Centrale Marklin Station 1

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Centrale Marklin Station 1

Message par La Baume le Sam 17 Fév 2007 - 0:31

Salut à vous,

Je viens d’acheter la Central Station de Märklin. Les problèmes de mémoires m’intriguent. Je fais des essais et je vous tien au courant. Je suis nouveau sur votre forum. Si quelqu’un peut me donner des conseilles je suis preneur.
La Baume
Chef de train

Echelle(s) que je pratique : H0
Digital - Analogique : Märklin Système

Revenir en haut Aller en bas

Re: Centrale Marklin Station 1

Message par Administrateurs FTM le Sam 17 Fév 2007 - 9:36

Salut Jeff,

Celà fait un mois que j'ai acheté la Central Station (CS) mais je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests que je voulais.
Mais je sais déjà que la CS garde en mémoire TOUS les paramètres des locs lorsequ'on lui "tire la prise"! Phares, traction, fonction etc. mais qu'il est aussi possible de la paramètrer pour qu'elle ne les garde pas.

Pour la question des locs qui repartent en sens inverse à la mise à voie libre d'un signal lorsque que la courant (230v) de la CS à été coupé, je n'ai pas encore testé avec mes locs équipées en Delta. Car le problème semble plus venir des décodeurs Delta ou vieux Digital embarqués qui ne mémorisent pas leur dernier sens de marche.
Je vais tester ça et vous donnerais aussi des nouvelles.

La commande d'articles éléctromagnétique (Aiguillage, signaux, dételeur,etc) viendras aussi plus tard vu que je ne possède pas encore de décodeur du genre K83, S88 ...
Administrateurs FTM
Administrateur

http://trainminiature.discutforum.com

Message par La Baume le Lun 26 Fév 2007 - 14:50

Bonjour,

Comme promis j’ai fais des essais. Les résultats sont mitigés. Neutral En voici les raisons.

Pour rappel, les locos qui sont arrêtées devant un signal au rouge (sur la partie isolée) perdent-elles la mémoire, lors d’une coupure de courant? (Central Station débranchée)scratch animé

Lors de tous mes essais la Central Station a conservé en mémoire toutes les fonctions. Very Happy Mais malheureusement elle n’a pas gardé en mémoire la vitesse des locos. Evil or Very Mad

• Arrêt de la Central Station : feu rouge. Loco avec décodeur DELTA.

• Démarrage : feu rouge. Loco ne bouge pas. applaudir
    • Démarrage : feu vert. Loco continue sa route. furax

• Arrêt : feu rouge. Loco avec décodeur digital 60904.

• Démarrage : feu rouge. Loco ne bouge pas. applaudir
    • Démarrage : feu vert. Loco ne bouge pas. applaudir

• Arrêt : feu rouge. Loco avec décodeur digital Fx.

· Démarrage : feu rouge. Loco ne bouge pas.

· Démarrage : feu vert. Loco ne bouge pas.

Mes feux sont tous équipés d’une petite résistance.

J’ai pu également observer, que les lumières, des locos avec décodeurs DELTA et Digital ancien sont éteintes sur la partie isolé. :GN:

Pour la loco Digital Fx, les lumières sont restés allumée.
super
A bientôt pour d'autres constatations.
La Baume
Chef de train

Message par Didier le Dim 13 Mai 2007 - 23:42

Bonjour à tous,

Je vient de recevoir une info.... que je qualifierais d'intéréssante...Cool

Il semble que dans le courant du mois de Juin, Märklin (via ses importateurs) soit en mesure d'upgrader la Central Station, software ET Hardware !!!Surprised

Le hardware, un module sera implémenté pour pouvoir connecter des modules S88....Smile

Le soft comprendra quand à lui, la correction de différents bugs, une mise à jour de la base de donnée... et la possibilité de définir des itinéraires...Exclamation

Source : mon fournisseur (Jette à Bruxelles)

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Echelle(s) que je pratique : H0- 3R
Digital - Analogique : Digital

Message par Administrateurs FTM le Lun 14 Mai 2007 - 0:05

Salut Didier!

Voici une info forte interessante! topcool Jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, sans trop chercher non plus ... Rolling Eyes

Didier a écrit:et la possibilité de définir des itinéraires

Si cette fonction est intégrée à la CS se sera vraiement un plus! C'est à mon avis une lacune sur cette puissante machine...

A SUIVRE de très près!
Administrateurs FTM
Administrateur

Message par Didier le Lun 14 Mai 2007 - 0:26

Ah oui, j'oubliais.... ESU (fabricant de l'eCos, comme tout le monde le sait) va très prochainement "ouvrir" son système aux programmeurs... ceci permettant dès lors le contrôle par ordinateur.

Si j'y fait allusion ici, c'est parceque la Central Station à été conçue par.... ESU !!!Exclamation
L'interface (réseau, rj45) étant IDENTIQUE, vous voyez où je veux en venir.... hummm? (L'espoir fait vivre hein!)Very Happy

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par ArCToS le Lun 14 Mai 2007 - 9:24

Effectivement, reste a voir si l'ouverture sera vraiment publique parce que pour ma part, cela peut m'interesser pour mes etudes
a titre personnel, donc a voir si tlm pourra dev quelque chose ou si cela reserver a quelques privilégié

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
Modules FTM : Le PK309 et L'approche de Paris Bastille
www.EspaceTrainMiniature.fr
ArCToS
Administrateur

Echelle(s) que je pratique : H0 2 rails, époque II à VI Européen et US
Digital - Analogique : Digital DCC (Lenz LVZ100 + Roco Multimauss)

http://www.espacetrainminiature.fr

Message par Administrateurs FTM le Lun 14 Mai 2007 - 11:38

ArCToS a écrit:donc a voir si tlm pourra dev quelque chose ou si cela reserver a quelques privilégié

Koi ki di??? scratch animé Very Happy
Administrateurs FTM
Administrateur

Message par ArCToS le Lun 14 Mai 2007 - 13:14

Oups. Désolé. Je voulais dire que j'ai peur que l'ouverture du protocole de l'EcoS ne soit réserver que pour des pro, et que des gens comme moi qui peuvent avoir envie de s'y interesser en tant que amateur, pour sortir une version libre et gratuite du système de pilotage(enfin il faudrai déjà que je me procure une Ecos si je me lance dans une telle chose)

______________________________________________________________________________________________
Amicalement, Marc

Mes réalisations : Réseau modulaire fixe, Mon premier Timesaver , Timesaver - réseau étagère
ArCToS
Administrateur

Message par La Baume le Mer 16 Mai 2007 - 21:08

Bonsoir à tous,

C’est vrai ! Very Happy Märklin met sur pied pour la mi-juin une mise à jour de la Central Station. Elle sera disponible pour le grand public sur le site allemand.

Pour ma part, comme c’est la première mise à jour, je la ferai effectuer par mon revendeur. Histoire de voir comment on branche la CS à un ordinateur :scratch:et la procédure à suivre. Je vous tiendrai au courant.
La Baume
Chef de train

Message par Catsous le Jeu 26 Juil 2007 - 16:51

Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà fait la mise à jour ?
Il semblerait qu'il y a même des modifications au niveau du hardware tel qu'ajouter une prise pour la connexion de la central unit 6021 et booster.
L'affichage serait plus conviviale. Et la durée de la mise à jour varierait entre 15 et 20 jours.
Dans l'affirmative, une preuve d'achat (facture) est-elle demandée ? (mon achat provient d'EBay).
Quel est éventuellement le coût ?
Amicalement.
Claude
Catsous
Directeur de la Salle d' attente

Echelle(s) que je pratique : H0 3R

http://www.joassin4051.net/

Message par Trainservice le Ven 27 Juil 2007 - 17:04

Bonjour,

La mise à jour de la CS sera bientôt disponible.

Pour ce qui est de la Belgique, cela se fera chez Märklin Belgique et les CS y viendront via les détaillants et services réparations agréés.

Les détaillant pourront rentrer les CS au SAV de Märklin à partir du 15 septembre.

J'aurai prochainement plus d'infos techniques, je vous tiendrai au courant.

Bon week-end.
Trainservice
Doit faire attention !!

Echelle(s) que je pratique : Echelle H0 voie K de Märklin à titre perso-Toutes échelles CA ou CC Digital ou pas pour mes clients

Message par Evolution le Ven 27 Juil 2007 - 17:08

Faut donc toujours faire une mise à jours avec ces gadgets?Rolling Eyes

Pourquoi il font pas des MAJ via programmes comme pour les certains GPS...Suspect

++Wink
Evolution
Résponsable du wagon bar

Message par Pete le Ven 27 Juil 2007 - 20:01

evolution a écrit:Faut donc toujours faire une mise à jours avec ces gadgets?Rolling Eyes

Pourquoi il font pas des MAJ via programmes comme pour les certains GPS...Suspect

++Wink
Ou une mise à jour via internet mais la après c'est l'idée des constructeurs ! En tout cas moi j'ai pas de problème je suis encore a l'analogique Laughing

Pete
Invité

Message par Evolution le Ven 27 Juil 2007 - 21:26

Bah moi à toujours avec la control unit Very Happy

++Wink
Evolution
Résponsable du wagon bar

Message par Didier le Mar 31 Juil 2007 - 22:50

Bon... ben.... 'suis allé chez "mon" détaillant.... la mise à jour de la CS se fera à partir de Septembre, mais sera initialement... en ALLEMAND (le software, hein !) !!! Les autres languages suivront dans les mois qui suivent, cependant, ces mises à niveau pourront se faire via le PC (paraît-il), mais après que le matériel aie été mis à jour.... Patience, patience....Shocked

Didier
Didier
Aide mécanicien

Message par Trainservice le Mer 1 Aoû 2007 - 14:44

Bonjour,

Je voudrais apporter ma brique à l'édifice car il me semble que pas mal de fausses informations circulent et soit les détaillants informent mal, soit ils sont mal compris.

Comme je le disais plus haut, la mise à jour se fera à partir de septembre 2007 via les détaillants et services techniques agéés qui transférerons les CS chez Märklin Belgique.

La mise à jour ne sera pas en Allemand uniquement mais bien en 4 langues directement. Elle sera gratuite.

La mise à jour ne pourra se faire via internet car il y a une opération physique sur les CS par l'ajout d'un module qui permettra le branchement direct des modules S88, des Booster 6015 et 6017, des Control Unit 6021 et à travers elles des Keyboard.

Seul le mode d'emploi accompagnant ces mises à jour est actuellement en Allemand mais une version en Français sera disponible fin septembre 2007.

De nouveaux pictogrammes apparaîtront donc dans les CS ainsi que la possibilité de créer des itinéraires.
Les Control Unit 6021 deviendront donc des esclaves de la CS comme les Mobil Station.
Les Keyboard branchés sur une Control Unit 6021 branchée elle-même à une CS pourront commander des signaux et aiguillages à condition que ceux-ci soient encodés dans la CS. On pourra donc les appeler soit via l'écran de la CS soit via le clavier du Keyboard pour ceux qui n'étaient pas des fanas des écrans tactile et des menus déroulant.

Les futures mises à jour porront sans doute être faites via Internet pour ce qui concerne les bases de données etc. Mais dans ce cas-ci il s'agit bien plus que d'une simple mise à jour mais bien d'un ajout de fonctionnalités.
Trainservice
Doit faire attention !!

Echelle(s) que je pratique : Echelle H0 voie K de Märklin à titre perso-Toutes échelles CA ou CC Digital ou pas pour mes clients

Message par Trainservice le Mer 1 Aoû 2007 - 16:40

l'analogique a encore de beaux jours devant lui quoique.....

Il n'y a quasi plus de marques qui proposent des locos non digitales et crois-moi, lorsqu'on a goûté au Digital, il est difficile de revenir en arrière. C'est un peu comme si tu roulais toujours en 2CV, une C1 est quand même plus confortable à conduire.

Maintenant bien entendu, si tu n'as pas de centrale de commande de remplacement, tu ne sais plus rouler digital pendant l'upgrade. Quand ta voiture est au garage c'est la même chose.

L'upgrade en lui-même dure environ 20 minutes chez Märklin Belgique.
Maintenant tout dépend de ton détaillant et de sa fréquence de visites chez Märklin et aussi de la quantité de CS en attente chez Märklin. Ils n'ont pas engagé un bataillon d'intérimaires pour ce faire!
Pour ma part, j'habite à 20 Km, les Cs qui passeront donc chez moi seront vite upgradées.

Amicalement
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Paris.palermo le Mer 1 Aoû 2007 - 19:37

En Italie, la mise a jour a lieu depuis presque 1 mois deja et les premieres CS envoyees sont revenus environ 3 semaines plus tard avec plein de nouveautes. Le manuel est en Allemand mais d'ici a quelques jours il sera en download dans toutes les langues habituelles.
Paris.palermo
Mécanicien de locomotive

Echelle(s) que je pratique : Marklin H0
Digital - Analogique : Exclusivement Vintage et Marklin ! 1949-1969

http://www.mymarklin.com

Message par Paris.palermo le Jeu 2 Aoû 2007 - 10:55

Aujourd'hui meme on me communique que les traductions sont pretes a cette adresse :

http://www.maerklin.de/systems/index2.html
Paris.palermo
Mécanicien de locomotive

Message par Trainservice le Jeu 2 Aoû 2007 - 18:22

Bonjour,

Merci pour l'info Paris.Palermo.

Danny, justement c'est mon problème, je ne suis absolument pas commercial mais peut-être trop technique.

Si tu me permets une petite question, avais tu aussi un véhicule de remplacement à l'entretien de ta 2CV. Alors permet moi de te dire que ton véhicule de remplacement tu le paies quelque part car crois moi, rien n'est gratuit en ce bas monde.

Quand aux 3 semaines pour l'entretien de la CS, je te fais remarquer que ce n'est pas un entretien mais bien une grosse amélioration.

Pour en revenir à la comparaison au secteur automobile, c'est un peu comme si 2 ans après sa sortie la dernière version de ta voiture de marque V. avait maintenant des projecteurs avant au xenon et arrières à diodes alors que la tienne n'en a pas, je doute fort que ton garagiste te fasse l'upgrade de ta version en 1h00 de temps, gratuitement et qui plus est via internet !

Allez sans rancune aussi.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Pete le Ven 3 Aoû 2007 - 9:31

Bonjour
en Allemagne où la mise à jour est en pleine marche depuis quelques semaines, on ne peut trouvé que de bonnes réactions des Marklinistes dans les forums.
Il me semble que la CS est devenue vraiement adulte.
Là, il y a déjà quelques-uns qui estiment que les prix de la CS vont augmenter maintenant ...
Dans ce cas ca serait mal pour moi car je voulais m'acheter une centrale vers la fin d'année!
Peter

Pete
Invité

Message par Paris.palermo le Ven 3 Aoû 2007 - 18:42

Je vous confirme qu'aussi en Italie le feed back des utilisateurs est vraiment au top...
Paris.palermo
Mécanicien de locomotive

Message par Didier le Sam 4 Aoû 2007 - 0:42

'suis allé downloader le manuel remanié....Cool j'en salive déja:Champagne: , en fait la CS sera pourvue des mêmes fonctions que l'eCos de Esu... Super prometteur !!!Coup de batte 2

Didier
Didier
Aide mécanicien

Message par La Baume le Lun 6 Aoû 2007 - 21:04

Bonsoir à tous,

Pour la Drapeau Suisse Suisse romande les mises à jour de la CS débuteront fin septembre. Neutral Märklin Suisse se donne une semaine pour effectuer les modifications matérielles et la mise à jour du programme. :coucou horloge Il faudra compter deux semaines entre le dépôt et le retrait chez votre revendeur.Dormeur

Heureusement que mon réseau n’est pas fini.:-Censure FTM !! Pas de language SMS/CHAT !!-!: Je ne saurai pas quoi faire.:moqueur:
La Baume
Chef de train

Message par Trainservice le Mer 8 Aoû 2007 - 18:23

Bonjour,

Ma CS est rentrée Chez Märklin Belgique, je la récupère demain soir.

Je vous donnerai mes impressions sur l'upgrade ce week-end en espérant avoir le temps.

Cordialement.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Trainservice le Dim 12 Aoû 2007 - 20:20

Bonsoir,

J'ai récupéré ce vendredi ma Central Station upgradée de chez Märklin.
De nombreux changements :

Le premier, visible de l'extérieur, est le placement d'un module qui permet maintenant de brancher en direct un booster 6015 ou 6017, des décodeurs S88 et une Control Unit (6021).
Sur cette control unit qui devient un esclave comme une Mobil Station, on pourra brancher des Keyboard.

Bien sûr pour que ces Keyboard fonctionnent, les articles magnétiques qu'ils commandent devront être encodés dans la Central Station. Il font donc double emploi mais satisferont sans doute ceux qui préfèrent appuyer sur un bouton plutôt que d'ouvrir un menu déroulant dans la Central Station.

L'écran de départ est aussi différent :

Les "fiches" d'articles magnétiques n'apparaissent plus d'office mais sont appelées via un pictogramme en bas au milieu de l'écran.

En appelant les locos : une grande nouveauté chez Märklin : la possibilité de créer un train navette avec l'aide du module S88 :

Dans le menu création d'articles magnétiques, la possibilité de créer des itinéraires appelés "routes".

Beaucoup de nouveautés donc.
Je fais des essais cette semaine et je vous tiens au courant.

Petite réflexion personnelle : si on peut à travers la control unit brancher des Keyboard, peut-on brancher aussi une ancienne commande infra rouge de Märklin, voir un infra rouge de Uhlenbrock ou de Esu ?

A suivre...

Bonne soirée.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Administrateurs FTM le Dim 12 Aoû 2007 - 20:42

Super les infos, merci.

Je suis passé chez mon revendeur vendredi passé, et il n'est toujours pas possible d'envoyer la CS en modif pour la Suisse! very pas content

Va falloir encore attendre ..... marre
Administrateurs FTM
Administrateur

Message par Trainservice le Dim 12 Aoû 2007 - 22:19

Bonsoir,

C'est la même chose en Belgique, pas avant le 15 septembre.

Et je n'ose pas dire la vraie raison !!!!

Je suis un peu un privilégié d'avoir déjà la mienne.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Catsous le Dim 12 Aoû 2007 - 22:37

Bonsoir Jean-Marie,
Tu en as trop dit ou pas assez.
La vrai raison... La vrai raison....
?????
Amicalement
Claude
Catsous

Message par Evolution le Lun 13 Aoû 2007 - 9:41

Même si je ne suis pas équiper avec une centrale.

J'aimerais bien savoir aussi:roll:

++Wink
Evolution
Résponsable du wagon bar

Message par Didier le Mar 14 Aoû 2007 - 11:16

Bonjour,

J'ai vaguement entendu parlé de.... congé d'une certaine personne... si c'est ça, je vous jure que je râle sec !!!Evil or Very Mad

Enfin bon, au vu du temps que nous aurons attendu, nous ne sommes plus à ça près...Rolling Eyes

Au fait, Jean-Marie, qu'en est-il des modules MEMORY & INTERFACE ? As-tu la possibilité d'essayer la connection (et la mise en oeuvre) de ces derniers?Question
Si je demande cela, c'est parceque j'ai (en plus de la CS) l'ancien système au complet, et que je pilote mes itinéraires via le PC... (et vu le boulot que cela m'a demandé, j'aimerais bien pouvoir encore m'en servir, en attendant qu'un soft soit capable de faire la même chose avec la CS).No

Cordialement,

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Trainservice le Mar 14 Aoû 2007 - 18:30

Bonjour,

Petite réponse à Didier.

D'un côté il y a la théorie (et la doctrine de Göppingen) : pourquoi avoir encore besoin d'un mémory et d'une interface puisque tout cela se trouve dans la nouvelle Central Station.

De l'autre côté il y a le raisonnement logique : puisqu'on peut brancher une Control Unit sur une CS et qu'on peut brancher un ou des Keyboard sur la Control Unit en question, les autres appareils branchés à la Control Unit, même s'il n'ont plus de raison d'être, vont-ils encore fonctionner ?

A cette quesion je n'ai pas obtenu de réponse officielle sans doute par manque de connaissances et d'expérimentation.

Je vais donc me lancer dans une batterie de test avec mon propre matériel mais tout cela étant dans des boites, je dois construire un petit réseau provisoire au moins de quoi créer un itinéraire via un Mémory et via un PC.
Et puis voir ce qui se passe !!!

Voici ce que je possède, vous pourrez donc imaginer les test que je pourrai faire :

- Control Unit 6021
- Control 80F 6036
- Keyboard 6040
- Mémory 6043
- Interface 6051
- Booster 6017
- Ancienne commande Infra rouge Märklin 6070
- Décodeurs 6083, 6084, 74460
- Rétrosignalisation S88 (6088)
- Mobil Station
- Central Station
- Intellibox de Uhlenbrock
- Infra rouge de Uhlenbrock
- PC avec WinDigipet Version 8.0

Si vous avez des questions ou des suggestions de test, faites le moi savoir.

Maintenant en réponse à ta première phrase, il est vrai que nous sommes en période de vacances et que certaines sociétés, si elles ne ferment pas, tournent au ............
ralenti !!!!!!!!!!!!

Cordialement
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par Didier le Mar 14 Aoû 2007 - 22:15

Bonsoir,

j'ai hâte de te lire... Smile En attendant de pouvoir agir !!!

Grrr... Encore 1 mois !!! 'vais devenir dingue:marre: (à moins que ce ne soit déja le cas?)Coup de batte 2

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Didier le Mar 11 Sep 2007 - 18:26

Aaaaaaah Surprised ..... Mon revendeur m'a contacté pour que je lui apporte ma CS pour l'Upgrade tant attendu.... Cool
Je piaffe d'impatience.... Gogol

Didier
Didier
Aide mécanicien

Message par ArCToS le Mar 11 Sep 2007 - 19:02

Au moins l'Ecos ce met à jour tout seule depuis internet et un PC !

Amicalement, Marc

ArCToS
Administrateur

Message par Trainservice le Mar 11 Sep 2007 - 19:15

Bonjour,

Je voudrais vraiment savoir comment ESU va faire pour placer un nouveau module électronique dans son ECOS en passant par internet !!!

Raison pour laquelle la CS doit rentrer au SAV Märklin.

N'oublions pas que la sortie de l'ECOS est postérieure à la CS.

Le tour viendra avec l'avancée technologique ou il faudra aussi rentrer l'ECOS pour y ajouter quelque chose.

Cela a aussi été le cas en son temps pour l'Intellibox de Uhlenbrock.

Cordialement.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par ArCToS le Mar 11 Sep 2007 - 19:45

effectivement vu comme ca je comprend mieux l'intervention du détaillant

Amicalement, Marc

ArCToS
Administrateur

Message par Trainservice le Mar 11 Sep 2007 - 20:18

Bonjour,

Petite explication complémentaire :

Il fallait faire un upgrade de la CS pour pouvoir entre autres gérer la possibilité de créer des itinéraires.

Cela pouvait se faire sans problème via internet.

Märklin a décidé de profiter de l'occasion pour intégrer à l'intérieur de la mobile station un module qui auparavent était extérieur : le module permettant d'encore utiliser les anciens pupitres digitaux Control Unit, Keyboard et Booster.
Cet ancien module portait le numéro 60128 et devait être payant.
Märklin offre maintenant gratuitement l'installation de ce module à l'intérieur même de la CS.

Je pense au contraire que Märklin est à féliciter pour cet état de chose et pour sa volonté, à de très rares exceptions près, de permettre aux utilisateurs de toujours utiliser leur ancien matériel.

Peu de marques font ce genre de démarche quand leur matériel évolue.

Je donnerai un exemple : un de mes client souhaite revendre d'anciennes locos pour varier ses circulations sur son réseau.
Il me demande donc de retirer les décodeurs installés dans ses locomotives et de les remettre en état d'origine avant leur revente.

Il me demande bien entendu de remonter ces décodeurs dans ses motrices non digitales nouvellement achetées.

Eh bien il m'a été impossible de reprogrammer les CV de ces décodeurs et d'en changer le son, le matériel de liaison PC ayant été remplacé par de nouvelles versions.

De quelle marque ces décodeurs : LokSound V.1 de ESU !!!!!!

Cordialement.
Trainservice
Doit faire attention !!

Message par ArCToS le Mar 11 Sep 2007 - 22:35

Voici des informations très intéressantes.

Amicalement, Marc

ArCToS
Administrateur

Message par Neo62 le Dim 16 Sep 2007 - 21:25

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas encore créé mon réseau mais ce sera du Marklin voie C et entièrement digitalisé ( Central Station ). En lisant les différents messages, j'ai cru comprendre que le pilotage d'un tel réseau via un PC n'existerait pas encore pour la Central Station. Mais alors qu'en est-il du logiciel de pilotage de trains et de commande d'articles électromagnétiques, édité par Marklin sous la référence 60512? La liaison se ferait via l'interface 6051 ou 6021 qui sont maintenant intégrés à la Central Station?
Ou alors, quelque chose m'échappe.scratch animé

Merci d'avance pour vos réponses,

Joseph
Neo62
Résponsable du wagon bar

Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Message par Didier le Lun 17 Sep 2007 - 1:37

Bonsoir,

Mais alors qu'en est-il du logiciel de pilotage de trains et de commande d'articles électromagnétiques, édité par Marklin sous la référence 60512? La liaison se ferait via l'interface 6051 ou 6021 qui sont maintenant intégrés à la Central Station?

Ce logiciel commande le réseau via l'interface 6051, connectée elle-même au Control unit 6021, c'est l'ancien système digital de Märklin... Exclamation mais ces modules sont indépendants de la CS, en théorie, ils pouraient être reliés à la CS via une entrée (après Upgrade) prévue à cet effet... du moins c'est ce que j'espère Twisted Evil !!! Ayant apporté ma CS pour la mise à jour en question, j'attends son retour (avec impatience) pour pouvoir confirmer la chose... Suspect
J'ai cependant un autre espoir... cheers Puisque la Centrale eCos de ESU est issue des mëmes concepteurs que la CS de Märklin, qu'a priori les fonctions offertes sont les mêmes, que l'interface est identique, que le protocole de communication Centrale/PC est similaire... enfin bref qu'elles sont quasiment jumelles ET que l'eCos de ESU peut-être commandée via le programme WIN-Digipet PRO X.... vous voyez où je veux en venir... hum? scratch
L'espoir fait vivre hein !!! En fait j'attends des infos de mon revendeur à ce sujet...

Ô Sainte informatique, soyez clémente pour nous, pôvres Märklinistes,
et qu'avec votre fille, la très pure électronique,
vous entendiez notre suplique,
donnez-nous le fruit de nos espérances, et éloignez-nous du mal,
qu'enfin nous puissions jouir pleinement du Digital....
Amen....

(prière à réciter à haute voix, et ce autant que possible !!!) aoutch

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Neo62 le Lun 17 Sep 2007 - 8:57

Merci pour votre réponse. Il n'y a donc plus qu'une chose à faire: attendre et espérer!Sleep

A propos, très chouette votre prière:D
Neo62
Résponsable du wagon bar

Digital - Analogique : Digital ECOS 2

Message par Didier le Ven 21 Sep 2007 - 17:09

Bonjour,

Eh ben... Surprised ça y est... Very Happy Ma CS upgradée m'a été restituée hier... cheers C"est génial, comme prévu, toutes les fonctions de l'eCos sont présentes, bon, il manque encore le software pour la commander "en direct", mais il y à déja de quoi faire !!!
Aussitôt branchée, j'ai connecté l'ancien système sur l'entrée sniffer... Cool aucun soucis, la Memory, le Keyboard, la 6021 sont parfaitement pris en compte ainsi que l'interface et le PC qui y est raccordé.... le programme de commande que j'utilise (Märklin 60512) est toujours utilisable, en attendant mieux...!!! Exclamation
J'en suis maintenant à tester les itinéraires et les navettes, c'est tout bon !!! bounce
Sur ce coup là, Märklin à vraiment assuré... la CS redevient très concurentielle par rapport à la concurence...
(A suivre)

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Catsous le Lun 1 Oct 2007 - 17:59

Pour les Liégeois et les habitants des environs, suite à un EMail chez Hobby 2000, les gestionnaires du magasin annoncent un délai d'environ 4 semaines d'immobilisation pour procéder à l'upgrade de la centrale station
Bonjour,Il y a une mise a jour de la centrale faite par Marklin.

Vous pouvez nous remettre votre centrale pour l'update.
Nous ne connaissons pas le délai exact , +/- 4 semaines.
Le coût de la mise a jour est de zéro euro
.
Catsous

Message par Didier le Lun 1 Oct 2007 - 18:20

Bonjour,

Pour les Liégeois et les habitants des environs, suite à un EMail chez Hobby 2000, les gestionnaires du magasin annoncent un délai d'environ 4 semaines d'immobilisation pour procéder à l'upgrade de la centrale station

Wouah.... affraid 4 semaines....! malade J'ai comme l'impression que Märklin à été quelque peu dépassé par l'ampleur de la tâche !!!
Désolé pour les utilisateurs qui devront attendre tout ce temps.... (j'ai presque honte d'avoir eu de la chance ... Embarassed ).

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Didier le Lun 1 Oct 2007 - 23:12

Ah, encore un "détail", aux possesseur de la CS, et qui voudront faire l'Update....
COPIEZ vos paramètres de configuration, notez également les adressages de vos articles électromagnétiques... et au retour du 'bébé" amélioré, attendez-vous à devoir (re)configurer les fonctions propres à chaque loco (icones notement).

Didier.
Didier
Aide mécanicien

Message par Catsous le Mar 2 Oct 2007 - 20:36

Chrono en marche, je l'ai déposée aujourd'hui après midi.
Wait and see.
Catsous

Message par Administrateurs FTM le Jeu 11 Oct 2007 - 23:00

Décidément en Suisse, ça "pétouille". (C'est normal me direz vous, il paraît qu'on n'est un peu lent .....) pasdaccord

Nous sommes passés hier avec Sophie chez notre revendeur, et les modifications de CS ne débuteront qu'à la fin du mois en cours !!! very pas content furax
marre marre marre marre marre
Administrateurs FTM
Administrateur

Message par Catsous le Jeu 11 Oct 2007 - 23:19

Ne tracasses pas, la mienne est partie, mais peut être que la tienne reviendra avant.
Catsous

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut