Au " TOUT VA BIEN "

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Au " TOUT VA BIEN "

Message par CC 65500 le Sam 31 Mar 2018 - 16:18

GrandCharles a écrit:Salut Bruno,

Pour ma part, je préfère largement parallèle aux voies du bas, mais j'aurais sûrement fait la partie haute du pilier de forme oblongue... ovale avec deux côtés droits, quoi... pour éviter ces angles aui dépassent...

Mais ça n'est que mon avis...

Charles

Merci Charles. Ce sont des piliers de récup histoire de montrer le problème. J'en façonnerai des nouveaux après avoir lu quelques avis.

Merci
CC 65500
Chef de manoeuvre

Echelle(s) que je pratique : N et HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yoda69 le Sam 31 Mar 2018 - 18:16

Personnellement, piliers parallèles aux voies du bas me parait également bcp plus "esthétique".
Yoda69
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : N, G
Digital - Analogique : Analogique

Message par CC 65500 le Sam 31 Mar 2018 - 18:31

GrandCharles et yoda 69 = Merci! parce que j'étais presque... marre

A suivre donc...

Bruno
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par Patniste le Sam 31 Mar 2018 - 18:49

Les piliers parallèles aux voies c'est le plus logique et laisse de la place pour d'autres voies ou aménagements dans le secteur
Patniste
Directeur de la Salle d' attente

Echelle(s) que je pratique : N

Message par jpgounet le Sam 31 Mar 2018 - 19:03

Bonjour,

Quand j'ai refait mon viaduc, j'avais le même cas de figure que toi et je ne me suis pas posé de question. J'ai imprimé des piles de pont "en biais" afin d'être parallèle aux voies.

Une photo prise lors de la mise en œuvre à blanc:
jpgounet
Aiguilleur

Digital - Analogique : Digital piloté par Train Controller V7

Message par CC 65500 le Sam 31 Mar 2018 - 20:00

JP. Voilà un réseau que je connais bien. Very Happy

Bien. Donc, piliers parallèles aux voies et on continue le réseau qui va révéler bien des surprises dans les jours, semaines à venir.

A suivre....et Merci! à tous.

Bruno
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par CC 65500 le Lun 2 Avr 2018 - 14:16

Bonjour.

Un petit peu de travail en ce week-end Pascal. Tout d'abord, un test de pose des voies G.C. (avec le BV et ses WC ), en voies courbes légères avant pose et dévers définitif :

Vu d'un drone  Very Happy , l'ensemble pourrait donner ça, après pose et  rallongement des quais ( 1 M à 1,20 M ) de part et d'autres. ( non posés ce jour ).

Vu son mon livre " L'aventure de la Grande Ceinture " j'ai eu peur quel le BV soit lové uniquement dans la partie extérieure des voies mais plusieurs photos en ont montré avec des BV à l'intérieur de la courbe. Ouf ! Sauvé ! Longueur des quais 1 m / 1,20 m à peu près. ( Peux pas faire plus ). Situé au niveau 1, soit 5 cms au-dessus des autres voies. Il n'y aura pas de niveau 2 et c'est bien comme ça.

Cette photo là pour montrer le travail de gravure sur papier Canson collé sur dépron de 5 mm. Avant patine, bien sûr.

Après tout cela, je m'attaque à la pose définitive des voies ( plus grand chose à faire mais...), aux test de traction, etc...puis à la déco dont plusieurs milliers de pavés, briques, murs, etc...qui viendront habiller les murs à l'état brut. Et surtout...le fameux pont, mais chaque chose en son temps.

A suivre

Bruno
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par Traindenfer le Mer 4 Avr 2018 - 16:59

Des courbes à faible rayon comme ceux là c'est le mieux pour l'esthétisme et le réalisme
Traindenfer
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.

Message par CC 65500 le Mer 4 Avr 2018 - 19:03

Traindenfer a écrit:Des courbes à faible rayon comme ceux là c'est le mieux pour l'esthétisme et le réalisme

Tu m'étonnes. Surtout c'est visuellement plus motivant, et puis les dévers apportent un gros +. N'empêche qu'il y a des courbes serrées, mais elles seront invisibles car cachées en coulisses et sous tunnels. Je travaille dessus ces jours ci. Cela devrait bien rendre. Après test, toutes les CC et les wagons longs passent sans dérailler.

Manque plus que 4 ou 5 rails flexibles code 55 et je pourrai enfin envisager l'exploitation sous tous les angles du réseau.

Je vais fignoler les gravures et le dépôt en attendant. Quelques milliers de briques à graver, rien que ça pale . Et plus aussi mon fameux pont. Pas de quoi chômer mais mon réseau sera fini pour la fin du printemps. Restera le choix de la déco et des bâtiments....

Pour les photos...A suivre
CC 65500
Chef de manoeuvre

au tout va bien

Message par KLEBER le Mer 4 Avr 2018 - 22:57

Salut Bruno,

Cela me fait plaisir que tu aies pu avancer ton réseau! Bravo Tu sais... même si ça v'avance pas vite , je pense qu 'il est finalement préférable ainsi de ne pas se précipiter pour autant afin de ne pas faire des bêtises surtout la déco! tes voies sont très bien tracées Bravo pour les petits bâtiments très réalistes . Bonne continuation Bruno .Damien

KLEBER
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : HO N
Digital - Analogique : Digital

Message par CC 65500 le Jeu 5 Avr 2018 - 11:29

Merci. Le tracé est une chose, la déco est beaucoup plus importante à mes yeux. Je la travaille dès qu'une pose de voies est finie. Ce genre d'ambiance pseudo industrielle, pseudo GC etc... doit faire ressortir un maximum de détails pour que les rames évoluent dans un cadre réaliste. J'y vais par petites touches dès que je sais qu'un plan est définitif. À suivre...
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par CC 65500 le Jeu 5 Avr 2018 - 18:54

Bonsoir.

Comme dit plus haut, je vais m'attarder un peu sur l'emplacement de mon BV ( R&C ) Grande Ceinture, lové dans de larges courbes avec dévers et rails aux flancs patinés. Les clous fixant les voies seront retirés après ballastage et alignement impeccable des doubles voies.

Il s'agit d'un premier jet à " froid ". La quai a été découpé dans de l'isorel et il restera quelques coups de lime à passer plus tard.Donc, voilà quelques photos de mes avancées du soir :

Une fois ce premier jet terminé, je passerai aux prolongements des quais. Il y en aura un de l'autre côté du BV, en courbe évidemment, puis le fameux ballastage, habillage des quais, buissons, lampadaires, passage planchéié, bancs, les voies auront un crocodile avant les feux,  etc..., mais comme plus aucun trafic voyageur ne passe ici, le BV aura l'air un peu abandonné, livré à lui-même, avec un tas de bazar sur les quais. En arrière fond, il y aura un mur en brique ( ou autre ) qui laissera l'imaginaire travailler chez chacun d'entre-vous. Puis beaucoup d'arbres, mais après, bien après. De quoi s'occuper largement, mais d'autres hobby m'attendent après le train, alors j'y vais tout doux.

Le tout fera à peu près 1 mètre / 1,10 mètre de longueur et cette double voies aura un tunnel digne de la GC ou de la GCC ( pour les connaisseurs  Very Happy ), afin de cacher des courbes moins esthétiques.

A suivre     Bruno
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par Patniste le Ven 6 Avr 2018 - 8:23

Ton travail est superbe ça s'annonce bien pour la suite cheers
Patniste
Directeur de la Salle d' attente

Message par CC 65500 le Ven 6 Avr 2018 - 8:56

Je te remercie Patrick mais que c'est long pour faire quelque chose de correct bon sang ! 1h30 pour ces petits trucs hier. Et le plus dur est à venir. Tu n'es pas prêt d'avoir une vidéo à ce rythme. Smile
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par Traindenfer le Ven 6 Avr 2018 - 9:46

C'est le prix à payer quand on est exigeant et que l'on veut rendre au mieux. Hier soit j'ai passé aussi 2h00 à faire un portail, un support d'enseigne et une occultation d'un bâtiment coupé. Ce qui console c'est le résultat; après on oublie tout ce travail pour se concentrer sur ce qui est fait
Traindenfer
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : N - Nm - Autres
Digital - Analogique : Aussi bien digital qu'analogique suivant les cas; mais en analogique usage préféré de la Gaugemaster.

Message par CC 65500 le Ven 6 Avr 2018 - 12:27

Exact et on peut passer à autre chose en étant plus serein. Le pire c'est quand tu te donnes un temps limité pour faire un truc et que tu n'as pas fini. Le piège est d'éviter de vouloir le finir à tout prix car c'est là qu'on fait des conneries. Ça m'a coûté cher en temps et argent l'année dernière. Sad
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par CC 65500 le Dim 8 Avr 2018 - 21:16

Bonsoir. Quelques photos de la future mise en place de mon ensemble industriel, pendant que le travail de mon BV G.C. continue plus haut. Surtout au niveau des quais qu'il faut que je revois. Mais, bon...

Quelques photos pour situer l'ambiance. Bien sûr, vous aurez remarqué que rien n'est posé ni fixé, qu'aucun pavage ni gravure de briques n'est fait, mais j'ai fait ces photos pour que vous ayez une vue plus large de la partie la plus chargée du réseau, alors en voilà 4 :

Ce n'est pas encore de la GC ni de la banlieue mais on s'en approche. En tout cas, voilà l'ensemble que je dois finir ces prochains jours, semaines, etc...

Je pense que le vieil établissement " Au Tout Va Bien ", devrait trouver sa place dans le coin. J'y réfléchis Very Happy

A suivre  Bruno
CC 65500
Chef de manoeuvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2