Attelage loco-tender Jouef

Attelage loco-tender Jouef

Message par jeanmipuits le Mar 6 Fév 2018 - 9:18

Bonjour
Je recherche des attelages jouef,loco-tender,à conduction électrique comme celui de la 232U Prestige ref 8248.
Quelqu'un en possède-t-il où connaissez-vous un site où je pourrais en trouver Question
jeanmipuits
Aiguilleur

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attelage loco-tender Jouef

Message par Papy25 le Mar 6 Fév 2018 - 10:52

c'est les attelages a aimants que tu veux

@+
Papy25
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Message par jeanmipuits le Mar 6 Fév 2018 - 14:19

Non, c'est un attelage avec deux points de contact, le tender s'attache en le posant du haut vers le bas Exclamation

jeanmipuits
Aiguilleur

Digital - Analogique : DCC Lenz set 100,modules LTD rs8,switchpilot Esu,RRTC Gold

Message par Jacquemer2512 le Lun 12 Fév 2018 - 5:25

Attention, à ma connaissance, ce genre de chose n'est jamais un attelage "indépendant" : Il s'agit en fait d'un aménagement du timon de bissel ou bogie arrière des machines concernées (selon moi, certaines 231, certaines 241 et les 232).
Défaut : le timon a les dimensions "qui vont bien" pour la machine et ont une hauteur compatible avec la taille des roues qu'il porte......

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512
Oscar du Transformateur/Réparateur/Système "D"

Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Message par jeanmipuits le Lun 12 Fév 2018 - 6:40

Bonjour Jacques
Merci de ta réponse.
A ton avis,peut-on adapter un attelage conducteur à aimant XB 941 de REE Modeles avec boitiers NEM de YDModels Question
Il s'agit d'une 140C Jouef.
jeanmipuits
Aiguilleur

Message par Jacquemer2512 le Lun 12 Fév 2018 - 7:47

140C Jouef......
Il y a deux modèles : gros tender et moteur dans le tender ou petit tender et moteur dans la machine.
Parmi ces premiers modèles, certaines ont une boucle en métal rapportée.
Etant donné la disposition, je ne crois pas que ce soit possible : Si tu "opères" le timon actuel en supprimant la partie "boucle" et en creusant l'emboîtement NEM dans le reste, ou si tu remplaces la boucle métal par un support "du commmerce",
tu obtiendras soit un espace tellement grand que ça n'ira pas ou tellement petit que l'ensemble machine+tender ne passera plus dans les courbes.....
J'aurais bien fait un essai avant de te répondre, mais je pars pour "d'autres lieux" et n'ai actuellement plus le droit de descendre vers mon atelier.......
Donc, ....tiens nous au courant.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512

Echelle(s) que je pratique : Constructeur en H0 mais passionné en toutes échelles.
Digital - Analogique : Analogique 2 rails courant continu non pulsé.... Depuis peu, apprentissage en digital

Message par jeanmipuits le Lun 12 Fév 2018 - 8:13

C'est un tender moteur.
Je vais y regarder à deux fois avant de me lancer.
Pour l'instant j'ai monté des lamelles prises de courant sur la machine et j'ai tiré deux fils entre la loco et le tender.
C'est ce que je voulais supprimer.
J'ai installé un kit IProd,digitalisé,j'obtiens un fonctionnement parfait avec des ralentis exceptionnels et sans coupures.
J'installe en ce moment les lanternes d'Eric Seibel avec des leds bicolores cms,et je vais essayer de mettre un décodeur de fonction, quand j'en aurai un,dans la loco,pour ne pas avoir à passer d'autres fils entre loco et tender.
A bientôt
jeanmipuits
Aiguilleur

Message par Jacquemer2512 le Lun 12 Fév 2018 - 15:15

Tu as des solutions "élégantes" chez Limousin Modélisme Train (LMT) sous la forme de micro connecteurs qui sont très petits et vont de 2 à 6 broches. Perso, j'ai relié par exemple, mes 141R à leurs tender, électriquement, par deux fois deux connecteurs 2 broches (pour les lanternes, blanches en avant, éteintes en arrière) pour le + et le - de ces LEDs et la transmission de la prise de courant sur les essieux que j'ai ajoutée.
J'ai donc "creusé" la plaque verticale à l'arrière du châssis pour y loger chaque prise femelle et chaque partie mâle reste accrochée au tender.
Ca devient bien conducteur sans faille et séparable..... Et même, en laissant un peu de longueur, ça donne l'impression des tuyauteries reliant la machine réelle à son tender.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512

Message par Papy25 le Lun 12 Fév 2018 - 16:31

bonjour Jacques ,

tu pourrrais nous mettre un photo de ce que cela donnes ; si tu veux bien

merci d'avance

@+
Papy25

Message par Jacquemer2512 le Lun 12 Fév 2018 - 17:04

Dès que j'aurai l'autorisation de redescendre à mon atelier, promis......
Et rappelez le moi si j'oublie.......
Mais, c'est très discret car les connecteurs sont très petits et très courts.....

sortieporte
A Bientôt
Jacques
Jacquemer2512

Message par Papy25 le Lun 12 Fév 2018 - 18:52

ok merci Jacques

@+
Papy25

Message par PSX le Lun 12 Fév 2018 - 19:59

Jacquemer2512 a écrit:Attention, à ma connaissance, ce genre de chose n'est jamais un attelage "indépendant" : Il s'agit en fait d'un aménagement du timon de bissel ou bogie arrière des machines concernées (selon moi, certaines 231, certaines 241 et les 232).
Défaut : le timon a les dimensions "qui vont bien" pour la machine et ont une hauteur compatible avec la taille des roues qu'il porte......

sortieporte
A Bientôt
Jacques

et 141 P

je ne crois pas que le système soit très performant...j'avais sur une loco revendue depuis longtemps
il est plus simple de ponter et de solidariser les 2 éléments
PSX
Ingénieur de la machine à café

Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Message par Hubertrain le Mar 20 Fév 2018 - 8:56

jeanmipuits a écrit:Bonjour
Je recherche des attelages jouef,loco-tender,à conduction électrique comme celui de la 232U Prestige ref 8248.
Quelqu'un en possède-t-il où connaissez-vous un site où je pourrais en trouver Question

Bonjour Jean-Michel,
Sur ma 141P Jouef , j'ai installé un micro-connecteur entre la loco et le tender pour améliorer la prise de courant . Tu peux utiliser l'attelage magnétique de REE puisque ta 140 C est équipée de boîtiers NEM , c'est à mon avis la meilleure solution .

Hubertrain
Administrateur du local de pause

Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Message par jeanmipuits le Mar 20 Fév 2018 - 14:10

Bonjour Hubert
Je suis en train d'adapter des boitiers d'attelage NEM de YDModels,avec de la cyano, car il n'y a pas de boitier NEM d'origine sur ma 140C,j'avance doucement.Je montrerai les photos lorsque j'aurai terminé.
A bientôt. dingue
jeanmipuits
Aiguilleur

Message par jeanmipuits le Mer 28 Fév 2018 - 10:14

Bonjour
Voici le résultat de ma transformation avec boitiers NEM, attelages REE, fanaux Eric Seibel + led cms.
Les petits fils entre loco et tender sont pour raccorder les feux avants avec le décodeur en attendant des minis connecteurs. Exclamation

jeanmipuits
Aiguilleur

Message par Hubertrain le Mer 28 Fév 2018 - 10:35

topcool      voilà du bon boulot , c'est super et bien pratique pour le dételage !

Il existe des attelages avec 4 pôles conducteurs : http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=7414&famille=Pi%E8ces%20et%20entretien&cat=%20%20&pro=o&cat2=$cat
Hubertrain
Administrateur du local de pause

Echelle(s) que je pratique : H0 époques III-IV-V - H0m/H0e et G
Digital - Analogique : Digital ESU Ecos 2 et LENZ pour le HO , analogique pour le H0m/H0e et le G

http://derneville.jimdo.com

Message par jeanmipuits le Mer 28 Fév 2018 - 11:10

Merci de ton commentaire,Hubert
La prochaine sera la 141R Jouef. Very Happy
Je n'avais pas vu la suite,je ne connaissais pas cet attelage,mais de toute façon,il va me manquer un contact.
Il me faut 5 conducteurs:(2 pour la prise de courant et 3 pour les leds bicolores) Sad
jeanmipuits
Aiguilleur

Message par Papybricolo le Mer 28 Fév 2018 - 14:58

J'ai acheté chez LMT des micro connecteurs (2 fils) pour mes rames voyageurs voici ce que celà donne

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et joyeuses fêtes Amicalement Jean-Claude

http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé