Décodeur Bachmann = test satisfaisant

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Décodeur Bachmann = test satisfaisant

Message par Jean Bernard le Mar 18 Mar 2008 - 12:04

Mon réseau étant à moitié digital et à moitié analogique, avec le nombre croissant des locomotives digitalisées achetées depuis trois ans et devenant majoritaires, j'ai décidé d'augmenter la partie digitale au détriment de l'analogique. Cette dernière est désormais confinée à la partie plaque tournante et voies de garage.

Deux locomotives Roco récentes avec prise NEM, restaient en analogique n'ayant pu à l'époque inclure caser correctement les décodeurs Roco faute de place, à savoir la BB 25181 (béton) et le locotracteur BB 63439.

En m'informant sur Internet j'ai noté que Bachmann commercialisait des décodeurs à des coûts beaucoup plus bas que Roco et avec une longueur de fils inférieure, ce qui pour moi était un atout en fonction de la place réduite des deux modèles cités.

D'après les différents forums spécialisés allemands ou français les décodeurs Bachmann avaient bonne presse et seraient fabriqués par ESU.

J'ai retrouvé sur ebay l'adresse d'un vendeur anglais évoqué favorablement dans les forums (Classic Railway Models), et je passais en fin de semaine dernière une commande. Hier j'ai reçu le colis avec 3 décodeurs neufs (service très rapide avec produits conformes).

La première des choses a été de les tester sur mes deux ROCO. Miracle les décodeurs s'intégraient parfaitement et pour la 63439 dans le toit de la cabine de façon assez discrète. Remiracle le fonctionnement était parfait.
Ces décodeurs (Bachmann 36_553) ont trois fonctions ce qui est suffisant pour des locomotives de base, et un coût unitaire simplement de 14 euros (+ 4 euros de frais d'envoi pour les 3).


Le dernier servira à équiper une diesel Fleischmann assez récente mais sans prise NEM dont j'ai eu la chance, en surfant sur Internet, de trouver la méthodologie détaillée de digitalisation, avec photos très explicites.

Donc en résumé le décodeur Bachmann offre l'avantage d'un prix peu élevé, performant (c'est ESU) et présente une faible encombrement grâce notamment à la longueur de fils plus réduite que ceux de ROCO (7,5 cm seulement) et en moins épais.
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Jean Bernard
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