Hobbytrain, 1 Piko) maintenant, et il n'y a que la MiniTrix qui "bugue" toujours. je changerais bien le décodeur mais c'est un ensemble avec sonorisation dont le coût ne vaut pas le contournement d'un petit soucis (après tout, on ne programme pas sa loco tous les jours Laughing ...)

En parcourant un peu le Net, notamment pour savoir comment faire un reset de ce décodeur, c'était la "solution finale" peut-être (pour info, il ne semble pas possible de le faire sur ce Trix... ou je n'ai pas trouvé), j'ai lu des sites où on parle de difficultés avec certains décodeurs et préconise ça : PowerPax (un amplificateur du signal numérique, en gros) ; connaissez-vous ce dispositif ?
Kalamiit
Garde barrières

Digital - Analogique : multiMaus + multiZentralePro Roco + Rocomotion + RRTC 8 Silver

Message par dnrphil le Dim 15 Fév 2015 - 12:47

Pardon, je me suis mal exprimé.
Je parlais de la centrale à programmer en 14 crans pour ce décodeur, c'est ce que j'avais fait avec ma Multimaus à l'époque.
dnrphil
Nouveau membre

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital : ESU Ecos 2 - Lokprogrammer ; Sprog.

Message par Kalamiit le Dim 15 Fév 2015 - 22:13

Non, tu t'es bien exprimé, c'est moi qui ai zapé  Embarassed : j'ai omis de parler de ma tentative pour passer la MultiZentral en 14 crans. En fait, je n'y étais pas arrivé. Je me suis cabré et ai répondu trop vite...

Pour le moment, j'en suis à rechercher des infos plus complètes sur l'association entre la Multimaus "basique" (à fil, celle que j'ai) qui est dite compatible dans le mode d'emploi de la MultiZentral. Effectivement, tout le reste fonctionne bien. Mais ce mode d'emploi décrit l'utilisation avec une MultiMausPro (celle sans fil)... Or, les menus ne sont pas tout à fait identiques. Sur ma Multimaus, je passe par le menu Réglages > Crans pour modifier l'ampli mais apparemment, sur la MultiMausPro, ce menu Réglages ne dispose pas d'un sous-menu "Crans" et j'obtiens un message d'erreur sybillin : "uniquement maître"... J'en était resté là hier.

Ce soir, avant de te répondre, j'ai bien re-fouillé le mode d'emploi livré avec la MultiZentral (mais qui détaille surtout la MultiMausPro !) et j'ai examiné un paragraphe qui parle de la compatibilité et des équivalences de menus avec les anciennes Lokmaus (mais pas de la Multimaus que j'ai...) et en testant les combinaisons de touches proposées, je suis arrivé à modifier les crans de la MultiZentral. Je viens de la passer en 14 crans mais cela ne change toujours rien  No

J'en suis là... Si je trouve quelque chose, je reviendrai poster les infos Wink
Kalamiit
Garde barrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut