Multiprotocole - LDT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Multiprotocole - LDT

Message par Neo62 le Sam 17 Nov 2007 - 16:28

Bonjour à tous,

Je vous montre ici un lien correspondant à un site de vente en ligne de matériel digital compatible DCC et Motorola. Le connaissez-vous et qu'en pensez-vous? On y voit un booster fournissant 2,5 A monté ou livré en kit remplaçant, selon le vendeur, le booster 6017 de Marklin et qui a le gros avantage d'être moins cher.
Alors, avant d'investir, je voulais avoir votre avis.Question Le jeu en vaut-il la chandelle?

http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm

Neo62
Résponsable du wagon bar

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Multiprotocole - LDT

Message par ArCToS le Sam 17 Nov 2007 - 17:02

Je ne connais pas vraiment LDT, mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu de mal sur le matériel. En tout cas merci pour le liens cela me donner plus d'info sur le matériel, car j'envisage pour ma part de peut être investir dans quelque modules de commande d'aiguille à terme.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Jpp38 le Sam 17 Nov 2007 - 20:20

Bonjour,

Mon réseau est en DCC Lenz, et j'utilise les circuits LDT RS8 (en kit) pour la rétrosignalisation: ça marche impeccablement bien!
D'une façon générale, tous les gens qui utilisent du LDT en sont très satisfaits: LDT fait de l'EXCELLENT MATERIEL!

Je suis moi-même en train d'étudier la question pour utiliser cet ampli DB2 avec ma centrale Lenz. Je cherche à voir si l'interface 5 fils du DB2 peut s'adapter à l'interface Booster 3 fils de Lenz. Mais si j'étais sûr que ce soit compatible, je n'hésiterais pas à l'acheter au lieu des amplis Lenz.

Sur le même lien indiqué (http://www.ldt-infocenter.com/english/home_frame_e.htm rubrique Novelties) voir aussi la DiCoStation, qui vient concurrencer sévèrement l'Intellibox lorsqu'on l'utilise depuis un logiciel PC (protocoles Marklin/Motorola anciens et nouveaux, DCC, mais pas MFX.

Cette DicoStation constitue aujourd'hui la solution la moins coûteuse pour interfacer un réseau avec un PC:
200 + 60 euros pour la DicoStation + ampli DB2, à comparer à 450 euros pour l'IB.

Jean-Pierre
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Echelle(s) que je pratique : H0 - N digital
Digital - Analogique : Digital (DCC)
Centrales Lenz, Intellibox, Multimaus, + CDM-Rail

http://jeanpierre.pillou.free.fr

Message par Jpp38 le Sam 17 Nov 2007 - 20:47

J'ai oublié de dire que j'ai contacté LDT par E-mail à plusieurs reprises (mais en anglais) sur des questions techniques, et qu'ils répondent très vite et de façon précise.
En fait, c'est le boss lui-même (Peter Littfinsky) qui répond directement, et de façon très conviviale.
Donc, ne pas hésiter le cas échéant.

Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Message par Neo62 le Sam 17 Nov 2007 - 22:11

Ok, merci Jean-Pierre Very Happy . Par la même occasion ,connais-tu le système Light@Night qui permet de contrôler plusieurs éclairages via une interface par un PC?
Une autre question: en ce qui concerne cette Dicostation, peut-on la connecter à la Central Station pour l'utilisation avec PC ou fait-elle double emploi?
Neo62
Résponsable du wagon bar

Message par Jpp38 le Dim 18 Nov 2007 - 7:57

Neo62 a écrit:Ok, merci Jean-Pierre Very Happy . Par la même occasion ,connais-tu le système Light@Night qui permet de contrôler plusieurs éclairages via une interface par un PC?
Une autre question: en ce qui concerne cette Dicostation, peut-on la connecter à la Central Station pour l'utilisation avec PC ou fait-elle double emploi?

Bonjour,

Non, je ne connais pas le système Light@Night (je vais d'ailleurs regarder).

La DicoStation fait double emploi avec la CS: à partir du moment où on a déjà une centrale qui fait l'interface PC, tout peut a priori se raccorder sur cette seule centrale.

En fait la DicCoStation est une solution intéressante pour quelqu'un qui voudrait passer directement à l'étape du pilotage par PC, sans passer par l'étape du pilotage depuis la station de commande.

Bonne journée.

Jean-Pierre
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Message par Jpp38 le Dim 18 Nov 2007 - 8:25

Re-bonjour,

Pour en revenir à l'ampli DB2, il y a tout de même un point qui me gêne un peu, c'est le fait qu'il ne sorte que 2,5A.
Alors on peut dire qu'il suffit d'en mettre plus, et que le prix reste intéressant. C'est vrai que le prix reste intéressant, mais le problème, c'est que deux amplis de 2,5A ne sont pas vraiment équivalents à un ampli de 5A.

Je m'explique.

Si le réseau est câblé et fixe, ce qui est quand même le cas très souvent quand on commence à acheter des boosters, on est obligé de relier de façon DEFINITIVE un certain nombre de cantons sur un ampli donné. La question est:COMBIEN?

Avec un ampli de 2,5A, si on part sur la base d'une consommation de 0,6A par train, la solution "béton" consiste à connecter 4 cantons à cet ampli. Et quand je dis béton, ce n'est pas tout à fait vrai car si deux trains sur les 4 consomment 0,7A on atteint 2,6A.

Après, tout est question de statistiques: si on choisi bien ses cantons, on peut avoir "peu de chance" d'avoir 4 trains sur ces 4 cantons. Mais pourrait-on monter à 5 cantons alimentés au lieu de 4? on prend déjà un peu plus de risques.

Pour en revenir donc au point de départ (1 ampli de 5A comparé à deux amplis de 2,5A), avec l'ampli de 5A, on peut donc alimenter en toute sécurité 8 cantons. Et si on en ajoute un 9eme, la probabilité pour que ça coince est tout de même plus faible qu'en ajoutant 1 canton sur l'ampli de 2,5A.
Et je pense même que la probabilité d'avoir des ennuis est plus faible si l'on ajoute 2 cantons de plus (donc passer de 8 à 10) sur l'ampli 5 A, que si l'on utilise deux amplis 2,5A, avec 5 cantons alimentés par ampli.

C'est de toute façon évident si l'on n'a que 8 trains au total!
----------------------------------------------------------

Queqlqu'un a-t-il un avis sur cette question?

Jean-Pierre
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Message par Neo62 le Dim 18 Nov 2007 - 16:54

Ok Jean-Pierre, je comprends mais tu parles d'un booster qui délivre 5A mais si je ne me trompe pas, le 6017 de Marklin en délivre 3. Alors, de quel type de booster parles-tu? As-tu une référence? Question
Neo62
Résponsable du wagon bar

Message par Jpp38 le Dim 18 Nov 2007 - 17:29

Neo62 a écrit:Ok Jean-Pierre, je comprends mais tu parles d'un booster qui délivre 5A mais si je ne me trompe pas, le 6017 de Marklin en délivre 3. Alors, de quel type de booster parles-tu? As-tu une référence? Question

Désolé, en fait j'avais embrayé sur mon propre problème, et le booster Lenz fait 5A.
Si le booster Marklin fait 3A, alors il n'y a vraiment pas à avoir d'état d'âme: je pense que l'approche LDT est plus intéressante.

Encore désolé d'avoir semé la confusion!

JP
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Message par Didier le Lun 19 Nov 2007 - 23:58

Bonsoir,

... Uhlenbrock fabrique également un booster full compatible avec Märklin et consort.... 3A, moins cher que celui de M...., et le transfo (70VA) qu'ils préconisent est moins cher aussi !!!
Par contre, mon revendeur m'a recommandé d'alimenter mon (futur) booster avec un transfo de même type que celui qui déssert ma CS, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet?

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Message par jeremb8 le Ven 4 Jan 2008 - 14:45

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau en modelisme ferroviaire.
Voulant gerer mon réseau en cours de réalisation en digital+PC, le système LDT me parait parfais.
Est il possible de connecter une télécommande avec ce système pour gerer manuellement une ou plusieurs rames;

jeremb8
Invité

Message par Jpp38 le Ven 4 Jan 2008 - 15:26

jeremb8 a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nouveau en modelisme ferroviaire.
Voulant gerer mon réseau en cours de réalisation en digital+PC, le système LDT me parait parfais.
Est il possible de connecter une télécommande avec ce système pour gerer manuellement une ou plusieurs rames;

Bonjour,

Est-ce que tu parles de la DiCoStation?
Si oui, ce n'est toujours pas évident pour moi qu'on puisse connecter une télécommande (je suis aussi de très ce nouveau produit).
J'ai posé la question à LDT, et je n'ai pas eu de réponse.

Jpp38
Jpp38
Modérateur Réseau FTM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut