La SNCF déclare suspendre le paiement des rames Regio 2N de Bombardier

La SNCF déclare suspendre le paiement des rames Regio 2N de Bombardier

Message par TOMY le Mar 5 Fév 2019 - 21:50

https://www.usinenouvelle.com/article/la-sncf-suspend-le-paiement-des-rames-regio-2n-de-bombardier.N800775

Fallait rester fidèle!!!!
TOMY
TOMY
Sous directeur du Café de la Gare

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La SNCF déclare suspendre le paiement des rames Regio 2N de Bombardier

Message par Papy25 le Mer 6 Fév 2019 - 22:35

voilà les conséquences des privatisations et de la mondialisation, le savoir faire Français n’étant plus assez bien , ont va acheter ailleurs de la "merde"; voilà et les gens "gueuleront" sur les syndicats qui n'arrêtent pas de dénoncés toute ces magouilles politiques et économiques, qui ruinent nos pays et fermes toutes ces usines.
Papy25
Papy25
Directeur de la Salle d' attente

Digital - Analogique : H0 2rails numérique
Commande numérique Roco Multimauss

Message par Christian Collet le Jeu 7 Fév 2019 - 3:50

Papy25 a écrit:voilà les conséquences des privatisations et de la mondialisation, le savoir faire Français n’étant plus assez bien , ont va acheter ailleurs de la "merde"; voilà et les gens "gueuleront" sur les syndicats qui n'arrêtent pas de dénoncés toute ces magouilles politiques et économiques, qui ruinent nos pays et fermes toutes ces usines.

Sauf que dans le cas présent les rames sont fabriquées à Crespin dans le nord de la France.
Christian Collet
Christian Collet
Oscar des réseaux en construction

Echelle(s) que je pratique : H0 époque VI: automoteurs, fret et trains de travaux plus un peu de HOe
Digital - Analogique : Analogique

Message par Papy25 le Jeu 7 Fév 2019 - 8:23

ok d'accord , mais comme c'est souvent le cas c'est du matériel d'un fabricant étranger BOMBARDIER; ALSTOM à Belfort à le savoir faire et du matériel Français
Papy25
Papy25

Message par Gégé94 le Jeu 7 Fév 2019 - 9:57

Papy25 a écrit:ok d'accord , mais comme c'est souvent le cas c'est du matériel d'un fabricant étranger BOMBARDIER; ALSTOM à Belfort à le savoir faire et du matériel Français

Par le passé Alstom n'a pas toujours été sans reproche, le record étant probablement les BB26000 dont la technologie n'était pas au point au moment de leur livraison pour une raison que beaucoup connaisse.
Gégé94
Gégé94
Chef de Gare

Message par PSX le Jeu 7 Fév 2019 - 13:18

Gégé94 a écrit:
Papy25 a écrit:ok d'accord , mais comme c'est souvent le cas c'est du matériel d'un fabricant étranger BOMBARDIER; ALSTOM à Belfort à le savoir faire et du matériel Français

Par le passé Alstom n'a pas toujours été sans reproche, le record étant probablement les BB26000 dont la technologie n'était pas au point au moment de leur livraison pour une raison que beaucoup connaisse.

c'est pas les 36000 plutôt

ceci étant, vous avez la mémoire courte car les 14000 n'étaient pas fiables non plus et c'est pas tout récent...
PSX
PSX
Sous-Directeur de la Salle d'attente

Echelle(s) que je pratique : Réseau H0 + Dioramas
Digital - Analogique : Analogique 2R + projet digital

http://lereseaudepsx.e-monsite.com/

Message par Papy25 le Jeu 7 Fév 2019 - 14:19

donc, tout va bien ; lol Razz
Papy25
Papy25

Message par Gégé94 le Jeu 7 Fév 2019 - 14:58

PSX a écrit:
Gégé94 a écrit:

c'est pas les 36000 plutôt

ceci étant, vous avez la mémoire courte car les 14000 n'étaient pas fiables non plus et c'est pas tout récent...

Les 26000 sont sorties en premier, quelques corrections de l'électronique avait déjà un peu limité les dégats.

Les 14000 et 14100 très différentes les unes des autres étaient en fait des protos, le défaut de conception des 14000, plus souvent au dépôt qu'en ligne n'a jamais pu être totalement corrigé, les fréquents flashages les ayant poursuivi jusqu'à leur radiation.
Gégé94
Gégé94
Chef de Gare

Message par ArCToS le Jeu 7 Fév 2019 - 19:55

Un beau loupé à la sortie c'était les X72500 de Alstom le seul moyen de les rendre "fiables" a été de les envoyer souvent en maintenance faut dire c'est les premiers automoteurs réalisé par Alstom de A à Z avant c'était la SNCF qui donnait les plans et disait fabriquer cela...

Le NAT enfin le Francilien a eu de sérieux problème au début de sa mise en production c'est un peu le cas pour chaque matériel qui arrive il y a assez peu de matériel qui est nickel dès le départ...

Le pire et le record c'est Ansaldo Breda qui s'est fait résilier un contrat en Hollande pour des rames V200 circulant entre la Hollande et la Belgique.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère, Mon nouveau réseau
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr

Page Pinterest sur les trains, lien fonctionnel
ArCToS
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque III à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Gégé94 le Ven 8 Fév 2019 - 9:30

ArCToS a écrit:Un beau loupé à la sortie c'était les X72500 de Alstom le seul moyen de les rendre "fiables" a été de les envoyer souvent en maintenance faut dire c'est les premiers automoteurs réalisé par Alstom de A à Z avant c'était la SNCF qui donnait les plans et disait fabriquer cela...

Le NAT enfin le Francilien a eu de sérieux problème au début de sa mise en production c'est un peu le cas pour chaque matériel qui arrive il y a assez peu de matériel qui est nickel dès le départ...

Le pire et le record c'est Ansaldo Breda qui s'est fait résilier un contrat en Hollande pour des rames V200 circulant entre la Hollande et la Belgique.

Coté Italie, citons le " merdolino",  ho !!!, pardon !!! le dernier pandolino, également refusé, pourtant les précédents modèles fonctionnaient.
Gégé94
Gégé94
Chef de Gare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé