Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Mer 24 Juin 2009 - 22:29

Bonjour,

Voici un titre de sujet bien barbare.
Derrière celui-ci se cache en fait, la mise à niveau proposée par ESU pour la Central Station 1 (CS1) de Märklin. Cette mise à jour permet d'obtenir de sa CS1 les mêmes performances et fonctions que l'ECoS d'ESU. Rien que ça.

Donc hier soir, je me suis attaqué à cette mise à jour.

Déballage du pack ESU n°59990. Celui-ci est vendu 249Frs en suisse et 159.99Euros en Allemagne.

Mise à part la mise à niveau logiciel, l'emballage contient aussi du matériel.
-Un câble RJ45 Ethernet croisé pour la liaison directe entre la CS1 et un PC.
-Un stylet pour l'écran tactile. C'est en fait un stylet identique que ceux fournit avec les Nintendo DS, ce que j'utilisais depuis un bon moment déjà.
-Mais l'élément matériel le plus important est le nouveau transfo pour la CS1, plus puissant et à voltage réglable. Ce transfo de 90VA avec cette mise à jour, permet au booster interne de délivrer jusqu'à 4A au lieu des 2.8A d'origine.
Le voltage sur la voie est donc réglable de 15 à 21V pour s'adapter à tous les écartements.
-Evidemment un CD pour la mise à jour. A noter que ce CD ne fonctionne qu'avec la centrale pour laquelle il a été commandé.
-Et le dernier élément contenu dans ce pack est le mode d'emploi, qui vaudra un mauvais point à ESU, car seulement en allemand. Même pas une version anglaise à télécharger sur leur site et encore moins de version française. :marre:Pour un appareil aussi complexe où les termes techniques sont inévitable dans le mode d'emploi, c'est un peu limite de leur part ...

Après en avoir traduit sur le net plusieurs pages et survolé le dit mode d'emploi, j'ai découvert que les infos concernant cette mise à jour 3.0.0 se trouvent au chapitre 26 et suivant en page 40.: réflexion: Probablement trop compliqué de positionner ça au début du bouquin...

Bref, je vais enfin pouvoir démarrer.

Il faut d'abord vérifier que la CS1 à bien été mise à jour avec la version logiciel 2.0.3 ou 2.0.4, ce qui implique que l' upgrade matériel effectuée par les SAV Märklin à été faite.
Vérifier aussi avant de se lancer dans l'installation que la CS1 communique correctement (comme d'habitude) avec le PC.
Désactiver aussi TOUS logiciel antivirus ou Firewall, sinon ça ne marche pas.

Après l'insertion du CD, un assistant s'ouvre pour nous guider dans l'installation de cette mise à niveau.
Six étapes sont à suivre.
Après avoir analysé la configuration du réseau, booté la CS1, un logiciel de récupération en cas de plantages futurs de la centrale s'installe. C'est là que les problèmes sont apparu.
A trois reprise, un message d'erreur inconnue s'affiche sur mon PC et me ferme le logiciel d'installation.
Après avoir tout repris depuis le début pour la quatrième fois, l'installation de ce logiciel Rescue Mode démarre sans savoir pourquoi. Ouf.
A la fin de l'installation, qui dure presque 15 minutes, on devrait donc passer à la mise à jour proprement dite. Mais là, de nouveau un message d'erreur m'indiquant que ça foire et de rebooter ma centrale et de réessayer, puis me ferme le logiciel d'installation. Alors qu'au même moment sur ma centrale, il est indiqué que l' Update est en cours, qu'il ne faut pas débrancher ou éteindre la CS1, avec une barre de progression qui bouge. Shocked
Puis La CS1 reboot toute seule, charge je ne sais quoi, reboot encore un coup et démarre avec la mise à jour effectuée je ne sais comment ... Apparemment, malgré le plantage du logiciel d'installation sur l'ordi, elle à fini toute seule les opérations de mise à jour.
Donc si la mise à jour à démarré (visuellement sur la CS1) et que le logiciel plante sur le PC, ne surtout pas toucher à la centrale!

Après cette installation foireuse, me voici avec une CS1 Märklin devenue ECoS 3.0.1 d'ESU Cool. Premier bidouillage, tout semble fonctionner malgré le plantage.
Et le plus important est que tous les anciens paramètres sont encore là! Accessoires, locos, routes, etc tout y est!
Pour les nouvelles possibilités de la bécanne, je vais vous en présenter quelques une sans être exhaustif, avec des captures d'écran pour certaines.
Les utilisateurs d'ECoS connaissent déjà et les utilisteurs de CS1 apprécieront Smile.

Ce qui frappe dès la mise en route de la centrale, ce sont les cadrans indicateurs de vitesse qui remplace les graduations. On constate aussi que les icônes tout en haut et en bas de l'écran on complétement changés.
Sur le cadran de droite on voit un logo M4. Ce sigle est simplement le nom utilisé par ESU pour la technologie mfX.
Ces cadrans sont sympas, mais je trouve qu'ils prennent encore plus de place pour pas grand chose sur l'écran que les anciennes graduations. Et je n'en suis pas trop fan, surtout à cause d'une autre nouvelle fonction que l'on voit sur la prochaine image.


Voici cette nouvelle fonction à droite. La possibilité d'avoir en permanance 5 locos sous la main!
Des jonglages en moins dans la liste de loco! Il suffit simplement de toucher la loco pour la piloter.
Dans ce cas, c'est la rame ET 85 DB qui est séléctionnée. Le nom est en gras et son "casier" est ouvert à droite avec toutes les fonctions qui restent accessible.


Ceci est bien sûr possible sur les deux poste de commande. On se retrouve donc ci-dessous avec 10 locos très facilement accessibles! A droite c'est toujours la rame ET 85 DB qui est active et à gauche, c'est la De 4/4 1670 Seetal qui se trouve en haut de la liste.
Cette fonction s'active avec les touches en bas des listes contenant une loco vapeur et trois locos vapeur séparée par une double flèche.


Une des grosses nouveauté pour les utilisateurs de CS1 c'est la possibilité de créer son TCO dans les Control Board de la centrale. Sur cette image, j'ai reproduit ma gare cachée avec tous les signaux et rails de contact.
TOUT est opérationnel depuis ce TCO. On voit aussi quand un rail de contact est activé par un train. On peut tourner les aiguillages, changer l'image des signaux, déclancher des routes déjà programmées, etc.
En cliquant sur la clef à fourche en bas à droite on accède à toutes les fonctions pour éditer le TCO. C'est franchement bien fait et intuitif.
En bas à gauche, le menu déroulant permet l'accès à 16 Control Bord comme celui-ci. Y a déjà de quoi faire.


Autre bonne surprise, un peu externe à la centrale, c'est la possibilité de sortir sur le PC la liste des locos clasée par numéros d'adresse avec les M4 (mfx) en tête:


Il est aussi possible de visualiser la liste des accessoires. Aiguillages, relais, signaux, etc. On voit de gauche à droite le numéro d'identification dans la central, le nom qu'on lui a donné, le numéro d'adresse, le format, le temps d'activation, la position sur les switchboard dans la centrale et il y a même les liens vers les routes dans lesquelles ils sont programmé:


La liste des routes programées est aussi accessible. Avec un lien vers les accessoires inclus dans les routes:


Et pour rester du côté PC, vous allez me demander comment j'ai fais pour obtenir des captures d'écrans de ma CS1 ??
Eh bien on peut aussi visualiser l'écran de la CS1 ESU sur le PC. Wink

Au prochian post, on retournera du côté de la centrale.
A plus.
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Ven 26 Juin 2009 - 18:48

On voit que la conception de la CS1 est totalement identique à l'ECoS.
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Dim 28 Juin 2009 - 0:41

swiss-loc a écrit:On voit que la conception de la CS1 est totalement identique à l'ECoS.
Exactement! Je crois même que la connectique arrière est pareille.

AdminFTM a écrit:Au prochain post, on retournera du côté de la centrale.
A plus.
Voilà, donc du côté des paramètres de la centrale, on constate aussi tout de suite que le DCC, le Selectrix, sont bien présents en plus du format Motorola et M4(mfx):


On note aussi que la programmation des décodeurs est bien mieux dévelopée et sans doute complète:


J'en ai parlé tout au début de ce topic, le booster interne est exploitable jusqu'à 4A au lieu des 2.8A d'origine:


Les ponts tournant Märklin sont pris en charge, ce que Märklin n'a jamais sus faire .... Suspect . On constate en arrière plan que les switchboard n'ont pas subis de gros changements:


Voilà donc de belles modifications apportées par cette mise à jour ESU par rapport à la CS1 Märklin, qui est lourdement limitée au niveau de ce qu'elle peut fournir.
De ces améliorations, ressortent à mon avis évidemment la multiliste de loco et la gestion de TCO. L'amélioration de la puissance du booster est aussi non négligable.
Je l'ai dis plus haut, j'ai présenté ici les nouvelles fonctions sans être exhaustif, donc il a encore une multitude de petites améliorations, comme par exemple le rétro-éclairage de l'écran qui s'éteint après quelques minutes de non utilisation.
On peut noter aussi, qu'une fois la mise à jour effectuée, la CS1 ECoS est totalement compatible avec tout accessoire ESU ou compatible ESU! Il faut aussi savoir qu'ESU prend en charge le SAV des CS1 ECoS et non plus Märklin et fourniront des mises à jours gratuites.

Bref, en ayant pris en main cette nouvelle version de la CS1 ECoS sans mode d'emploi, puisqu'il est disponible uniquement en allemand, ça ne m'a pas posé de difficulté. Donc le tout est facilement assimilable et bien fait. La traduction du mode d'emploi, sera utile pour certains détails seulement, mais nécessaire tout de même.

Donc pour les possesseurs de CS1 Märklin qui craindraient de se retrouver avec une nouvelle centrale à apprendre à piloter, aucun soucis ! Foncez commander ce pack d'amélioration chez votre détaillant !

Bon train à tous !
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par La Baume le Mer 1 Juil 2009 - 20:58

Pour ma part j'ai fait la mise à jour il y a deux semaines et je suis partie en déplacement. Je n'ai rencontré aucun problème durant la mise à jour. Je rejoinds Joel, la CS est simple d'utilisation. Pour le manuel j'ai téléchargé celui de l'ECos en français sur le site belge. Drapeau Belge
avatar
La Baume
Chef de train

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Mer 1 Juil 2009 - 21:06

Ce qui est très pratique aussi, c'est l'indiquation de la consommation des boosters
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Mer 1 Juil 2009 - 21:25

La Baume a écrit:Pour ma part j'ai fait la mise à jour il y a deux semaines et je suis partie en déplacement. Je n'ai rencontré aucun problème durant la mise à jour. Je rejoinds Joel, la CS est simple d'utilisation. Pour le manuel j'ai téléchargé celui de l'ECos en français sur le site belge. Drapeau Belge

Salut,

Tu aurais éventuellement le lien vers ce site Belge ?

Merci d'avance. Wink
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Jeu 2 Juil 2009 - 6:34

avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Jeu 2 Juil 2009 - 14:37

swiss-loc a écrit:C'est ici:
[url=http://www.modeltrainservice.com/FR/downloads.htm
http://www.modeltrainservice.com/FR/downloads.htm[/quote[/url]]

Super ! Merci beaucoup.
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par La Baume le Dim 5 Juil 2009 - 21:18

Bonsoir,
J'aimerai être sur de bien tout comprendre avec cette mise à jour.
confused confused confused
Vue que notre CS Reloaded est devenu une ECoS, Suspect je n'ai plus besoin de m'inquieter pour mes locos si mes décodeurs sont multiprotocoles? Question Exemple: si je trouve un décodeur pour moteur à courant alternatif mais en DCC, je peux le faire fonctioner? scratch animé

Es-ce que c'est valable pour les décodeurs LDT par exemple? reflexion

Merci d'éclairer ma lanterne. scratch reflexion

Drapeau Suisse
avatar
La Baume
Chef de train

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Lun 6 Juil 2009 - 7:26

La Baume a écrit:Bonsoir,
J'aimerai être sur de bien tout comprendre avec cette mise à jour.
confused confused confused
Vue que notre CS Reloaded est devenu une ECoS, Suspect je n'ai plus besoin de m'inquieter pour mes locos si mes décodeurs sont multiprotocoles? Question Exemple: si je trouve un décodeur pour moteur à courant alternatif mais en DCC, je peux le faire fonctioner? scratch animé

Es-ce que c'est valable pour les décodeurs LDT par exemple? reflexion

Merci d'éclairer ma lanterne. scratch reflexion

Drapeau Suisse

Il n'y a plus aucun souci, les 2 protocoles se supportant l'un l'autre sans problème.
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par La Baume le Lun 6 Juil 2009 - 13:10

C'est une super nouvelle merci.

Cette fois c'est le top. super

Drapeau Suisse
avatar
La Baume
Chef de train

Date d'inscription : 12/02/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Dim 6 Déc 2009 - 16:32

Bonjour,

Qu'entends tu par

"-Evidemment un CD pour la mise à jour. A noter que ce CD ne fonctionne qu'avec la centrale pour laquelle il a été commandé."

En fait je pensais l'acquérir via EBay.

Acheter à quelqu'un qui revend son pack ne fonctionnerait pas ?
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par ArCToS le Dim 6 Déc 2009 - 17:19

Si j'ai bien compris ce que à dit AdminFTM la réponse serai non mais tout dépend quelles vérifications sont faites pour vérifier qu'il s'agit bien de la bonne centrale

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
avatar
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Dim 6 Déc 2009 - 20:32

C'est effectivement ce que je trouve de surprenant.
En cas d'achat il faut communiquer le N° de série et l'adresse Mac de la centrale au moment de la commande.
Cela m'étonnerait fort qu'ESU personnalise chaque CD de mise à jour vendu selon les renseignements communiqués préalablement.
Peut être un code composé suivant les renseignements est-il joint à la mise à jour pour qu'elle fonctionne lors de la connexion avec la centrale.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par ArCToS le Dim 6 Déc 2009 - 21:38

Je pense que les CD sont en effet identique, mais qu'un code peut très bien être généré à partir de l'adresse mac de la centrale, dans ce cas un moyen simple et efficace d'empêcher la mise à jour en l'absence du bon code.

Le numéro de série de la centrale n'est pas critique selon moi contrairement à l'adresse mac

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
avatar
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Lun 7 Déc 2009 - 12:37

Bonjour,

Lorsque la mise à jour est installée, est il toujours possible de raccorder directement la Mobile station à la CS1.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Lun 7 Déc 2009 - 14:30

Effectivement. Il est aussi possible de la brancher sur l'ECoS.
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Lun 7 Déc 2009 - 22:33

Bonsoir,

Maintenant, le pas est franchi. Attente de 4 semaines en cours.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Ven 18 Déc 2009 - 13:42

Bonjour,

Voilà l'update vers ECOS est fait.

Encore une petite question, le nouveau transfo permet de varier la tension de 14V à 21V selon les écartements.
Pour le HO 3R le mode d'emploi préconise de 18V à 20V, par prudence je l'ai réglé à 17,9V à vide.
Une remarque à ce sujet ?
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Lun 21 Déc 2009 - 8:05

catsous a écrit:Bonjour,

Voilà l'update vers ECOS est fait.

Encore une petite question, le nouveau transfo permet de varier la tension de 14V à 21V selon les écartements.
Pour le HO 3R le mode d'emploi préconise de 18V à 20V, par prudence je l'ai réglé à 17,9V à vide.
Une remarque à ce sujet ?

Bonjour,

Petit up.

Quand on a le choix toujours difficile de se lancer. Sur quelle tension exacte dois je règler le transfo à vide ?
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Mar 22 Déc 2009 - 12:57

catsous a écrit:
catsous a écrit:Bonjour,

Voilà l'update vers ECOS est fait.

Encore une petite question, le nouveau transfo permet de varier la tension de 14V à 21V selon les écartements.
Pour le HO 3R le mode d'emploi préconise de 18V à 20V, par prudence je l'ai réglé à 17,9V à vide.
Une remarque à ce sujet ?

Bonjour,

Petit up.

Quand on a le choix toujours difficile de se lancer. Sur quelle tension exacte dois je règler le transfo à vide ?

Salut Claude,

J'avais fait quelques tests à ce sujet lorsque j'ai fait évoluer ma CS1 vers l'ECoS.
Il faut juste savoir que si le courant aux voies est élevé et que la consommation du réseau est faible, c'est lors d'un court-circuit (du genre déraillement d'une loco, tourne-vis qui traîne sur les voies ,etc.) que le décodeur de la loc risque d'encaisser plus, voir l'endommager.

Il faut donc partir avec des valeurs faibles et les augementer selon l'évolution du réseau et de l'augmentation de consommation qui va avec. De toute manière, le booster interne de l'ex CS1 se mettra en protection lors d'une charge de consommateurs trop importante. Ce sera le moment de pousser le courant.
Mis à part le voltage, il y a surtout l'ampérage max. de la sortie du booster interne à régler. Réglable de 2.0 à 4.0 Amp avec cette mise à jour. Surtout ici, il serait dangereux pour les décodeurs en cas de court-circuit et de consommation faible sur le réseau de se lancer dans des valeurs trop élevées.
De plus, si l'intensité du courant n'est pas trop élevée, sur le long terme, les composant éléctroniques embarqués "se fatigueront" moins vite.

En ce qui me concerne, j'ai réglé le voltage à 19v et l'ampérage à 2.5A. Et ça me suffit déjà largement pour tourner avec avec plusieurs loc et s88, k83 etc.
J'ai pris en fait pour le voltage, la moyenne que préconise le mode d'emploi (18à20v), mais surtout parceque j'ai constaté qu' entre 18 et 19v la différence d'intensité d'éclairage des phares des locos est importante(environ 5 loc sur le réseau qui ne roulent pas) alors qu'entre 19 et 20v elle est presque impercéptible.
Pour l'ampérage de 2.5A, je n'ai simplement pas dépassé l'ancienne valeur maximale(2.8A) disponible avec l'ancien transfo de la CS1.
J'augmenterai ces valeurs le jour où l'avancement de mon réseau me permettra de rouler avec plus de loc simultanément ...

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus sur le sujet.
Bonne journée
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Mar 22 Déc 2009 - 23:12

Bonsoir et merci,

Je vais apliquer les mêmes normes et connecter la CS au réseau.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Dim 27 Déc 2009 - 15:29

catsous a écrit:Bonjour,

Lorsque la mise à jour est installée, est il toujours possible de raccorder directement la Mobile station à la CS1.

swiss-loc a écrit:Effectivement. Il est aussi possible de la brancher sur l'ECoS.

catsous a écrit:Bonjour,

Voilà l'update vers ECOS est fait.

Encore une petite question, le nouveau transfo permet de varier la tension de 14V à 21V selon les écartements.
Pour le HO 3R le mode d'emploi préconise de 18V à 20V, par prudence je l'ai réglé à 17,9V à vide.
Une remarque à ce sujet ?

AdminFTM a écrit:
catsous a écrit:
catsous a écrit:Bonjour,

Voilà l'update vers ECOS est fait.

Encore une petite question, le nouveau transfo permet de varier la tension de 14V à 21V selon les écartements.
Pour le HO 3R le mode d'emploi préconise de 18V à 20V, par prudence je l'ai réglé à 17,9V à vide.
Une remarque à ce sujet ?

Bonjour,

Petit up.

Quand on a le choix toujours difficile de se lancer. Sur quelle tension exacte dois je règler le transfo à vide ?

Salut Claude,

J'avais fait quelques tests à ce sujet lorsque j'ai fait évoluer ma CS1 vers l'ECoS.
Il faut juste savoir que si le courant aux voies est élevé et que la consommation du réseau est faible, c'est lors d'un court-circuit (du genre déraillement d'une loco, tourne-vis qui traîne sur les voies ,etc.) que le décodeur de la loc risque d'encaisser plus, voir l'endommager.

Il faut donc partir avec des valeurs faibles et les augementer selon l'évolution du réseau et de l'augmentation de consommation qui va avec. De toute manière, le booster interne de l'ex CS1 se mettra en protection lors d'une charge de consommateurs trop importante. Ce sera le moment de pousser le courant.
Mis à part le voltage, il y a surtout l'ampérage max. de la sortie du booster interne à régler. Réglable de 2.0 à 4.0 Amp avec cette mise à jour. Surtout ici, il serait dangereux pour les décodeurs en cas de court-circuit et de consommation faible sur le réseau de se lancer dans des valeurs trop élevées.
De plus, si l'intensité du courant n'est pas trop élevée, sur le long terme, les composant éléctroniques embarqués "se fatigueront" moins vite.

En ce qui me concerne, j'ai réglé le voltage à 19v et l'ampérage à 2.5A. Et ça me suffit déjà largement pour tourner avec avec plusieurs loc et s88, k83 etc.
J'ai pris en fait pour le voltage, la moyenne que préconise le mode d'emploi (18à20v), mais surtout parceque j'ai constaté qu' entre 18 et 19v la différence d'intensité d'éclairage des phares des locos est importante(environ 5 loc sur le réseau qui ne roulent pas) alors qu'entre 19 et 20v elle est presque impercéptible.
Pour l'ampérage de 2.5A, je n'ai simplement pas dépassé l'ancienne valeur maximale(2.8A) disponible avec l'ancien transfo de la CS1.
J'augmenterai ces valeurs le jour où l'avancement de mon réseau me permettra de rouler avec plus de loc simultanément ...

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus sur le sujet.
Bonne journée

Bonjour à tous,

Le raccordement a été effectué ajourd'hui,

La tension de 18V convient très bien.

En ce qui concerne la Station Mobile, il est bien tout à fait possible de sélectionner sur la CS1 les machines qu'on veut y voir apparaître. Dans mon cas j'y ai sélectionné les locotracteurs de manoeuvre. Ainsi la CS1 contrôlera les convoi de lignes et la Station Mobile les manoeuvres.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Mer 9 Juin 2010 - 11:23

Bonjour,

Pour information voici un EMail que j'ai reçu.

Apparemment, il existe une nouvelle mise à jour.

Personnellement, j'ai tenté en vain la connection.

--------------------------------------------------------------Hallo, bonjour,

nieuwe softwareversie 3-2-0 voor de ECoS 1 - 2 voorhanden op www.esu.eu
la nouvelle version logiciel 3-2-0 pour l'ECoS1 - 2 est diponible sur www.esu.eu


met vriendelijke groeten,
salutations distinguées,


service team
Train Service Danckaert
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Jeu 10 Juin 2010 - 11:24

catsous a écrit:Bonjour,

Pour information voici un EMail que j'ai reçu.

Apparemment, il existe une nouvelle mise à jour.

Personnellement, j'ai tenté en vain la connection.

--------------------------------------------------------------Hallo, bonjour,

nieuwe softwareversie 3-2-0 voor de ECoS 1 - 2 voorhanden op www.esu.eu
la nouvelle version logiciel 3-2-0 pour l'ECoS1 - 2 est diponible sur www.esu.eu


met vriendelijke groeten,
salutations distinguées,


service team
Train Service Danckaert

Je ne comprends pas ?

le lien est le bon, j'ai téléchargé ce dont j'avais besoin sans problèmes...

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Dandel4 le Jeu 10 Juin 2010 - 11:48

j' essaye cet après midi mais déjà la dernière fois cela m'avait posé problème et c'est mon revendeur qui l'a fait.

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
http://locopassion.blogspot.be/
avatar
Dandel4
Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R - Centrale Ecos II. Logiciel CDM Rail

http:// http://locopassion.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Jeu 10 Juin 2010 - 11:59

Bonjour,

Après une inscription laborieuse auprès de ESU, j'ai enfin pu télécharger le fichier.

Train Service Danckaert de son côté m'avait transmis en tant que client un lien qui lui est propre.

Ma seule crainte était d'avoir téléchargé une mise à jour dans une autre langue que le français.

Je n'ai donc pas encore procédé à cette mise à jour et me demande ce qu'elle apporte de nouveau car je n'ai pu traduire l'explication en allemand sur le site ESU.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Jeu 10 Juin 2010 - 14:04

catsous a écrit:Bonjour,

Après une inscription laborieuse auprès de ESU, j'ai enfin pu télécharger le fichier.

Train Service Danckaert de son côté m'avait transmis en tant que client un lien qui lui est propre.

Ma seule crainte était d'avoir téléchargé une mise à jour dans une autre langue que le français.

Je n'ai donc pas encore procédé à cette mise à jour et me demande ce qu'elle apporte de nouveau car je n'ai pu traduire l'explication en allemand sur le site ESU.

as-tu essayé avec ce lien ?

http://www.modeltrainservice.com/FR/index.htm

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Jeu 10 Juin 2010 - 15:10

Papybricolo a écrit:
catsous a écrit:Bonjour,

Après une inscription laborieuse auprès de ESU, j'ai enfin pu télécharger le fichier.

Train Service Danckaert de son côté m'avait transmis en tant que client un lien qui lui est propre.

Ma seule crainte était d'avoir téléchargé une mise à jour dans une autre langue que le français.

Je n'ai donc pas encore procédé à cette mise à jour et me demande ce qu'elle apporte de nouveau car je n'ai pu traduire l'explication en allemand sur le site ESU.

as-tu essayé avec ce lien ?

[url=http://www.modeltrainservice.com/FR/index.htm
http://www.modeltrainservice.com/FR/index.htm[/quote[/url]]

Salut Jean-Claude,

Oui et non

En fait il s'agit de mon fournisseur et l'ayant contacté par courrier électronique, il m'a donné le lien direct vers le fichier qu'il héberge.

Oui par son lien, non par le lien de son site qui finalement renvoie vers ESU.

Excuses moi si cela paraît nébuleux mais je viens de terminer 3 heures de comptabilité.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Jeu 10 Juin 2010 - 15:47

essaye avec le lien que je t'ai envoyé

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Jeu 10 Juin 2010 - 16:37

Papybricolo a écrit:essaye avec le lien que je t'ai envoyé

Pour le téléchargement, il renvoie vers les site ESU où il faut s'identifier et où j'ai fini par avoir la mise à jour après un long périple d'inscription.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Jeu 10 Juin 2010 - 23:13

catsous a écrit:
Papybricolo a écrit:essaye avec le lien que je t'ai envoyé

Pour le téléchargement, il renvoie vers les site ESU où il faut s'identifier et où j'ai fini par avoir la mise à jour après un long périple d'inscription.

ha oui c'est exact , je pensais que tu étais inscrit car ensuite lors des mises à jour tu reçois des directement les messages avec le lien pour le téléchargement (j'aurai dut y penser excuses moi)

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Ven 11 Juin 2010 - 7:52

Salut Jean-Claude,

Encore merci pour tes interventions.
Maintenant que c'est téléchargé. "Y a pu Ka". Un peu de courage pour amener ma centrale à proximité de la tour, la raccorder et exécuter l'update.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Ven 11 Juin 2010 - 9:16

ATTENTION si tu te raccorde au PC il faut un cable RJ 45 croisé

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Ven 11 Juin 2010 - 11:05

Ok, je pense en avoir reçu un en même temps que le CD Rom de la mise à jour ESU 59999. Y a pu ka aussi le retrouver.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par ArCToS le Ven 11 Juin 2010 - 23:03

le câble croisé n'est nécessaire que dans le cas où la centrale digitale est connecté directement sans appareil réseau intermédiaire à l'ordinateur. Dans tous les autres cas il faut utiliser un câble droit.

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
avatar
ArCToS
Administrateur

Date d'inscription : 10/05/2006
Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Sam 12 Juin 2010 - 0:52

ArCToS a écrit:le câble croisé n'est nécessaire que dans le cas où la centrale digitale est connecté directement sans appareil réseau intermédiaire à l'ordinateur. Dans tous les autres cas il faut utiliser un câble droit.

1-Normalement je peux brancher la centrale Ecos direct à l'ordinateur via le cable croisé ( fournit avec ) et faire les mises à jour télechargées sur le PC et egalement piloter le fonctionnement du réseau avec un logiciel.

2-Ou egalement connecter après le PC avec un cable USB : un concentrateur (1) LDT ( par exemple ) sur lequel on connecte un ou plusieurs modules S 88 pour la rétrosignalisation en laissant les modules pour aiguillages et signaux connectés à la centrale qui est branchée au PC avec un RJ 45.

je suppose que tu veux parler de la 2ème possiblité ( conseillée d'ailleurs par Pierre-Yves ,qui par expérience à constaté des lenteurs et défaillances de la centrale Ecos version 1 en ce qui concerne la "rétro" avec l'ordinateur ) et ce que tu appelles un appareil réseau intermédiaire je suppose que c'est le (1) ( je ne savais pas que dans ce cas il fallait utiliser un cable RJ 45 normal.(à confirmer )

Pierre-Yves m'avait fait un shéma que j'ai copié sous word dans ma base (mais il est sur le forum je n'arrive pas à remettre la main dessus).

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Sam 12 Juin 2010 - 7:23

Hello!

Il y a la mise à jour 3.2.0 de l'ECoS/CS1 qui est disponible. Il y a principalement des modifications dans l'affichage et un mode programmation plus pratique.

Pour Jean-Claude, effectivement le module de retro de l'ECoS n'est pas terrible et je te conseil d'utiliser un concentrateur de chez Viessman, Liftinski ou VSDM qui se relie directement à l'ordinateur via RS-232 ou port USB. Tu y gagnes en vitesse et en fiabilité.

Maintenant pour les réseaux informatiques, il faut bien faire attention dans le cas ou tu es en wifi pour l'internet et que tu connectes ta centrale à ton ordinateur. Il faudra déclarer un 2ième réseau.
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Sam 12 Juin 2010 - 9:42

Merci Pierre-Yves,

Je sais par Marc que ton nouveau travail t'"accapares"....mais tu nous manquait.

Je n'utlise ce PC que pour le train il n'est pas raccordé à internet.

Le quel des 3 concentrateurs est le mieux ?

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Sam 12 Juin 2010 - 12:27

Personnellement j'ai le modèle HSI-88 de Liftinski et ça fonctionne parfaitement.

Dans mon club on utilise le VSDM et ça fonctionne aussi parfaitement mais je trouve que c'est déjà plus destiné à des grands réseau.

Il me semble que Viessmann en fait aussi un mais je l'ai jamais essayé mais comme généralement on peut y aller les yeux fermés avec le matériel Viessmann il ne doit pas y avoir trop de souci.

Pour ce qui est des mes abscences je suis vraiment désolé. Ca me manque de ne plus pouvoir venir discuter plus souvent mais j'ai vraiment beaucoup à faire dans l'entreprise. Elle est pas très grande mais il y a beaucoup à faire et un futur poste à la direction pourrait se dessiner pour moi... alors...
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Sam 12 Juin 2010 - 12:37

Merci pour ta réponse, et je croise les doigts pour que tu accèdes à cette promotion professionnelle.

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Dandel4 le Sam 12 Juin 2010 - 19:13

je viens de recevoir ce message de TSD :

bonjour,

excuse: erreur dans le message Français: version 3-2-1
disponible

2

la nouvelle version logiciel 3-2-1 pour l'ECoS1
- 2 est diponible sur www.esu.eu
Pour ECoS1 et CS1 (reloaded), toutes infos: http://www.loksound.be/update/indexFR.htm
Pour ECoS2, toutes infos: http://www.loksound.be/update2/indexFR.htm




salutations
distinguées,


service team
Train Service Danckaert

______________________________________________________________________________________________
_______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Daniel.

Les jeunes sont toujours prêts à donner à leurs aînés le bénéfice de leur inexpérience.
Les vieux croient à tout; les gens d'âge mûr mettent tout en doute; les jeunes savent tout.
Oscar Wilde
http://locopassion.blogspot.be/
avatar
Dandel4
Administrateur

Date d'inscription : 21/08/2007
Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Digital 2R - Centrale Ecos II. Logiciel CDM Rail

http:// http://locopassion.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Papybricolo le Sam 12 Juin 2010 - 19:40

Je l'ai reçu aussi

______________________________________________________________________________________________
Le sage se demande à lui-même la cause de ses fautes, l'insensé le demande aux autres .
Confucius


A bientôt Invité tirchapeau Amicalement Jean-Claude



http://trainminiature.discutforum.com/t8066-le-reseau-de-papybricolo-premiere-partie#90397
http://trainminiature.discutforum.com/t17433-le-reseau-de-papybricolo-deuxieme-partie#264595
blog: http://papybricolo.over-blog.com/
avatar
Papybricolo
Administrateur

Date d'inscription : 21/01/2010
Echelle(s) que je pratique : H0 2 Rails & HOm, époques III à V
Digital - Analogique : DCC: ECoS V2 piloté avec RRTC V.8 Gold, et Multimaus (sur 2ème site), décodeurs locos : ESU, Lenz,Zimo Kuehn, et Ulhlenbrock. Modules rétro & accessoires CDF.

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Administrateurs FTM le Mar 13 Juil 2010 - 12:22

catsous a écrit:Bonjour,

Après une inscription laborieuse auprès de ESU, j'ai enfin pu télécharger le fichier.

Train Service Danckaert de son côté m'avait transmis en tant que client un lien qui lui est propre.

Ma seule crainte était d'avoir téléchargé une mise à jour dans une autre langue que le français.

Je n'ai donc pas encore procédé à cette mise à jour et me demande ce qu'elle apporte de nouveau car je n'ai pu traduire l'explication en allemand sur le site ESU.

Salut Claude,

J'ai effectué cette mise à jour il y a quelques semaines. Il faut télécharger les fichiers sur cette page. Il faut être loggé sur ESU pour pouvoir y accéder et télécharger.
Perso, je ne m'amuserais pas à télécharger ailleurs ...
Cette mise à jour 3.2.1 est multi-langue. Si tu as toujours ta CS Reloaded, il faut bien choisir: ECoS & CS "Reloaded". 3.2.1
(A noter que la CS doit tourner au minimum avec le firmware 3.0.0 avant de mettre à jour vers la 3.2.1. Pour une vraie ECoS, il faut faire la 2.5.1 AVANT si pas encore fait.)

Pour ce qu'elle apporte, voici le petit descriptif .txt non exhaustif en anglais fourni dans le .zip à télécharger:
Release Notes for Software 3.2.1 for ECoS 50200 / ECoS 50000 / Central Station Reloaded
====================================================================================
- BUGFIX: Problems with s88 and routes (new software for ECoSniffer)
- CHANGE: Consists have now locolist 1 as default setting
- CHANGE: PC-Interface: Legacy commands for get(id, symbol) and get(id, funcsymbol[nr]) added
These commands will return valid values, so that Software like ControlGUI will work with this version.
Please note: set commands are not possible.
- BUGFIX: MobileControl: Transfer of locos to MC fixed
- BUGFIX (central station): Encoder needs 2-3 steps for one speedstep when decreasing speed.
avatar
Administrateurs FTM
Administrateur

Date d'inscription : 09/05/2006

http://trainminiature.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Swiss-loc le Ven 16 Juil 2010 - 19:55

J'ai fait la mise à jour sur mon ECoS. Pour la programmation des machines c'est nettement plus pratique qu'avant.
avatar
Swiss-loc
Résponsable du wagon bar

Date d'inscription : 10/11/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3RD, H0m
Digital - Analogique : Digital, RRTC, ESU

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Catsous le Ven 16 Juil 2010 - 21:59

Merci de vos réponses.
Je vais me lancer dans l'update.
avatar
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Date d'inscription : 22/06/2007
Echelle(s) que je pratique : H0 3R
Digital - Analogique : Digital

http://www.joassin4051.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Michelg8 le Dim 29 Juil 2012 - 20:02

Bonjour, bonsoir,

je viens de recevoir ma mise à jour et malheureusement cela fonctionne pas, ça bloque lors de la connection... pourtant la connection à la CS1 se fait.





Quelqu'un pourrait il m'aider ?
avatar
Michelg8
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0 - Voies M
Digital - Analogique : Je suis en digital.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Cheftrainminiature le Dim 29 Juil 2012 - 23:53

bonsoir as tu essayé en passant par le routeur ? (ta box quoi )
avatar
Cheftrainminiature
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Michelg8 le Lun 30 Juil 2012 - 8:27

Bonjour,

oui j'ai essayé via mon routeur (1er dans la liste) et là non plus ça ne fonctionne pas...
avatar
Michelg8
Nouveau membre

Date d'inscription : 16/05/2012
Echelle(s) que je pratique : Marklin H0 - Voies M
Digital - Analogique : Je suis en digital.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Cheftrainminiature le Lun 30 Juil 2012 - 8:58

y a pas une histoire de câble droit et croisé ?
avatar
Cheftrainminiature
Résponsable de l'horloge du quai N°3

Date d'inscription : 21/03/2011
Echelle(s) que je pratique : N réseau modulaire - H0 en fixe
Digital - Analogique : Digital, avec Intellibox et Twin Center Fleischmann, bientôt MS2 Trix,
matériel LDT, Tams, Kuehn, Ct Elektronik, IEK, Dietz, et bien d'autres que j'oublie
pilotage par PC WIN DIGIPET9.2
Planification Raily4


http://www.latelierduchef.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation CS1 Marklin (equivalent ECos 50000)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum