Le réseau d'Alice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le réseau d'Alice

Message par Alice 50 le Dim 17 Juin 2018 - 12:21

Bonjour.

Ca y est j'y suis ... en vacances ......  mon réseau n'existe pas, c'est juste le jour "J" pour sa conception. La naissance est prévue début octobre. En attendant il va falloir en faire le plan (juste une vague idée), j'ai Ainyrail pour m'aider, quelques bouquins, je potasse un maximum des sujets de ce forum et les liens qu'ils proposent et je compte sur vous aussi pour m'empêcher de faire des inepties. A lire vos posts j'ai compris qu'au début on se trompe souvent et qu'on en a des regrets ensuite, alors je ne vais pas me précipiter et essayer d'être bonne élève.
Ce sera donc en HO, époque III avec petit débordement sur IV, en digital, voies en Péco 100. Dans un premier temps je dispose d'une surface comme ça.

Je précise que je suis assez bricoleuse, mais une vrai quiche pour tout ce qui est électricité (téméraire... hein ! mais mon homme pourra m'aider). Mais je veux, donc je peux.

Je retourne à mon premier essai de plan.
Alice 50
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : HO
Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation : digital

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réseau d'Alice

Message par Gouls le Dim 17 Juin 2018 - 13:57

Bienvenue parmi nous
Pourquoi en code 100?
as tu déjà du matériel de voie dans ce code?

sinon le code 75 bien que un peu plus cher est beaucoup  réaliste et le matériel récent y circule sans problème.
bon courage, c'est parfois décevant,
mais que de plaisir A suivre
Gouls
Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : H0 3 et 4 et coup de coeur (diesel CC, automoteur)
Digital - Analogique : Analogique

Message par Dandel4 le Dim 17 Juin 2018 - 16:54

l'avantage du code 100 est que tout passe. Bien souvent on est tenté par une vieille machine (surtout si comme Alice on s'en tient à l'époque III ) et avec du code 75 inutile d'y penser.

Je pense qu'Alice a raison de s'orienter vers du code 100 elle n'aura pas à se soucier de savoir si certains matériel passera ou non.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

ex.Co-fondateur Président de l'association "Les Amis du Rail FTM"

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
http://locopassion.blogspot.be/
Dandel4
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R - Centrale Ecos II. Logiciel CDM Rail

http:// http://locopassion.blogspot.be/

Message par pacific le Dim 17 Juin 2018 - 17:54

En accord avec Dandel4 ....
pacific
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : Ho ep IIIb
Digital - Analogique : Ecos ESU

Message par Gouls le Dim 17 Juin 2018 - 18:07

c'est pour cela que je posais la question pour savoir si elle possédait du materiel ancien.
par ancien je parle de modèle réduit
mais excusez moi des locos époque trois il en sort à foison depuis quelques
temps si j'en crois l'actualité du  "p'tit train".
REE, HJ, Brawa, Liliput, Mabar, Electrotren et je dois en oublier, Clin d\' oeil 
aussi bien en vapeur qu'en thermique
Gouls
Chef de Gare

Message par pacific le Dim 17 Juin 2018 - 18:23

J'en parle en connaissance de cause car pour prolonger mes voies de garage j'ai utilisé du code 75 mais ce fut la cata avec les wagons Jouef de l'époque qui roulaient sur les traverses "tac-tac-tac" affraid
pacific
Sous-Chef de Gare

Message par Alice 50 le Dim 17 Juin 2018 - 18:51

J'ai rien de rien comme matériel, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les machines anciennes rechignaient avec le code 75, et comme je pense à une partie de matériel d'occasion, le 100 est peut-être plus prudent.
Je vais commencer à faire un peu de stock de voies.

Que me conseillez vous en machines et wagons pour commencer, qu'est ce qui est le plus adapté au début pour savoir si tout passera ensuite ?
Alice 50
Contrôleur

Message par Le Dépot le Dim 17 Juin 2018 - 20:56

Et puis quand le décor absorbe bien la voie, et la je fais confiance aux
femmes pour la qualité, code 100 ou 75 on n'y voit que du feu. Le principal étant de faire rouler des convois que l'on aime dans un décor qui nous plait.
Le Dépot
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Echelle(s) que je pratique : 1/148, HOn3, 0 extérieur
Digital - Analogique : Analogique et un petit réseau en digital

http://mestrainsmacuisine.over-blog.com/http://passion-train-mil

Message par BCF eh 4/4 15 le Dim 17 Juin 2018 - 21:05

Le Dépot a écrit:Et puis quand le décor absorbe bien la voie, et la je fais confiance aux
femmes pour la qualité, code 100 ou 75 on n'y voit que du feu. Le principal étant de faire rouler des convois que l'on aime dans un décor qui nous plait.

Pas faux et plus 1.
Par contre tu peux tourner autour de ton réseau Question , parce que, 1.50m, aieeee les bras.
BCF eh 4/4 15
Directeur de la Salle d' attente

Digital - Analogique : Courant continu analogique

Message par Papy25 le Dim 17 Juin 2018 - 23:05

trappe d'acces ! il faut y penser ,sinon çà coince ou çà craque; lol

@+
Papy25

Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Message par Skull1 le Lun 18 Juin 2018 - 0:36

Bonsoir à tous,
Codes 75-83 - Peco / Tillig Elite / Roco, les matériels en circulations sont récents, pas rencontré de problème pour le moment.
Points importants: Rails et accessoires de voies doivent-êtres posés proprement sur le plan de roulement, câblages biens réalisés, soudures et connectiques diverses idem.
Les trappes d'accès sont primordiales, pour la bonne et simple raison, que là ou il n'y a pas accès, c'est là que le problème surviendra " loi de Murphy "
@+
Skull1
Ingénieur de la machine à café

Echelle(s) que je pratique : HO - 100% numérique
Digital - Analogique : Digital Home Made Conceptions & Réalisations - RRTC V9x
- Réseau HO modulaires en construction -
Esu: Ecos II - LokProgrammer - SwitchPilot servo / Zimo: MXULFA /
Sprog III / Digikeijs: DR5000 - DR4018 - DR4024 - DR4088RB-CS

Message par Christian Collet le Lun 18 Juin 2018 - 6:16

Je confirme: l'accessibilité est primordiale. Pour ma part je te suggérerai de réduire la largeur du grand côté à 0,60 m ou alors jusqu'à 0,80 m mais pas plus; profiter dès à présent de la possibilité d'extension de la largeur du coté gauche (tu pourras ainsi y insérer une boucle avec un rayon de courbure raisonnable) et enfin placer une trappe de visite dans chacun des deux angles.

C'est l'option que j'ai retenu lorsque j'ai repris la construction de mon réseau il y a dix ans et crois moi, je m'en félicite tous les jours car à nos âges, même si on a pas arrêté la danse et le yoga, il y a tout de même quelques limites. Smile
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe

Message par Beynac le Lun 18 Juin 2018 - 8:55

Bonjour,
Je n'utilise que de la voie code 100, que ce soit pour le HO, le On30 et le Gn15. Mon matériel va du Jouef des années 70 au matériel américain de 2018. Tout doit rouler sans problème !
Je m'installe au premier rang pour suivre ce projet. santé

Beynac
Membre désinscrit du Forum

Echelle(s) que je pratique : HO, On30 et OO

Message par Alice 50 le Lun 18 Juin 2018 - 9:42

Bonjour tout le monde,
Les trappes j'y ai pensé. Avant toute chose je réfléchis à mon plan avec anyrail, puis je le transposerai grandeur réel pour voir ce que ça donne, et voir les éventuelles impossibilités liées à mon grand âge !
Peut-être m'éloigner des murs.
Pose des rails et toutim proprement, ça pas de problème, cablage et soudure ...c'est une autre histoire qui risque de me faire arracher quelques cheveux !!! On en est pas encore là. Déjà je vais commencer à acheter voies et de quoi mettre dessus pour les essais histoire d'étaler les frais, je pourrai admirer tout ça inerte en attendant de les voir fonctionner.
Alice 50
Contrôleur

Message par Skull1 le Lun 18 Juin 2018 - 12:43

Bonjour Alice,
AnyRail est un bon logiciel de création de réseau, simple et intuitif, il permet de tout préparer en amont sur la question plans de voies.
Skull1

Message par Evelyne le Mar 19 Juin 2018 - 22:44

Bonjour Alice,

Une largeur de 0.60 est bien, tu peux faire un réseau en U, avec plusieurs module comme cela tu pourras faire des décors différents sans problème
Mais surtout réfléchie bien a ton plan de réseau,plus facile a modifier sur papier que sur table car tu commence avec une forme et tu finis avec un autres.
Je suis passer par là il y a quelque année
Au plaisir de te lire
Cool tirchapeau

A suivre
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Digital - Analogique : Digital

Message par Alice 50 le Dim 15 Juil 2018 - 23:59

Après moulte réflexion,  vu mon degré d'ignorance, et ne possédant rien pour commencer, je vais jouer les raisonnables. Je vais donc commencer par un petit réseau de 2m30 X 1m40 inspiré par la revue LR "Mon premier train"

La zone verte sera une coulisse qui me permettra de ranger un peu de matériel, et surtout de voir tourner quelques rames, les  zones de décor s'imbriqueront les unes  dans les autres au fur et à mesure et quand je me serai fait la main avec ça je pense à une extension dans ce style

Les voies seront finalement des rocoline

Reste à déterminer toute la partie alimentation, centrale etc ..... je n'y comprends rien et ne sais vraiment pas quoi choisir ????????
Alice 50
Contrôleur

Message par Skull1 le Lun 16 Juil 2018 - 3:03

Bonsoir Alice,
Nous somme nombreux a utiliser de la voie flexible, quand c'est possible, elle est bien plus pratique et moins couteuse.
Plan d'un petit réseau sympa.
Skull1

Message par Dany56 le Sam 21 Juil 2018 - 8:11

Bonjour Alice,

Je donne mon humble avis qui se veut positif même si le contenu ne l'est pas Wink
Pour débuter ce réseau est tout sauf raisonnable car pas si simple que ça et finalement réalisé pour rien s'il ne s'inscrit pas dans le futur projet
Je pense que la bonne solution est de partir sur de l'évolutif à bases de modules avec un plan de voie simple qui s'intégrera dans le réseau final (et le modulaire ça se démonte facilement)
ça permet d'acquérir toutes les bases, de ne pas faire pour rien et de ne pas perdre espoir car la réalisation d'un réseau prend du temps..
Au plaisir d'en discuter  Wink
Dany56
Mécanicien de manoeuvre

Echelle(s) que je pratique : N
Digital - Analogique : Analogique & Numérique (z21 - Multimaus)

http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/photos/index.htm

Message par marcusbertop le Sam 21 Juil 2018 - 20:02

Tout le monde trouvera des avantages et inconvénients à l'une ou l'autre marque ou code.
Le choix est difficile. Certain type de voie n'est pas très conforme à ce que l'on peut trouver en France. D'autres avec des ajustements s'en rapprochent.

Voila ce que j'ai pu réaliser avec de la voie Peco code 75 flexible. Dans le futur, j’opterai peut être pour la marque Tillig et ses beaux appareils de voie.

Je vais en tout cas suivre ton projet.

Le choix de partir sur un projet de faible ampleur ma paraît judicieux.
Mais je penche aussi du coté de Daniel sur le modulaire. On commence par un ou deux module de gare par exemple et ensuite selon l'espace on se projette en pleine ligne ou des annexes sur des modules supplémentaire. Cela évite de se disperser.
marcusbertop
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : N, HO
Centrale Tams Easy Control
Booster LDT DB 2
Rétrosignalisation LDT RM GB 8 N
Décodeur Aiguillage CDF
Décodeur Signaux CDF
Train Controller Silver V8F6

Message par Alice 50 le Sam 21 Juil 2018 - 23:39

Merci pour vos avis. Je confirme, quand on débute, choisir est difficile, et pas seulement pour les voies.

Je vais rencontrer, lundi, les membres d'un club de modélisme ferroviaire, il s'agit de "Rail Miniature de la Baie du Mont Saint Michel", j'espère qu'ils voudront bien de moi comme membre, voir concrètement les choses et discuter de vive voix, me semble une bonne solution pour avancer et apprendre.

pftttttttt .... retourner à l'école à mon âge !

Alice 50
Contrôleur

Message par Taz35 le Sam 21 Juil 2018 - 23:43

Alice 50 a écrit:Merci pour vos avis. Je confirme, quand on débute, choisir est difficile, et pas seulement pour les voies.

Je vais rencontrer, lundi, les membres d'un club de modélisme ferroviaire, il s'agit de "Rail Miniature de la Baie du Mont Saint Michel", j'espère qu'ils voudront bien de moi comme membre, voir concrètement les choses et discuter de vive voix, me semble une bonne solution pour avancer et apprendre.

Salut,

Débutant également et en pleine interrogation (je pars plus sur un module ''dépôt diesel''), je vais rencontrer les membres de ce club mardi après-midi Smile

J'espère apprendre plein de chose Smile

Bonne continuation pour ton projet, moi j'en suis encore aux recherches avant de commencer à l'exposer sur le forum Laughing

@+
Taz35
Contrôleur

Digital - Analogique : Digital - ROCO z21

Message par Alice 50 le Dim 22 Juil 2018 - 10:13

Bonne continuation aussi Taz, l'important c'est de concrétiser ses rêves, peu importe le temps qu'on y met.
Alice 50
Contrôleur

Message par Alice 50 le Lun 23 Juil 2018 - 8:03

Bon mon réseau il a pas de train et pas de rail non plus, mais le chantier de la gare est commencé

Alice 50
Contrôleur

Message par Papybricolo le Lun 23 Juil 2018 - 9:52

Je viens de prendre un moment pour lire ton sujet :

Concernant le plan tu as raison de peaufiner la question, moi j'ai fait le contraire ! d'abord la pièce et ensuite le réseau et...beinh je me suis rendu compte (ensuite) que j'aurai put :
-gagner 1,50 m sur la largeur du local
-faire un réseau tour de pièce : en installant un escalier escamotable au milieu à la place de l'escalier et la porte d'entrée
(voir mon sujet, dans ma signature)

-pour le code des rails c'est une affaire d'esthétique, personnellement j'ai choisi du code 100 car tout y passe et...a vrai dire que ceux qui me visite (ils sont rares) n'y voient que du feu Very Happy Very Happy
-pour le choix de la marque : bien vérifier que le fournisseur est un grand choix (surtout pour les aiguillages..) aussi certains matériels sont fragiles !!!
-moi perso en dehors des aiguillages je n'utilise que de la voie "courbable" que je coupe à la demande (d'ailleurs je les achetai par paquets de 25) j'en ai acheté 100m comme celà  Very Happy
En regardant ton plan je vois que tu as fais un ovale et à l'intérieur des voies de stationnement ATTENTION une loco vapeur fait environ 30 cm et des voitures (même en époque III) entre 20 et 30 cm si tu composes un train avec une Pacific et 4 voiture, + un fourgon de queue il va te falloir des quais d'environ 1,70m de long,
par contre pour un petit train "patachon" avec par exemple une 030 tu peux redescendre entre 0,80 et 1m mais ça va te limiter ensuite dans tes achats !!
Je ne sais pas si ? tu as aussi envisagé plusieurs niveaux avec par exemple une gare cachée (dessous) ou bien une coulisse dans la pièce à coté..
Renaud Yver (Luzy vers 1965) voir les vidéo sur YouTube a fait son hélicoïdale dans la pièce voisine et a fait un pont levis à 2 niveaux (à la porte d'entrée) pour pénétrer dans son réseau "tour de pièce"...
Il est vrai qu'au début il y a tellement d'infos à intégrer qu'on s'y perd un peu…
Tu as raison de poser les questions ICI car il y aura toujours un membre qui fera part de son expérience…
Au fait tu ne dois pas être loin de "Trekkeur"  Wink

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Message par Patniste le Lun 23 Juil 2018 - 9:58

Ah oui, beau début, belles découpes
je me met dans un coin pour ne pas déranger et voir la suite
Patniste
Sous directeur du Café de la Gare

Message par Gouls le Lun 23 Juil 2018 - 10:51

la gare, elle ressemble à une Jouef année 60

c'est le cas?
Gouls
Chef de Gare

Message par pacific le Lun 23 Juil 2018 - 12:03

Pour les constructions de bâtiments, de très bonnes inspirations et renseignements avec le livre d'Alain Pras "Gares et Bâtiments en modélisme ferroviaire". Smile voir ICI
pacific
Sous-Chef de Gare

Message par Gouls le Lun 23 Juil 2018 - 14:00

je possède ce livre, et c'est tres bien fait,
mais je trouve que ces constructions nécessitent une certaine habileté
et que ce n'est pas à la portée de tout le monde
Gouls
Chef de Gare

Message par Pipa le Lun 23 Juil 2018 - 14:30

Alice 50 a écrit:Bon mon réseau il a pas de train et pas de rail non plus, mais le chantier de la gare est commencé

.

Bonjour Alice .

ça commence bien . Apllaudit .

Bonne continuation et beaucoup de plaisir pour la suite .

bien amicalement

francis
Pipa
Rédacteur des annonces en gare

Message par pacific le Lun 23 Juil 2018 - 14:37

Gouls a écrit:je possède ce livre, et c'est tres bien fait,
mais je trouve que ces constructions nécessitent une certaine habileté
et que ce n'est pas à la portée de tout le monde
Par rapport à ce que nous montre Alice au travers de sa gare, je pense que c'est tout à fait dans ses cordes bounce
pacific
Sous-Chef de Gare

Message par Gégé94 le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:03

Alice 50 a écrit:Merci pour vos avis. Je confirme, quand on débute, choisir est difficile, et pas seulement pour les voies.

Un beau plan de réseau c'est bien, mais à l'arrivée, la réalité conduit souvent à faire autrement.
Pour éviter les déconvenues, je fixe mes voies avec des punaises, jusqu'à ce que je considère que tout est bon (les trains roulent parfaitement, etc), en fait jusqu'à ce que je commence à faire le ballast et les éléments de décors, c'est à dire après l'électricité.
Bon courage et bravo, il ne faut pas avoir peur.
Gégé94
Chef de Gare

Message par Alice 50 le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:17

Merci Gégé. J'ai prévu de faire petit à petit et surtout de tester avant de faire du définitif.
Pour le moment je suis toujours dans la réflexion et dans les premières commandes de rails et autres. J'ai encore 2 mois devant mois avant d'attaquer pour de bon menuiserie et réseau proprement dit. Je viens de rentrer d'une période de vacances, je vais pouvoir continuer ma gare pour patienter. De toute façon même pas peur l0l!
Alice 50
Contrôleur

Message par Alice 50 le Sam 11 Aoû 2018 - 10:38

Bonjour,

Un peu de fil à retordre avec les bitoniaux des dessous d'entablements des fenêtres

mais les façades de la gare avancent,

Alice 50
Contrôleur

Message par Papybricolo le Sam 11 Aoû 2018 - 11:01

Beinh...c'est "vachement" bien topcool Apllaudit Apllaudit

Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius

A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude

http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
Papybricolo
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Message par pacific le Sam 11 Aoû 2018 - 11:54

Je dirai même +1 bounce
pacific
Sous-Chef de Gare

Message par Skull1 le Sam 11 Aoû 2018 - 12:45

Bonjour,
Très beau travail, le résultat sera là.
Skull1

Message par Claude13 le Sam 11 Aoû 2018 - 13:17

Bravo Très beau début. A suivre
Claude13
Mécanicien de manoeuvre

Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Message par Likiki le Sam 11 Aoû 2018 - 17:12

Oufti, quel travail.

applaudir
Likiki

Echelle(s) que je pratique : H0 en 3R

http://passionnement.forumactif.org

Message par Evelyne le Sam 11 Aoû 2018 - 17:31

Bonjour,

Du beau travail Apllaudit Apllaudit A suivre
Evelyne
Directeur de la compagnie des wagons bar

Message par Patniste le Sam 11 Aoû 2018 - 18:53

Comme les copains j'admire et je me régale tirchapeau
Patniste

Message par Moncoutant le Dim 12 Aoû 2018 - 10:15

J'attends la suite !
Moncoutant
Résponsable de l'horloge du quai N°3

http://www.reseaudefenery.over-blog.com/

Message par BB15030 le Dim 12 Aoû 2018 - 11:26

Sympa comme début, en plus tu auras de la place, je m'installe pour study la suite, bonne continuation Very Happy
BB15030
Directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : HO, JOUEF.
Digital - Analogique : Analogique.

Message par Alice 50 le Sam 18 Aoû 2018 - 23:06

Bonjour et merci pour vos messages, ils m'encouragent.

Petite avancée, fabrication et pose des boiseries portes, fenêtres et oeils de boeuf.

J'attends du carton plume pour les plafonds afin d'y intégrer l'éclairage, et des transparents pour les vitres.

Sinon j'ai reçu mon "set centrale roco multimaus" et les rails flexibles ... ma première loco et les aiguillages sont encore en voyage !!! colissimo parti le 13 ? je crois que la poste est en vacances
Alice 50
Contrôleur

Message par Claude13 le Sam 18 Aoû 2018 - 23:49

Belle avancée ... Apllaudit
Claude13
Mécanicien de manoeuvre

Digital - Analogique : indiquez ici votre système d'alimentation

Message par marcusbertop le Dim 19 Aoû 2018 - 9:39

Alice 50 a écrit:Bonjour et merci pour vos messages, ils m'encouragent.

Petite avancée, fabrication et pose des boiseries portes, fenêtres et oeils de boeuf.

J'attends du carton plume pour les plafonds afin d'y intégrer l'éclairage, et des transparents pour les vitres.

Sinon j'ai reçu mon "set centrale roco multimaus" et les rails flexibles ... ma première loco et les aiguillages sont encore en voyage !!! colissimo parti le 13 ? je crois que la poste est en vacances

Belle avancée!! Le rendu est superbe. Ca démarre bien. je vais m'installer pour la suite.

Pour ton colis, ce sont les joies du 15 août! Un jour férié en pleine semaine, ca chamboule tout! Very Happy

marcusbertop
Sous-Chef de Gare

Echelle(s) que je pratique : N, HO
Centrale Tams Easy Control
Booster LDT DB 2
Rétrosignalisation LDT RM GB 8 N
Décodeur Aiguillage CDF
Décodeur Signaux CDF
Train Controller Silver V8F6

Message par BB15030 le Dim 19 Aoû 2018 - 9:42

Je rejoints les collègues c'est superbe tirchapeau applaudir
BB15030
Directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : HO, JOUEF.
Digital - Analogique : Analogique.

Message par Patniste le Dim 19 Aoû 2018 - 11:05

Du travail de chef, pour les vitrages des fenêtres les blisters des emballages font bien l'affaire en plus ils sont gratuits ( déjà payés avec la marchandise qu'ils emballent )
Bonne suite
Patniste

Message par Alice 50 le Dim 19 Aoû 2018 - 12:46

Merci les amis,

Patniste a écrit:Du travail de chef, pour les vitrages des fenêtres les blisters des emballages font bien l'affaire en plus ils sont gratuits ( déjà payés avec la marchandise qu'ils emballent )
Bonne suite  

J'y ai pensé bien sur, mais le peu que j'ai gardé est épais et pas très translucide ! ça servira une autre fois.  
Comme je dévore un maximum de vos posts, j'ai maintenant ma liste de trucs à garder ... et ma liste de mots clés pour retrouver ceux qui m'aideront à l'avenir.

Vraiment formidable ce fofo.
Alice 50
Contrôleur

Message par BCF eh 4/4 15 le Dim 19 Aoû 2018 - 19:31

Claude13 a écrit:Belle avancée ... Apllaudit

plus 1
BCF eh 4/4 15