coffret fleischmann

coffret fleischmann

Message par papyharley le Lun 26 Mar 2018 - 19:20

je pense que je vais craquer pour le digital.
Je pense acquérir un coffret de départ et m’équiper crescendo.
Que pensez vous du coffret Fleischmann 631781 proposé par Train Modelisme.com avec une centrale Multimauss Z21 ? Le tarif me semble assez compétitif .
Le coffret comprend des voies Profi . Un ovale avec un aiguillage et une voie de garage.
Quel sont les possibilité et les limites d'une telle centrale..?? (pourrais équiper une ou deux loco sup en digital..en bidouillant des anciennes jouef....?? )
A terme j'ai envie de construire un reseau avec deux ovale (voies double , reliées ) , ainsi qu'un ou deux aiguillages partant de l'ovale extérieur qui relieront une gare terminus avec deux ou trois voies (qui se situera dans le prolongement des deux ovales....!!) , et pkoi pas quelques voies de garage supplémentaires....

Merci de vos conseils.

Alain
papyharley
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : ho
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Revenir en haut Aller en bas

Re: coffret fleischmann

Message par jpgounet le Lun 26 Mar 2018 - 19:35

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, le coffret 631781 propose une Multimaus, pas une Z21.

jpgounet
A été banni du Forum

Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Digital piloté par Train Controller V7

Message par papyharley le Mar 27 Mar 2018 - 22:43

jpgounet a écrit:Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, le coffret 631781 propose une Multimaus, pas une Z21.

En effet , autant pour moi , qu'en penses tu....??
Un autre coffret pour quelques dizaine d'euros de plus propose une mutimauss z21 ...est ce suffisant pour débuter...??
Est ce facile de digitalisé une au deux autre machines et faire fonctionner deux ou trois trains avec ce matériel...??
papyharley
Contrôleur

Message par jpgounet le Mer 28 Mar 2018 - 9:39

papyharley a écrit:
Est ce facile de digitalisé une au deux autre machines et faire fonctionner deux ou trois trains avec ce matériel...??

Concernant la "digitalisation" des machines, il n'y a pas à mon sens de règle générale. Indique précisément les machines que tu souhaites numériser et on essayera de répondre au cas par cas.

Pour les centrales, c'est avant tout ton mode préféré d'utilisation qui compte. Manette à main? avec ou sans fil? tablette ou Smartphone? Centrale avec "gros bouton" comme en analogique? Une fois ton choix fait, il te faut regarder ce qui existe.

Deux conseils de ma part (d'autres complèteront) : éviter les centrales qui manipulent difficilement les CV (réglages des machines). Car ensuite on t'explique qu'il te faut un module à 100€ (SPROG3) pour compléter ta centrale: autant mettre les 100€ dès le départ dans une centrale qui va bien.

Second conseil, je te déconseille les matériels Dijikeijs. C'est pas cher, mais complexe pour un débutant et pas toujours abouti. Et pas question de compter sur l'importateur dès que les sujets sont "non triviaux".

Je laisse d'autres compléter.
jpgounet
A été banni du Forum

Message par papyharley le Mer 28 Mar 2018 - 17:12

pour ce qui est de la numérisation des machines jouefs j'ai ceci :

Donc pas beaucoup de machines.

Plus un TGV de chez Lima (orange) , a perfectionner et embellir mais qui marche trés bien...
dans un premier temps j'essaierais de digitaliser une ou deux de ces machines et aprés je verrais.....
Pour la centrale je ne souhaite pas un truc trop compliquer au début car le matériel est évolutif.Je suis d'accord avec toi , il vaudrait mieux taper dans le haut de gamme d'entrée mais je n'ai pas un budget faramineux a consacrer au train pour l'instant....je débute.
J'ai pas trés bien saisi ton histoire de manipuler les cv des machines , les centrales dans les boites de départ ne le font pas....??
Je croyais qu'avec une de ces centrale et en achetant un récepteur de bonne marque , il suffisait de faire les branchement correctement et qu'ensuite c'étai assez simple....??
Beaucoup de questionjs me viennent encore a l'esprit....mais j'en suis encore a la phase d'étude ..et puis je ne suis pas trés doué en informatique et je dois dire qu'en lisant les forums afférant a certains sujet me laisse pantois...d'incompréhension.....!!!

Merci de vos réponses en tout cas

Alain
papyharley
Contrôleur

Message par jpgounet le Mer 28 Mar 2018 - 17:25

Pour les machines, cela devrait le faire. Mon conseil, c'est d'en acheter une neuve déjà digitalisée ou une occasion digitalisée par une personne de confiance afin de partir sur des bases saines .

Concernant la centrale, je n'ai pas parlé de "haut de gamme", mais seulement de faire attention à certaines centrales d'entrée de gamme qui peuvent poser problèmes.

Je sais qu'il y a des sujets avec certaines Multimaus, mais je ne sais pas lesquelles.

Lorsque je suis passé de l'analogique au digital, 90% de ce que j'ai appris provient de ce site:
http://www.espacerails.com/modelisme/index.php?p=articles_liste

Et plus particulièrement pour commencer:
http://www.espacerails.com/modelisme/article-50-choisir-son-systeme--entree-de-gamme.html
et
http://www.espacerails.com/modelisme/article-51-choisir-son-systeme--coeur-de-gamme.html

C'est un poil vieux, mais on peux y apprendre beaucoup de choses.

Bonne lecture.
jpgounet
A été banni du Forum

Message par papyharley le Mer 28 Mar 2018 - 17:43

Merci pour tous ces précieux conseils et exemples qui me réservent quelques heures de lecture et d'étude........
L'avantage avec un coffret de départ c'est qu'il y a une machine déjà digitalisé avec....!!
Mais simplement , imaginons que je craque pour un coffret avec une mutimaus ou une z21...;ce sera dur de programmer une seconde , troisieme..etc machines...je ne saisi pas trés bien cette histoire de CV...??

Alain
papyharley
Contrôleur

Message par papyharley le Lun 16 Avr 2018 - 11:56

J'ai vu sur ebay , pas mal d'ensemble Multimaus en vente aux alentour de 100€ , ce qui rends le digital abordable pour débuter...Je n'ai pas l'intention d'avoir un réseau de 40 mètres de long avec des dizaines de machines qui tournent en simultané..je pense que ce type d'équipement me suffirait.
Que faut il pour pouvoir commencer , sans s'apercevoir qu'il me manque telle ou telle "extension " pour pouvoir enfin animer une ou deux machines "numériques" ??
Un ensemble complet de départ si j'ai bien compris se compose , d'une alimentation , d'un transfo , d'un ampli et d'une souris dite multimaus..plus évidemment l'alimentation des rails....(le routeur wifi est un plus bien sur ...).

Alain
papyharley
Contrôleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé