En provenance de Culoz...

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En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 7 Oct 2018 - 16:36

Cool Bonjour à tous,
Une fois n'est pas coutume, je ne posterai pas dans la rubrique "dernière entrée au dépôt", je pense y être hors sujet pour le cas présent, et on risque de penser que chez moi il n'y a que du matériel dans cet état-là.
Donc, je vous présente aujourd'hui ma dernière arrivée, sortie non pas de chez le marchand et emballée dans un beau coffret, mais plutôt d'une cave sombre, humide et oubliée et qu'un jour il a fallu vider...

141 TA Jouef:


Sapristi, j'avais toujours rêvé de ce modèle!

Wink La patine est naturelle.


L'attelage arrière et le tampon auront été mangés par quelque souris.
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 7 Oct 2018 - 16:49

tongue Suite...
De ce côté, c'est un peu plus abimé :

L'échelle de cabine est partie. Mais le plus ennuyeux n'est-ce pas l'embiellage? Heureusement, il semble complet...

Rolling Eyes Les essieux de bissels sont coincés par la rouille, des champignons attaquent les caisses à eau, les mains courantes sont oxydées (gare au tétanos), le 5 pôles a du rendre l'âme (j'imagine), mais les essieux embiellés ont toujours leur jeu, donc, c'est sauvable. J'ai vu (et fait) pire.

reflexion Bienvenue à la maison, 141 TA, gageons que d'ici quelques temps tu feras des tours sur mon réseau; ça tombe bien, une de mes gares en terminus évoque le Massif Central.

Pour l'instant, cette épave machine n'intègre pas encore ma collection, elle doit d'abord passer à l'atelier.
Si vous le souhaitez, je vous ferai suivre l'évolution des travaux.
A+ topcool
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Re: En provenance de Culoz...

Message par 141p3 le Dim 7 Oct 2018 - 17:17

bonjour,
jolie trouvaille, malgré le travail à faire dessus. Wink
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Hornet08 le Dim 7 Oct 2018 - 20:29

Je pense que tu auras du boulot côté motorisation et prise de courant ! Bon courage et bonne continuation.
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Gégé94 le Dim 7 Oct 2018 - 20:37

Concorde a écrit:tongue Suite...
De ce côté, c'est un peu plus abimé :


A+ topcool

C'est la photo ou elle est déformée, elle semble bossue ?
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Pegase le Lun 8 Oct 2018 - 11:13

;
Dommage de ne pas lui rendre un peut de sa superbe :
Avec le changement du moteur avec volant d'inertie ( Iprod ) par exemple ;
Un kit , de tuyauteries avec réchauffeur pour ma part , (mécanique train )
après arasement des anciennes tuyauteries et autres accessoires .
Un décodeur lenz  1024 ou autres pour une marche sans reproche a tous régime.
je ne l'ai pas repeinte je l'aime mieux comme cela .(affaire de gout )
( Peur de tout empatter )
,
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 8 Oct 2018 - 19:37

Smile Oui, effectivement, je la trouve moi aussi très bien comme ça.
Pour répondre aux uns et autres, je précise que sur la mienne il n'y a pas de déformation de caisses à eau, ni de chaudière et de cabine. C'est un effet de photo, mon APN n'étant pas terrible. De plus, exit les Iprod et décodeur Lenz, mon réseau, purement analogique, ne comprendrait pas la démarche.
Voici quelques photos d'hier soir et de ce soir.
ça y est : la machine vient d'arriver à l'atelier. Un atelier comme chez tout modéliste : éclectique. Le Mosquito est au 1/48ème. Lui aussi a été sauvé d'une mort certaine et sera terminé bientôt.

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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 8 Oct 2018 - 20:02

Cool Suite...
La machine vue d'avion. Avouez que sous cet angle, ça fait peur, non?

Je compte évidemment remplacer toutes ces tuyauteries, timoneries et autres mains courantes et montoires par du fil laiton et/ou de la corde à piano. J'en ai ici, parce que c'est beaucoup trop rouillé. Pour les anneaux de maintien, il y a par chez nous un commerçant de modélisme naval avec des tout petits-petits éléments qui pourraient faire l'affaire (ça y est la bidouille commence!).

Les dessous de Madame :

Les essieux de bissels sont complètement bloqués, mais heureusement faciles à déclipser.

Vue du carter de transmission :

Là encore, les deux vis de maintien de la plaque de carter sont pourries. Il faudra les changer.
Les éléments de transmission ont l'air à peu près corrects. Je ne connaissais pas la transmission de la 141 TA. Elle a l'air plus cossue que celle de la 040.

Le moteur à présent : Il a l'air en bien meilleur état que ce que j'imaginais. Pourvu qu'il fonctionne encore, car il n'est pas bloqué, et je me vois mal déposer cette vis sans fin en laiton... Wink

Suspect
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Papybricolo le Lun 8 Oct 2018 - 20:05

Si tu as besoin de la notice de montage des accessoires (pour le fun) : (difficile à trouver) même sur le site Jouef  Wink



aussi le diagramme de cette loco :







Une façon de refaire les prises de courant :



Si tu veux la digitaliser ?























Bon en attendant de suivre l'évolution de tes tx bonne soirée  Wink


Dernière édition par Papybricolo le Lun 8 Oct 2018 - 20:08, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________
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Confucius


A bientôt Invité tirchapeau et bonne journée Amicalement Jean-Claude



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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 8 Oct 2018 - 20:06

Laughing La suite à demain, sûrement !
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 8 Oct 2018 - 20:13

clown Ha punaise, je n'entends pas en arriver là évidemment. Merci en tout cas pour la notice d'entretien!
A+ Cool
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mar 9 Oct 2018 - 7:08

Cool Bonjour à tous,
Merci pour votre participation. Sachez que la restauration de ce modèle se fait en "live", et qu'à l'heure où vous lirez ces lignes, la machine se trouve à l'atelier.
A ce soir pour une suite, sûrement!
Bertrand
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mar 9 Oct 2018 - 20:23

Cool Bonsoir à tous,
Pas d'ordre particulier dans les travaux, en dehors d'un démontage/remontage. voici donc la suite de ce soir :

En démontant les attelages sur les bissels, je me suis souvenu que j'avais gardé ceux de mon Picasso junior line, il n'en a pas besoin. Donc, je pourrai les installer.
Boite de gauche : les pièces "bonnes pour le service", à droite, ce qui est à remplacer.

Travaux de ce soir : Dérouillage des axes d'essieux de bissels, à l'huile (papier carrossier grain 1000)

clown
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mar 9 Oct 2018 - 20:28

Laughing Reconstitution des bissels :

Et voilà, ils sont quasi neufs. Les tables de roulement ne sont pas rayées et il n'y a pas de chocs sur les flancs. La machine aurait-donc peu roulé? Ce serait de bon augure. On verra tout ça lorsqu'il s'agira de traiter les essieux embiellés.
Là, je vais sûrement moins rigoler... Suspect
A+
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mer 10 Oct 2018 - 20:47

Cool Bonsoir à tous et à toutes,
Ce soir, poursuite du nettoyage : gros travail sur la caisse de la locomotive : dépose des caisses à eau et de tout ce qui me semble utile de déposer : lanternes, compresseur, petits éléments en laiton devant la cabine, marchepieds (du moins ceux encore présents), tampons... Il y a de la colle partout. Une colle dure, difficile à enlever, sur tous les orifices de fixation des anneaux maintien, tous, sans exception, et beaucoup : on le voit sur les photos, les excroissances blanchâtres. Une colle cyanocrilate, très probablement.
Le précédent propriétaire de ce modèle avait voulu ça afin de ne rien perdre, mais a posteriori ce n'était pas une bonne idée...

Du coup, j'ai déposé aussi la machine à vapeur et l'ensemble mobile, afin d'y voir plus clair.
Voici ce que cela donne ce soir :


Une chose est sûre : une 141 TA Jouef sortie de cave, ça se mérite !! Je ne dois pas me louper si je souhaite la remettre en état proche de l'origine.
Cette restauration est bien entendu plus complexe que prévu : rien à voir avec ma 131 TB Hornby Acho déjà présentée sur le forum (rubrique "les vieilles tôles")...

A tchaobonsoir!! clown
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Jeu 11 Oct 2018 - 10:14

Quel boulot, je te souhaite de réussir cette rénovation
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Re: En provenance de Culoz...

Message par BCF eh 4/4 15 le Jeu 11 Oct 2018 - 18:01

Patniste a écrit:Quel boulot, je te souhaite de réussir cette rénovation

un sacré chantier que voila
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Jeu 11 Oct 2018 - 20:15

Wink Pour vous tous, les amis, ce soir, l'avancée des travaux depuis la débauche.
Après avoir soigneusement nettoyé le châssis et les organes de captage du courant à l'essence F, j'ai enfin pu tester ce fameux tournebroche maison à 5 pôles.
Comme vous pouvez voir, il fonctionne de façon excellente.

Les lamelles de captage sont en très bon état et celui du moteur confirme mes impressions : il est possible que cette machine n'ait que peu roulé.
Après ces essais plutôt concluants, j'ai commencé à nettoyer les essieux embiellés. Là encore, la machine a roulé, certes, mais les jantes, si crasseuses qu'elles sont, n'ont presque pas de traces d'usure, de même que les paliers du châssis.
Dormeur A+
Bertrand
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Re: En provenance de Culoz...

Message par PSX le Ven 12 Oct 2018 - 7:37

changer l'aimant apportera sans doute plus de punch
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Re: En provenance de Culoz...

Message par pacific le Ven 12 Oct 2018 - 8:43

Oui, mettre un aimant néodyme (5 euros)
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Re: En provenance de Culoz...

Message par PSX le Ven 12 Oct 2018 - 13:25

non, moins cher !!!
2.1 € pour moi
cheers
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Sam 13 Oct 2018 - 13:18

Laughing Bonjour à tous,
Travaux d'hier soir :
Remontage du train d'essieux après nettoyage.

Sur le 3ème essieu : un bricolage du précédent propriétaire.
Sur la flèche du haut : c'est ce pion de fixation qui manque de l'autre côté.

Préparation du côté droit de la machine.

Hum, pas très engageant, d'autant plus qu'il va falloir tout réaligner...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Sam 13 Oct 2018 - 13:25

Laughing Un essai avec une vis provenant d'une branche de lunettes...

What a Face On fait avec ce qu'on à. Si ça marche, je laisse comme ça...

Apparemment, la fixation est Ok et le jeu est bon.


A plus tard... Suspect
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Sam 13 Oct 2018 - 16:45

C'est pas mal pour de l'à peu près Bravo
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Sam 13 Oct 2018 - 20:27

Suspect J'ai fait des essais de roulage, ça va mal, les essieux et l'embiellage sont mal alignés et la machine boite. Il va falloir tâtonner un peu pour trouver le bon réglage. Sinon, le captage du courant est Ok malgré les difficultés que j'ai eu avec les lamelles qui n'arrêtaient pas de sauter quand je positionnais les essieux.
On verra ça demain.
A+
Bertrand Laughing
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Dim 14 Oct 2018 - 10:27

C'est surtout le réglage entre les roues de droite et celles de gauche qui n'est pas facile
Pour les roues du même coté il suffit ( à mon avis ) d'aligner les axes des roues avec les axes des bielles
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 14 Oct 2018 - 11:24

Wink Oui, j'ai essayé ce matin, ce n'était pas trop mal, mais insuffisant, et j'ai refait le calage mais je suis parti du mauvais côté... En fait, il faut tenir compte aussi de la roue engrenée.
Galère, galère, mais je finirai bien par trouver le bon calage.
J'y retourne ! Suspect
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 14 Oct 2018 - 18:27

Cool Ouf, ça y est. J'ai enfin trouvé comment caler le train de roulement. Cette fois ça marche, le châssis démarre correctement à puissance réduite dans les deux sens.


Du coup, j'ai reposé les deux bissels, en remarquant au passage qu'ils sont de longueur différente.


Voilà, je pense n'avoir rien oublié et ainsi ne pas avoir à y retoucher. clown
Prochaine étape : la caisse. Une nouvelle peinture noire s'impose, car la colle a laissé des traces. scratch

A+ Wink
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Lun 15 Oct 2018 - 9:19

Bravo joli travail, il ne te reste plus qu'à faire les 6 pans sur ta vis Razz
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Pegase le Lun 15 Oct 2018 - 10:17

Après  la mécanique  et le calage de  l' embiellage  résolue ( toujours un peu embêtant ).

(Un petit conseil si je peut ) pour un meilleur roulement sur les appareil de voie j'ai rajouté une prise de courant
sur chaque bissels sa passe nickel au 1° cran de marche sans problème sur les appareils de voie ( je suis en numérique )
il ne te reste plus que l'aspect  extérieur a fignoler. Cool
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Re: En provenance de Culoz...

Message par pacific le Lun 15 Oct 2018 - 11:35

N'oublie pas l'aimant néodyme avant le remontage
https://www.iprod-ho.com/boutique/accessoires/moteurs/kam024-aimant-neodyme-pour-moteur-jouef.html
https://www.ebay.fr/itm/JOUEF-5-SUPERS-AIMANTS-POUR-LOCOMOTIVE-JOUEF/123099007599?hash=item1ca945ca6f:g:G6oAAOSwmcBa322I:rk:4🇵🇫0
http://lereseaudepsx.e-monsite.com/pages/vie-pratique/nouveaux-aimants.html
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mar 16 Oct 2018 - 20:23

Laughing Bonjour à tous,
Voici les travaux de ce soir : apprêt des éléments de caisse (après avoir caché les marquages de la cabine).

A ce stade, ça va bien. Après l'apprêt (hips clown ) : peinture. Là ça devrait aller. J'envisage de peindre la devanture en gris métal mat, car ça m'a l'air bien sombre dans cette cabine...
Cool A+
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Fa 85 le Mer 17 Oct 2018 - 18:32

j'ai appelé mon vieux responsable d'atelier, un vaporiste pur jus, parti à la retraite depuis quelques années...

.il avait planqué manetons et autres accessoires qu'il avait peur de voir disparaître contre quelques piécettes qui auraient été vite bues un vendredi soir de debauche...))

..emballé, le transporteur ne devrait plus tarder.....

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Re: En provenance de Culoz...

Message par Sebastien le Mer 17 Oct 2018 - 19:59

si cela peux aider :


resultat au dela de ce que j'esperais



je suis partie d'une epave et j'y est mis un embiellage penatti(carmina )
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Ven 19 Oct 2018 - 19:53

Laughing Hello,
Travaux de ce soir :
Remplacement de la vis posée par l'ancien propriétaire par une pièce d'origine jouef : loco diesel hydraulique V60 en cours de cannibalisage (en provenance de chez mon fournisseur attitré qui est passé voir les travaux avant hier...).

Aucun problème, ça marche parfaitement. J'avais peur que le trou soit ovalisé ou agrandi par la vis, mais non.

Et ensuite repose des tampons et lanternes...

Pour les lanternes, on mettra un coup d'argenté pour le cuvelage et de colle à bois pour le verre...

La peinture, je verrai ça en fin de semaine prochaine, après quelques jours de vacances...
A+
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 28 Oct 2018 - 20:08

Wink Hello à tous! les congés sont terminés, demain au boulot, snif!
Mais avant ça, voici l'évolution des travaux repris hier :
Réfection des accastillages divers (mains montoires, courantes, tubes, etc, en corde à piano 0,5. Du coup, j'ai conservé les petits anneaux de fixation, car ils sont en laiton, et de toutes façons je n'en ai pas trouvé à la bonne taille au rayon modélisme naval du coin. Il en manque deux (cassés au démontage), mais on verra ça...

Préparation de la mise en peinture :

Peinture acrylique noir Prince august et vernis satiné/brillant le tout avec diluant Tamya.

Voilà...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Dim 28 Oct 2018 - 20:20

Laughing Comme dit plus haut, afin d'éclaircir un peu cette sombre cabine, j'ai souhaité peindre la devanture de chaudière en gris métal mat (Humbrol 56), avec les tubulures en cuivre et un peu de rouge gloss.

ça va, ça me convient.

Assemblage de la caisse.


clown Houla, ça devient sérieux...

Allez, Prochaine séance, montage des accastillages...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Lun 29 Oct 2018 - 8:14

Superbe travail
Les anneaux qui manquent, tu peut probablement les remplacer par un bout de corde à piano plié en forme de " oméga " qu'en dis tu ?
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 29 Oct 2018 - 18:21

Laughing Oui, ça c'est une idée. Ok pour le oméga, et du coup j'ai du fil laiton 0,3, je vais essayer, si ça marche, ça restera dans le ton, sinon, pour une meilleure élasticité, je reviendrai vers la corde...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Lun 29 Oct 2018 - 20:18

Cool Rebonsoir à tous...
confused Quelle galère : je viens de finir de poser tout l'accastillage. Heureusement que j'avais imprimé la fameuse notice. Encore merci aux amis du forum! Pas facile à installer ces fameux anneaux, surtout pour les mains courantes avec les angles. Enfin, ça tient très bien, il n'y a pas besoin de colle.
Du coup, les voici :

Comme précisé plus haut, il m'en manque deux. J'arrête pour ce soir et verrai ça avec le fil laiton 0,3 demain.
Sinon, il me reste à façonner deux marchepieds (1 pour la cabine et 1 pour le tablier avant) et aussi deux mains montoires à l'avant.

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Re: En provenance de Culoz...

Message par Golfopierrot le Lun 29 Oct 2018 - 22:19

bravo
que de minutie et de travail pour cette vielle machine qui finira neuve je n'en doute pas
bon courage pour la fin
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Mar 30 Oct 2018 - 14:16

Si tu as de la barre de laiton ce sera bien pour faire les attaches qui te manque
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Re: En provenance de Culoz...

Message par pacific le Mar 30 Oct 2018 - 14:30

L'idéal serait quand même les supports court Réf div96 de Mecanic Trains
http://www.mecanictrains.fr/cadres.htm Surprised
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Mar 30 Oct 2018 - 18:22

Smile Merci de vos conseils à tous, j'ai du fil laiton. Je vais essayer. Ce soir, j'ai posé les mains montoires du tablier (maillechort mis en forme sur une perceuse).

de l'autre côté :

Elles sont un peu grosses, mais bon, pour l'instant...
Tiens ça me fait penser en voyant la photo de près qu'il y a une petite plaque à poser jeste devant le tablier, entre les lanternes. J'ai oublié de la mettre...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Jeu 1 Nov 2018 - 20:28

Smile Voilà pour ça.

Very Happy Travaux d'aujourd'hui :
Pose des marchepieds et fabrication des deux manquants :


cabine :


Pose des faux anneaux manquants en fil laiton plié en omega (ou alpha plutôt...).


Les travaux approchent de la fin : plus qu'un peu de peinture et de vernis sur les marchepieds et n'oublions pas le couvercle de la cheminée...

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Re: En provenance de Culoz...

Message par Patniste le Ven 2 Nov 2018 - 9:25

Bravo, ça ne rend pas si mal les nouvelles attaches
C'est une belle GRG que tu viens de faire
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Re: En provenance de Culoz...

Message par BB15030 le Ven 2 Nov 2018 - 18:30

Tu as vraiment fait du beau boulot photo applaudir
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Re: En provenance de Culoz...

Message par pacific le Ven 2 Nov 2018 - 19:01

Belle résurrection cheers
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Re: En provenance de Culoz...

Message par Concorde le Ven 2 Nov 2018 - 19:42

Smile Merci les amis.
Et pour info la machine roule parfaitement. J'ai essayé sur les courbes les plus serrées du réseau (445 Jouef), pour voir si le débattement des deux bissels ne touchait pas les marchepieds : C'est ok. Pour autant, elle n'est pas encore "officiellement" en service : je viens de vernir ce soir ces fameux marchepieds et je n'ai pas encore confectionné le clapet de la cheminée.
Ce ne sera pas ce weekend : nous participons à une petite expo intermodélisme à Ancenis (44). Pour ma femme et moi, ce sera la dernière de l'année...
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Re: En provenance de Culoz...

Message par BB15030 le Sam 3 Nov 2018 - 5:33

Bonne expo topcool
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