Le projet en HO de sonata31

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Le projet en HO de sonata31

Message par sonata31 le Lun 17 Sep 2018 - 21:24

Merci à tous pour vos remarques

Comme quoi il est important d'écouter vos avis

Je vais donc revenir à mon précédent projet en essayant de voir comment gagner la place pour mon plan de travail

Louis
sonata31
Chef de manoeuvre

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Message par CC 65500 le Mar 18 Sep 2018 - 18:55

Bonsoir.

Pour ma part il m'a fallu 4 ans de " gestation " et d'innombrables croquis ( à la main ) avant de poser mes voies sur mon réseau.

Pire encore, au fur et à mesure que j'avançais, j'ai été obligé de modifier mon tracé en fonction des aléas rencontrés, ce qui fait que mon réseau d'aujourd'hui n'a gardé que les grandes lignes du plan original.

Maintenant que les voies sont posées définitivement ( j'en ai bavé car ce sont des Peco flexibles Evil or Very Mad ), se pose les questions de la place pour les futures poses de bâtiments. J'étais parti pour concevoir des quartiers entiers de vieilles banlieues et me voilà aujourd'hui avec la place que pour quelques maisons / immeubles, qui ressembleront plus à un faubourg de ville qu'à celle-ci. Mais je m'en sors pas trop mal.

Comme quoi, on n'en fini jamais mais il faut bien s'arrêter un jour et trancher pour de bon. Sinon, cela peut-être démotivant, limite ras le bol, nausée et gavage d'oie garanties.

Le problème du modélisme est qu'il faut être raisonnable au niveau de ses ambitions. Si le gâteau est trop gros et si on se force à la finir ce n'est pas le ventre qui explose, mais la tête et le budget. Ton projet est plus que réalisable, pas de souci. 

Bon courage à toi. Bruno
CC 65500
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : N et HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Message par sonata31 le Mer 19 Sep 2018 - 13:09

Merci Bruno pour tes encouragements

De mon côté pas de souci, je suis prêt à revoir de nouveau le tracé du futur réseau, j'ai la patience pour, et puis avec l'aide d'un logiciel de tracé cela permet de rapidement revoir sa copie

Louis
sonata31
Chef de manoeuvre

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : Digital

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6