Paramétrer décodeur de fonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Paramétrer décodeur de fonction

Message par Loic_26 le Sam 19 Sep 2015 - 18:18

Bonjour

mon ter rhone alpes ayant 1 prise nem 21 dans les deux locos, j ai donc acheté 1 decodeur lokpilot v4.0 pour la loco avec moteur et un decodeur lokpilot v4.0 fx pour la seconde,

la rame avance bien et l eclairage fonctionne sur la loco de tete , mais sur la deuxieme il n y a rien .

j ai mis le meme CV1 pour les deux decodeurs ce qui me parait logique pour que l eclairage focntionne en meme temps . mais visiblemetn ce n est aps ca.

pouvez vous m aider

merci

Loic_26
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Paramétrer décodeur de fonction

Message par Herwat le Dim 20 Sep 2015 - 0:13

Je suppose qu'il s'agit du Z24500 de chez Jouef (hj2249) .
Je suis en train d'équiper le même (ou quasiment ) avec également des lokpilot . . . .
Bon, comme l'indique mon sujet ici , les réglages moteur ne me conviennent pas, mais je suis peut-être un peu trop exigeant . . . Demain, j'équiperai la fausse motrice et je te tiens au courant .
Herwat
Pilier du wagon-bar

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Message par Herwat le Dim 20 Sep 2015 - 7:15

J'ai équipé ma fausse motrice : pas de problème, ça fonctionne avec les réglages usine du décodeur .

Alors vérifie les choses suivantes :
1 - le décodeur est-il bien enfoncé à fond sur ses broches ? ( j'ai déjà eu le cas avec des mauvais contacts à la clé ! )
2 - Si tu as une alimentation analogique, tu enlève le décodeur et tu remets le bouchon d'origine et tu fais des essais . Si ça ne fonctionne pas, rechercher le mauvais contact )
3 - si ta centrale peut lire les CVs, assures-toi qu'elle reconnait bien le décodeur . Vérifies alors que l'adresse du décodeur est bien la même que celle du décodeur moteur .
4 - Enfin, si tout cela est positif, remet les réglages usine du décodeur en inscrivant 8 dans le CV 8 . ATTENTION, après validation , il faut réinscrire la bonne adresse dans CV 1

Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, alors . . . y a un os dans le fromage ! ! ! il faudra creuser .
Herwat
Pilier du wagon-bar

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Message par Loic_26 le Dim 20 Sep 2015 - 8:35

bonjour

merci de ton aide , il y avait un probleme dans le CV 1 qui n etait pas lu avec la bonne valeur , ce matin tout est rentré dans l ordre .

Loic_26
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : digital

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut