Qui utilise i train?

Qui utilise i train?

Message par Papy2568 le Sam 11 Aoû 2018 - 11:38

Bonjour à tous

Tout est dans le titre.

Vos avis sur ce logiciel, etc..

@+

Eric
Papy2568
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : Ho
Digital - Analogique : Digital

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui utilise i train?

Message par Didier3 le Mer 15 Aoû 2018 - 1:09

Bonsoir Eric,

J'utilise iTrain depuis +/- 3 ans maintenant, et j'en suis à la dernière version avec une totale satisfaction. Cool

Mon réseau est de taille modeste (2.5 x 1.5m), mais très dense en terme de voies, reparti sur 2 niveaux, et avec un pont transbordeur, le tout est commandé via iTrain... et de temps à autre, je fais "musette" en manuel pendant que iTrain fait évoluer les trains selon différents itinéraires !  Twisted Evil

Perso, ce que j'apprécie c'est la facilité de prise en main, l'accès à la langue de Voltaire, l'évolutivité de ce programme... et son prix ! Smile

Bon, il est clair qu'il faut quand-même apprendre quelques "petites choses" avant de pouvoir faire bouger quelque chose, mais il en est de même pour n'importe quel programme, pas vrai ?  Embarassed

Mais, point essentiel, avant toute chose, il faut savoir IMPERATIVEMENT quels seront tes besoins ! C'est particulièrement critique, si tu doit utiliser plusieurs interfaces de commande, boosters "intelligents", modules HSI-88 etc... car dans ce cas (le mien aussi), c'est vers la version "Pro" que tu devra te tourner ! affraid

Voili, voila... Pour un premier jet, ce n'est pas si mal ! Si tu as des questions, ben, tu sais où les poser !  bounce

Didier.
Didier3
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : HO & N

Message par Papy2568 le Mer 15 Aoû 2018 - 10:48

Bonjour Didier

Surface du réseau, environ 3m x 1m avec un retour en L de 0,50m. Je ferai un plan exact plus tard, avec un 2ième niveau.

Environ 5 locos + ,un petit circuit en hoe ( train de mine )

1 plateau tournant, aiguillages, passages à niveau.

J'ai reçu hier mon code d'activation pour essai itrain pendant 2 mois. Il y a du pain sur la planche... Laughing

@+

Eric

Papy2568
Contrôleur

Message par Didier3 le Mer 15 Aoû 2018 - 15:06

Bonjour Eric,

Du pain sur la planche...? Oui, bien sûr, attention toutefois, la version d'évaluation est (il me semble) totalement complète ! Shocked

Donc, faire attention aux fonctionnalités qui ne seraient accessibles (à l'achat) qu'aux versions... euh... les plus chères ! Embarassed

Ceci mis à part, sur le forum dédié, il existe quelques tutoriaux très bien fait pour débuter avec iTrain, rédigé par des utilisateurs éclairés et passionnés ! bounce

Et si tu a des questions, points de détails et autre, et dans la mesure de mes maigres compétences, pas de soucis, je suis fidèle au poste !!! santé

Didier.

PS. A titre indicatif, le schéma (très simplifié) de mon p'tit réseau
En bleu : les voies en surface, en vert la rampe intermédiaire vers le niveau inférieur, en rouge une des deux spires et demi de l'hélicoïde et en bleu turquoise ma toute petite gare fantôme

Didier3
Contrôleur

Echelle(s) que je pratique : HO & N

Message par Papy2568 le Mar 21 Aoû 2018 - 13:39

Bonjour Didier

En effet la version d'évaluation dure 2 mois et est complète. Je me suis églement inscris sur le forum itrain. Il y a une section française, c'est cool.
Tu as un réseau super!

Merci pour ton aide au cas où santé

Pour le moment je suis en mode " vacances " n'étant pas à mon domicile. Les choses sérieuses reprendront la semaine prochaine.

@+

Eric
Papy2568
Contrôleur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé