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Message par papyharley le Mar 3 Avr 2018 - 17:24

Je suis trés attiré par les trains américains..leur lokk...les paysages grandioses..etc..
J'ai été surfé sur quelques sites et ça fait rêver..
Qu'en est il du matériel nécessaire ...y a t'il de la compatibilité entre du matos vendu en europe et celui vendu au States (centrale numérique , transfo analogique , voies...??).
Et au niveau Electrique cela se passe comment...??
Enfin qu'elle sont les meilleures sites d'achat en ligne (si possible en France des marques comme Kato..Bachmann..etc..sont elles les meilleures du reste..??).
Petite remarque au passage..le matériel roulant (loco) tant en analogique qu'en numérique semble nettement moins cher que le matos européen...!!!
S'il y a des spécialistes ici je suis preneur de tous les conseils possibles..
Merci.

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Re: train americain

Message par Antonnet le Mer 4 Avr 2018 - 0:03

Bonjour Alain,

Il n'y pas de compatibilité (ou très peu) entre le matériel américain et européen. Le matériel européen est à la norme NEM alors que l'américain à la norme NMRA. Pour faire simple le matériel américain à une norme un peu plus "fine" que l'européen. Ainsi un matériel européen ne peux pas passer sur une aiguille américaine.
Quant au choix du matériel tu peux choisir dans la gamme des marques comme Athearn, Proto, Atlas, Broadway, Bachmann, Kato, pour moi Athearn, Broadway et Kato restent les meilleurs. Après c'est selon l'époque choisie (contemporain, année 80 ou après guerre). En analogique les commandes européennes ne posent pas de problèmes, mon réseau US est équipé d'une centrale Lenz.
Au niveau "électrique" le digital s'impose certainement. Le matériel des marques américaines est proposé déjà équipé DCC ou près pour l'être, des décodeurs sont proposés pour toutes les marques fonctions + son. Le matériel est en général moins cher que l'européen, ceci est dû à un marché plus vaste et la possiblité de le décliner dans une multitude de compagnie différentes. En France quelques détaillants proposent du matériel (Mouton-Lepage, FB system par exemple). Aux US les plus gros détaillants sont Walthers (énorme catalogue en ligne), Hobbylink, Caboose Hobbies et bien d'autres.
Tout dépent ensuite de ce que tu veux faire (les grands trains de marchandises traversant les grandes plaines, les réseaux industriels, les réseaux de manoeuvre, les trains de voyageurs mytiques etc.) et bien sûr l'époque ! Tout est possible Smile

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Message par papyharley le Mer 4 Avr 2018 - 9:23

Merci de ta réponse...il me semblait bien que le matos semblait moins cher en effet et mieux équipé (son..etc..).
pour débuter il faudrait que je commence par un coffret de base..je ne sais pas ou en trouver un...Sais tu si en Andorre les magasin de modélisme "font " de l'américain..??
J'hésite encore a ce que je vais faire...de l'analogique européen , du numérique..de l'américain...je suis attiré par le matos US , mais j'aime aussi les chemin de fer fraçais.......


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Re: train americain

Message par papyharley le Mer 4 Avr 2018 - 10:46

J'ai d'autres questions aussi...Le système d'alimentation électrique aux normes US n'est pas le même que chez nous si je ne m'abuse (110 au lieu de 220) , donc dans un coffret de base je risque de en pas pouvoir me servir du transfo...?? les materiels roulant peuvent ils supporter des commandes européennes en analogique..?? (faire rouler des loco américaines sur un circuit de base français par exemple avec transfo français..??)...
je suis assez tenté d'investir dans un premier train du style exploitation forestière US avec de long wagon transportant des billes de bois et du matos d'exploitation..avec maquette de scierie...
pa sbeaucoup de magasin spécialisés dans l'US en france...


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Re: train americain

Message par Antonnet le Mer 4 Avr 2018 - 11:39

Pas de problème les transfo US sont aussi disponible en 220 V (j'ai un Spectrum Bachmann de ce type), de toute façon les coffrets sont proposés sans tranfo, mais je pense que si tu envisage quelque chose de nouveau mieux vaut passer en DDC tout de suite. Comme je l'ai écrit les commandes européennes sont tout à fait compatibles avec les décodeurs US, ma commande allemande Lenz fonctionne parfaitement avec mon matériel US. Quant aux commandes analogiques pas de problèmes non plus puisque le matériel US fonctionne aussi en 12 V continu. Par contre faire passer du matériel US sur de la voie européenne peut parfois être problèmatique, les normes de réglages des essieus sont un peu différentes. Si tu opte pour du forestier je ne vois guère que Bachmann, mais je crois qu'il s'agit de Oe ! Après c'est du kit souvent en voie étroite, difficile à trouver en France, voire peut être chez Daliplume. Je te conseille de parcourir le catalogue en ligne Walthers, là tu risque de trouver l'essentiel !
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Re: train americain

Message par Antonnet le Mer 4 Avr 2018 - 14:30

Pour revenir sur le sujet, je ne pense pas que le Bazar Valira propose autre chose que les marques allemandes et européennes.
Dans le genre forestier américain voici ce que fait Bachmann, mais c'est assez cher, leur Climax (voir l'image) est quant même à prêt de 400 $ équipée DCC et son !

http://www.bachmanntrains.com/home-usa/index.php



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Re: train americain

Message par papyharley le Jeu 5 Avr 2018 - 18:52

Je ne pensais pas a ce genre de loco....ce sont plutot les grosse machines diesel qui me font vibrer...je pensais essayer de trouver un peut de materiel au look canadian pacific..avec quelques wagons plat tracteur de billes de bois..plus une grue...avant d’étoffer ..mais je dois dire que je suis un peu perdu..je suis aller surfer sur les sites de vente que tu m'as indiquer...Whouaaaffff.;le pied...mais vu que j'y connais pas grand chose j'ai jeté ma CB par la fenêtre pour ne pas faire de conneries....!!! Laughing Laughing Laughing
plus sérieusement...je récapitule :
Je peux utiliser du matos roulant sur des rails européen...?? si oui qu'elles voies prendre...?? ou dois je uniquement m'équiper en US..??
En analogique si je commande un coffret de départ (j'en ai vu chez Daliplume avec un transfo inclu) , le transfo US est il adaptable a nos normes..ou faut il que j'investisse dans un convertisseur 220/110...Ou puis utiliser un transfo européen pour faire rouler les machines...???
En DCC tu me confirme que l'européen marche bien...c'est acquis..mais vu que j'ai tout a acheter...Hmm .
J'ai surement l'air niais là mais je n'ai jamais commander au US et n'y connais rien en modélisme ferroviaire US juste trés envie depuis des années de faire rouler des "petits"trains..et les US sont si beaux.....!! Embarassed Embarassed
Donc avec la barrière de la langue (pour les commandes au states..car les boutiques françaises qui font de l'US m'ont l'air assez rares et éphémères....)..

Voila voila...un peu redondantes mes questions..mais en plus les amateurs d'US ne se bousculent pas au portillon ici...Hmm


merci de m'avoir conseiller en tout cas.

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Message par Francois s le Jeu 5 Avr 2018 - 19:55

Les locos américaine peuvent parfaitement circuler en étant alimentées par des transfos européens.

Pour les voies, après avoir vérifié ce qui est utilisé par mes petits camarades qui font du HO, la voie Peco code 83 ne posera pas de problème. De plus le travelage particulier US est mieux représenté avec cette voie ( http://www.hattons.co.uk )

Pour l'achat de matériel, l'Allemagne est une bonne source et pas de frais de douanes (c'est toujours ça de gagné)

Deux exemples que je connais pour avoir déjà acheté chez eux
https://www.rd-hobby.de/
http://www.aat-net.de/
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Francois s
Bon client du wagon bar

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http://westerntrainnscale.blogspot.be/

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Message par Antonnet le Jeu 5 Avr 2018 - 21:10

Je confirme en tout points les réponses de François. Inutile de te prendre la tête. Commander en Allemagne constitue une solution. Commander aux US est aussi une solution, la barrière de la langue n'est pas un handicap, ce qui compte pour le commerçant ce sont les $$$$ ! De toute façon en commandant en ligne il n'est pas indispensable de s'exprimer en anglais, au pire l'utilisation d'un traducteur Google ou autre fera très bien l'affaire.

Pour te familiariser avec la matériel US tu peux télécharger cette revue GRATUITE, très bien faite, tu retrouveras les principales marques sérieuses de matériel avec des liens vers elles.

https://www.google.fr/search?q=model+railroad+hobbyist+magazine+download&rlz=1C1CHWA_frFR673FR673&oq=model+railroad+hobbyist&aqs=chrome.1.69i57j0l2j69i65l3.9204j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

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Message par papyharley le Sam 7 Avr 2018 - 18:22

Je suis allé voir chez Hatton..ils vendent de l'occasion..ça m'a l'air intéressant. Par contre sur les sites US je vois souvent marqué sur les descriptions des locos : DC..DCC ready..ou rien.....ça signifie quoi en général...??...de même chez daliplume on eut voir analogique/DC....cela veut dire je pense que les machines vendues avec cette légende sont analogique mais peuvent être équipées en Digital...?? Bon je peut me renseigner par tel chez eux..mais c'est surtout sur les sites US ou anglais que je veux savoir....

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Message par Antonnet le Sam 7 Avr 2018 - 19:00

DCC ready signifie que la machine est en analogique mais prête à recevoir un décodeur DCC juste à pluger dans la prise prévue à cette effet. De toute façon n'importe quelle machine en analogique peut être équipée en DCC, c'est plus ou moins délicat à raccorder en fonction du modèle c'est tout.
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Message par papyharley le Sam 7 Avr 2018 - 19:11

Par exemple qui peut me traduire ça:

Compatible avec les réseaux DC analogique et DCC numerique
Décodeur DCC intégré en usine.
La locomotive est equipee d un decodeur digital / DCC qui gere la lumiere avant ainsi que les directions.
Cette loco fonctionne sur les réseaux analogiques / standard et numériques DCC sans modifications. modele 2 rails uniquement.

Est ce que ça veut dire qu'aucune modif n'est effectuables pour faire rouler cette loco avec un transfo/ou en numérique....?? ça m'étonne...(site train daliplume)..

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Message par Antonnet le Sam 7 Avr 2018 - 20:34

Ca à l'air d'être du charabia, DCC qui gère la lumière et les directions... et bien heureusement ! et en 2 rails ?

Les locomotives en analogiques fonctionnent très bien sur une commande DCC avec l'adresse 0.
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Message par papyharley le Dim 8 Avr 2018 - 9:45

'' Les locomotives en analogiques fonctionnent très bien sur une commande DCC avec l'adresse 0.''

Heu tu peux développer stp..là je comprends pas...Je croyais qu'une analogique fonctionnait avec un transfo regulateur de vitese qui envoie + ou - de jus dans les rail alors qu'avec du dcc le courant etait constant dans les rail mais que c'est le décodeur qui fait office de régulateur......

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Message par papyharley le Dim 8 Avr 2018 - 9:55

Une autre question..Est ce qu'une centrale style z21 multimaus suffirait a mon bonheur...?? je n'envisage pas de faire fonctionner dix trains en même temps....as tu des retours d'infos sur cette centrale d'entrée de gamme..?? faut il privilégier autre chose...tout en sachant bien sur qu'une centrale haut de gamme serait préférable d'entrés de jeu...mais bon , dans le budget il y a des priorité....!!!

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Message par jpgounet le Dim 8 Avr 2018 - 11:40

papyharley a écrit:'' Les locomotives en analogiques fonctionnent très bien sur une commande DCC avec l'adresse 0.''

Heu tu peux développer stp..là je comprends pas...Je croyais qu'une analogique fonctionnait avec un transfo regulateur de vitese qui envoie + ou - de jus dans les rail alors qu'avec du dcc le courant etait constant dans les rail mais que c'est le décodeur qui fait office de régulateur......

Alain

Dans les faits, une machine "DCC" fonctionne sur un réseau analogique SAUF si on lui a dit de ne pas le faire en modifiant un paramètre (CV). J'en ai fait la démonstration avec une machine sonore à un copain qui est d'ailleurs sur ce forum. On a pas accès à tout les sons, mais le son moteur et les sons aléatoire fonctionnent.

Et j'ai pas eu à mettre une adresse spécifique (0 ou autre) dans le CV1.
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Re: train americain

Message par papyharley le Lun 16 Avr 2018 - 11:49

Je viens de faire un tour rapide sur le site de chez Walthers au states...y a du choix....!!!
Est ce que toutes ces belles machines sont digitalisables...???
Et pour commander et faire acheminer , vous prenez qu'elles options....???
Si frais de douane il y a quels sont les montant applicables...,, et si il y en a est ce encore valable par rapport aux prix pratiqués en Europe (Allemagne..UK...France...)..??

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Message par Francis M le Lun 16 Avr 2018 - 20:07

Bonsoir,
Et oui les frais d'expédition et d'importation sont à prendre en compte lors de l'achat. Mon dernier en est la preuve, une machine à environ 800$ m'a coûté 100$ en frais d'import et 40$ en frais d'expédition (ce que les américains appellent le shipping ou le handling et import charge, ce qui n'est plus "négligeable comme il y a quelques années). Pour les machines DCC sound ou pas il est toujours bon de bien mesurer son achat. J'entends par là le fait d'équiper soi-même le modèle. Démontage - étude pour installer le décodeur - remontage, essais et programmation. Et oui l'avantage du DCC c'est de faire circuler plusieurs machine sur son réseau.
Pour en revenir à Walthers, ce sont des gens sérieux et qui suivent bien leur commande. Éviter les back-orders, matériel non disponible au moment de la commande et qui seront gérés par la suite. J'ai une Z21 qui n'a pas l'air mal du tout ! Tu te sers de ton Smartphone en guise de régulateur, application à télécharger et tu peux créer très facilement tes fiches pour pouvoir piloter tes locos!
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